Ruine babine

un pied pour mon harmonica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jedi38

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 09:55    Sujet du message: un pied pour mon harmonica Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je recherche sur le net à tour de bras un système qui me permettrait d'avoir mon harmonica couplé avec un micro, sur pied... et je ne trouve absolument rien.
Je joue à la fois de la guitare, de l'harmo, caisse claire et grosse caisse, une sorte d'homme orchestre assis, et j'ai vraiment un problème avec l'harmo qui soit est très laid, puisque pour le moment je le fais tenir sur un micro avec du gros scotch marron (beurk), soit menace à tout instant de se casser la figure.

Queulqu'un d'entre vous aurait il déjà vu un système existant permettant la fixation des deux, ou bien juste une idée ? Je me désespère de trouver, et je ne suis pas bricoleuse pour deux ronds bien évidemment Embarassed

Merci de votre aide, et à bientôt j'espère.

Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 14:30    Sujet du message: un pied pour mon harmonica Répondre en citant

Hello !

Pour n'utilises tu pas un porte harmonica (comme Bob Dylan) ? A ce moment là le micro pied est devant toi, pas besoin de scotcher l'harmo ...
jedi38

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 15:00    Sujet du message: un pied pour mon harmonica Répondre en citant

Bonjour merci de ta réponse. Je n'utilise pas de porte harmonica parce que cela me gêne pour chanter, et en plus il ne tient pas en place.
J'ai un micro sur un sampler à gauche pour les voix, un micro chant solo devant, et l'harmo fixé sur un mico pied à ma droite, et bien sûr j'utilise tout ^^.
J'ai vraiment un gros désespoir, j'ai des dates qui tombent et il faut absolument que je résolve ce problème avant d'être complètement ridicule Embarassed si j'ai l'harmo qui tombe en plein concert.
C'est vrai qu'avec un peu d'humour on fait tout passer, mais j'aimerai avoir l'air sérieux quand même Wink
Merci pour ton aide encore.
Cordialement
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 17:30    Sujet du message: un pied pour mon harmonica Répondre en citant

Je ne connais pas l'existence de ce genre de matériel, désolé.

En revanche, je serais curieux d'entendre un extrait de tes oeuvres (ou mieux ! Une video Wink )

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 17:33    Sujet du message: un pied pour mon harmonica Répondre en citant

pas de problème, c'est grand plaisir. Tu me dis après ce que tu en penses ?? Tout est artisanal ^^
www.thewestsinger.fr rubrique vidéo

J'en rougi d'avance Embarassed
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 19:35    Sujet du message: un pied pour mon harmonica Répondre en citant

Living in the bad lands, living in the bad lands !!....

Tu veux savoir ?

J'adore !!!!! Okay

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 19:51    Sujet du message: un pied pour mon harmonica Répondre en citant

Merci beaucoup. Tu peux diffuser autour de toi, ce n'est pas interdit ^^
Je suis en tournée en bretagne puis en Alsace au mois de mars prochain. Tu es dans quelle région ?
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 21:27    Sujet du message: un pied pour mon harmonica Répondre en citant

La Touraine Sad

Compte sur moi pour diffuser Wink

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 22:37    Sujet du message: un pied pour mon harmonica Répondre en citant

merci encore pour ton aide, ton enthousiasme, et ta gentillesse Very Happy
peut être serais je un jour de passage vers chez toi... En attendant s'il y a des endroits où passer, je prends ^^
Merci encore
Cordialement
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 - 01:49    Sujet du message: un pied pour mon harmonica Répondre en citant

Eh c'est super ce que tu fais !

Suis aussi en Touraine, si tu passes par là je viendrai te voir !!

EDIT : Si tu veux donner un concert il y a le petit faucheux http://img257.imageshack.us/img257/1158/1000606vw0.jpg avec tous en scène aussi c'est possible http://s263088427.onlinehome.fr/ Wink
Cool-Blues

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 15:23    Sujet du message: un pied pour mon harmonica Répondre en citant

Bonjour, je me demande si la solution ne serait pas de souder un porte harmonica sur le pieds de micro ou sur 2 tiges soudées sur un anneau à visser sur le haut du pieds micro . Je ne sais pas si je me fais comprendre, il faudrait un dessin. Cela te permettrait de changer d'harmo si tu veux jouer en différentes tonalités sur scène, ce que ne permet pas le scotch.
En tout cas, c'est bien sympa ce que tu fais et me rappelle avec nosthalgie , la musique de mes jeunes années lorsque je m'apprenais en autodidacte à gratouiller ma guitare. Je suis moi aussi (mais très modestement) poly instrumentiste. Une petite question: es tu totalement seul sur scène ? Dans ce cas comment fais tu pour les choeurs et la pedal steel ? Tu utilises une bande son ? Quoi qu'il en soit, bravo!

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 15:33    Sujet du message: un pied pour mon harmonica Répondre en citant

Bonjour, merci pour ton aide. J'ai bien peur de n'avoir que 2 mains gauches et de ne pas pouvoir bricoler ça, mais à creuser.
Oui je suis seul sur scène. Sur les clips ce sont les morceaux qui sont sur mon CD, c'est pour ça qu'il y a la pédale style en plus. (si tu écoutes bien, y'a même les applaudissements du live sur le 2° clip ^^) sur scène je ne refais pas exactement la même chose évidemment. En revanche pour les choeurs, c'est à l'aide du sampler qui modifie ma voix de base, c'est pour ça que j'ai 2 micros, un devant pour la voix solo, et un à gauche pour les choeurs en plus. J'ai der morceaux au piano aussi, j'ai un clavier également sur scène.
Puis-je me permettre de te demander si tu connais dans ta région des endroits susceptibles de m'engager ? Je fais toutes sortes de soirées aussi bien privées que festival, pubs, enfin tout ce qui se présente ^^.
Merci en tout cas pour tes idées et tes encouragements ^^
Cordialement
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 15:45    Sujet du message: un pied pour mon harmonica Répondre en citant

Juste une suggestion : moi, je ne soude pas Sad

En revanche, je n'ai pas peur de percer, passer une vis et mettre écrou et rondelle grover de l'autre coté.
Et en prime ça reste démontable Cool
jedi38

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 18:40    Sujet du message: un pied pour mon harmonica Répondre en citant

Merci oliver, et merci à tous.
Je vais creuser l'idée, ça ma parait très intéressant.
Merci Emy aussi de ton commentaire et pour les adresses ^^.
Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: un pied pour mon harmonica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation