Ruine babine

Micros pour harmonica : vos avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eos

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 00:22    Sujet du message: Micros pour harmonica : vos avis Répondre en citant

Bonjour à tous :)

Etant donné que je suis nouveau sur le forum, je me présente brièvement:
Je pratique l'harmonica depuis quelques mois déjà (6 si je compte bien). Mon matos actuellement est le suivant: j'ai commencé avec un Silverstar de chez Hohner. Sympa pour débuter mais vraiment limite au bon d'un moment, j'ai donc décidé de passer au stade supérieur: le Pro Master de Suzuki, et là autant dire que c'était le jour et la nuit par rapport à l'autre. Entre temps j'ai essayé le Marine Band de Hohner (en La), très bon rapport qualité/prix, sonorité excellente, mais très fragile malgré tout. Enfin il y a 2 semaines j'ai commandé le Pure Harp de Suzuki qui est de loin le meilleur que j'ai pu testé (en même temps vu le prix, y a intérêt...!), vraiment transcendant, y pas d'autre mot.
Sentant sensiblement mon niveau s'améliorer semaine après semaine, je me demandais s'il n'était pas raisonnable d'acheter un micro pour amplificateur pour pouvoir apprécier et "sentir" encore plus la musique que je joue.
Je suis donc aller comparer les micros et mon coup de cœur a été pour celui-ci: http://www.feelmusic.fr/achat-vente,harmonicas,accessoires-divers,set-micro-suzuki-pour-harmonica,23,4,1,1,0,4033.html . Il a l'air d'une bonne qualité (du moins de ce que j'ai pu en lire), et il est petit, c'est surtout ça qui m'attire chez lui, comparé aux gros micros style phare de vélo.
Ceux qui ont un micro, voire qui ont précisément ce micro, qu'en pensez-vous? Est-ce un choix légitime? Ou dois-je plutôt attendre encore un peu?
(A noté que je n'ai pas d'ampli à proprement parler, à part sur mon ordi)

J'attends vos réponses,
Merci d'avance Cool
Publicité