Ruine babine

bonjour de belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jobar

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 17:05    Sujet du message: bonjour de belgique Répondre en citant

bonjour a tous

je me présente je m'appelle pascal j habite les Ardennes belges je surf sur le forum depuis quelque temps. j ai décidé de faire le grand saut donc me voilà. L'harmonica me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. J'ai toujours eu envie d'apprendre à jouer de cet instrument, j'en avais d'ailleurs reçu un quand j'étais jeune. Sinon, j'ai d'autres passions, entre autre la moto et la pêche.
Étant novice dans le domaine, c'est avec plaisir, que j'écouterais vos avis et conseils. Je pense acheter un harmonica dans les prochaines semaines, vos suggestions sont les biens venues, histoire de faire un bon achat.
Merci d'avance
a bientôt
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 19:33    Sujet du message: bonjour de belgique Répondre en citant

Hello Jobar et bienvenue sur le forum !

Que veux tu jouer comme style de musique ?

Au plaisir de te lire et de t'entendre !

@+
jobar

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 19:40    Sujet du message: bonjour de belgique Répondre en citant

bonsoir emy

bien j aime bien le blues mais je suis ouvert à tout. Peut être qu'avec le temps j'accrocherais plus sur un autre type. Pour l'instant, c'est un peu en fonction de mon humeur, parfois rythmé ou plus cool.
a bientôt
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 19:46    Sujet du message: bonjour de belgique Répondre en citant

Donc je te conseille de prendre un diatonique (10 trous, comme celui de la bannière du forum). Pour commencer, c'est bien de prendre un C, c'est à dire accordé en do.
Ensuite en ce qui concerne les marques et tout ça j'avoue que je ne suis pas la mieux placée pour conseiller. Tu peux aller faire une tour sur ce topic pour te faire une idée : http://ruine-babine.xooit.com/t452-Encore-et-toujours-choix-harmo-budget-li…
Bon courage pour ton choix, c'est vrai que ce n'est pas facile tellement il y en a ...
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 22:29    Sujet du message: bonjour de belgique Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Effectivement, un harmo diatonique 10 trous, pour commencer, c'est le pied ! Wink

... Mais ne cherche pas trop celui de la bonnière ... c'est un modèle unique Laughing
Cool-Blues

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 15:02    Sujet du message: bonjour de belgique Répondre en citant

Emy a écrit:
(10 trous, comme celui de la bannière du forum).
olivier du 94 a écrit:

... Mais ne cherche pas trop celui de la bonnière ... c'est un modèle unique Laughing

...

Celui là n'est pas le plus conseillé, surtout si tu as les levres gercées...Mr. Green
Qui a dit qu'il fallait chauffer les anches ? Very Happy
Bienvenu sur ce très chouette forum, Jobar

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 20:00    Sujet du message: bonjour de belgique Répondre en citant

merci pour votre accueil
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 15:28    Sujet du message: bonjour de belgique Répondre en citant

ciao jobar !............ (c'est pas "presque" le titre d'une bd ça ???!!!) bienvenue Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12    Sujet du message: bonjour de belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation