Ruine babine

J'arrive pô à y arriver ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 15:26    Sujet du message: J'arrive pô à y arriver .... Répondre en citant

J'essaie les bends.....

avec le trou n° 1 c'est juste : EASY !!!!!!.... une magnifique altération que je maîtrise parfaitement.... mais bon... avec le trou n° 1 j'ai pas tellement de mérite !...........

Et les autres trous alors ? Quand est ce que j'y arriverai ????????????? bouhouhouhououououou.... Sad et je m'essaie aussi au son blusy mais..... dès qu'il y a du shuffle dans l'air.... je coince.......
Neutral

v'là, c'est un post-coup-de-gueule et ça fait du bien !..... Y'en a d'autres dans le même cas ?????????????????????

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 20:12    Sujet du message: J'arrive pô à y arriver .... Répondre en citant

Essayes donc avec le trou 4, ou le 6 ... ils sont un peu plus difficiles que le 1, mais ce sont les plus accessibles Very Happy
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 13:33    Sujet du message: J'arrive pô à y arriver .... Répondre en citant

oh.............. merci olivier je savais que je pouvais compter sur toi dans ces moments de grands doutes et de frustration Wink vais essayer et persévérer alors merci Okay
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 - 22:10    Sujet du message: J'arrive pô à y arriver .... Répondre en citant

Very Happy

... Au tout début, juste pour essayer, tu aspire dans le trou 4, en creusant un peu ta gorge, comme si "quelque chose te gênait au fond de la gorge".
Si ça ne suffit pas, juste pour 1 essai, tu inclines ton harmo vers le haut, tout en continuant à aspirer.

ATTENTION, c'est une mauvaise habitude, qu'il faut éviter de prendre !!!
Mais ça permet d'essayer et peut-être ça t'aidera à "trouver le fameux truc" Rolling Eyes

Bon courage, ... si tu y arrives déjà sur le 1, c'est que tu n'es pas loin d'y arriver partout !
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 16:25    Sujet du message: J'arrive pô à y arriver .... Répondre en citant

merci bcp :-) alors en creusant la gorge (ou en faisant le pélikan !!!) en effet, ça marche, mais juste un peu..... comparé du trou n° 1 où c'est flagrant et j'adore comme la note change, le n° 4 c'est très très très très timide.... va falloir, je pense, arranger ça avec encore et encore de l'entraînement ?!........................................................................................ merci pour tes trucs et astuces tjs très très utiles !
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008 - 10:06    Sujet du message: J'arrive pô à y arriver .... Répondre en citant

Okay Super !!!
(Mais il te faut être patiente, le coup des bends, ce n'est pas facile, c'est vraiment un "truc à murir").

Après, il te faut vérifier que tu as suffisamment "altérée" ta note.

Pour celà, l'idéal, c'est un petit accordeur de guitare électronique qui permet de bien contrôler son travail (en particulier sur le trou 3 par exemple, où il est possible de réaliser 3 altérations : 1/2 ton, 1 ton et 1,5 ton ... il faut vérifier pour bien s'entrainer).

Il y a aussi un site Internet qui peut remplacer gratuitement cet accordeur ... je crois que l'on en a déjà parlé sur le site. Very Happy
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008 - 11:20    Sujet du message: J'arrive pô à y arriver .... Répondre en citant

merci beaucoup Olivier ! Et bien pour le moment j'en suis peut-être à 1/2 ... et encore parfois c'est 1/10 ème Wink Mr. Green !!!!
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 15:20    Sujet du message: J'arrive pô à y arriver .... Répondre en citant

Pour le site internet, c'était bendometer Wink
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 14:53    Sujet du message: J'arrive pô à y arriver .... Répondre en citant

merci emy !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12    Sujet du message: J'arrive pô à y arriver ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation