Ruine babine

Micros pour harmonica : vos avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eos

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 00:22    Sujet du message: Micros pour harmonica : vos avis Répondre en citant

Bonjour à tous :)

Etant donné que je suis nouveau sur le forum, je me présente brièvement:
Je pratique l'harmonica depuis quelques mois déjà (6 si je compte bien). Mon matos actuellement est le suivant: j'ai commencé avec un Silverstar de chez Hohner. Sympa pour débuter mais vraiment limite au bon d'un moment, j'ai donc décidé de passer au stade supérieur: le Pro Master de Suzuki, et là autant dire que c'était le jour et la nuit par rapport à l'autre. Entre temps j'ai essayé le Marine Band de Hohner (en La), très bon rapport qualité/prix, sonorité excellente, mais très fragile malgré tout. Enfin il y a 2 semaines j'ai commandé le Pure Harp de Suzuki qui est de loin le meilleur que j'ai pu testé (en même temps vu le prix, y a intérêt...!), vraiment transcendant, y pas d'autre mot.
Sentant sensiblement mon niveau s'améliorer semaine après semaine, je me demandais s'il n'était pas raisonnable d'acheter un micro pour amplificateur pour pouvoir apprécier et "sentir" encore plus la musique que je joue.
Je suis donc aller comparer les micros et mon coup de cœur a été pour celui-ci: http://www.feelmusic.fr/achat-vente,harmonicas,accessoires-divers,set-micro-suzuki-pour-harmonica,23,4,1,1,0,4033.html . Il a l'air d'une bonne qualité (du moins de ce que j'ai pu en lire), et il est petit, c'est surtout ça qui m'attire chez lui, comparé aux gros micros style phare de vélo.
Ceux qui ont un micro, voire qui ont précisément ce micro, qu'en pensez-vous? Est-ce un choix légitime? Ou dois-je plutôt attendre encore un peu?
(A noté que je n'ai pas d'ampli à proprement parler, à part sur mon ordi)

J'attends vos réponses,
Merci d'avance Cool
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 00:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manip

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 02:09    Sujet du message: Micros pour harmonica : vos avis Répondre en citant

Salut Eos, et bienvenue !-)
question micro, comme tu as pu le voir y a le choix, entre les anciens et les modernes, niveau matos et niveau son... et je passe les détails
J'ai eu un MS100, je l'ai revendu. C'est du très bon matos à mon avis mais particulier. On dit que les effets de mains sont libres avec ce micro, c'est bien vrai mon bon monsieur, mais je les trouve un peu trop vrais en fait. C'est un matos très très sensible et il y a intérêt à assurer en fait. cela prend tout ce que tu fais, je ne le conseillerai pas à un débutant.
Si tu n'as pas d'ampli peut etre que c'est bien juste avec l'ordi, je ne sais pas, mais avec un ampli ou un autre systeme de son classique, je le trouve un peu dur dur à maitriser.
Ceci dit, puisque tu apprécies Paul, sache si tu ne le savais déjà qu'il enregistre la plupart de ses vidéos avec ce micro

sinon, tout dépend de ce que tu comptes faire, si c'est juste t'enregistrer sur ton ordi (et nous faire part de tes perf) tu peux prendre un truc de base à 10 euros. Si tu veux un son, trouver TON son.... alors là t'as pas fini mon pote de chercher et d'avoir des conseils différents !-)

ne prend pas les phares de velo pour l'instant, il sont chers et encore une fois cela dépend de l'utilité que tu en as.
Que veux tu faire exactement ?
Visiter le site web du posteur
Eos

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 13:16    Sujet du message: Micros pour harmonica : vos avis Répondre en citant

Manip a écrit:
Ceci dit, puisque tu apprécies Paul, sache si tu ne le savais déjà qu'il enregistre la plupart de ses vidéos avec ce micro

Effectivement, j'avais remarqué Mr. Green
En fait c'est en entendant le son que Paul arrivait à produire avec ce micro que ça m'a tout de suite plu.

Pour te répondre, j'aimerais m'en servir pour plusieurs choses: m'enregistrer, jouer à partir d'une grille et enfin improviser. Mais c'est surtout pour le rendu que je me tourne vers l'achat d'un micro.
Puis-je te demander autre chose? As-tu essayé le MS100 sur plusieurs harmonicas? Si oui, est-ce qu'il y en a sur lesquels ça "sonne" mieux?
Je me disais, vu que c'est un Suzuki et que j'ai un Pure Harp et un Promaster, ça devrait s'accorder du tonnerre. Mais bon je me trompe peut-être Mr. Green

Voila, a+ Wink
Manip

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 13:24    Sujet du message: Micros pour harmonica : vos avis Répondre en citant

en fait il est comme tous micros, il n'y a pas de différence par rapport à l'harmo, modèle ou tonalité, cela sonnera différemment bien sur en fonction de la tonalité, mais je n'ai pas noté de modèle qui irait mieux avec le MS100
Si c'est juste pour t'enregistrer sur ton ordi je pense que c'est un bon choix. Sur un ampli je le trouve pas terrible (mais c'est surement très perso).

niveau micro sinon je préfère un micro chant, c'est lourd par rapport au ms100 mais je préfère largement le son. J'ai aussi un i-mic, un Green bullet des années 50 et un Shaker Dynamic et vraiment je les adore !-)
Visiter le site web du posteur
Eos

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 13:33    Sujet du message: Micros pour harmonica : vos avis Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse rapide Very Happy
Je pense que je vais l'acheter ^^
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 22:12    Sujet du message: Micros pour harmonica : vos avis Répondre en citant

Le shaker dynamic... c'est avec ça qu'on fait un bon gin tonic non ?

Signé Nico, encore plus débutant en cocktails qu'en diato... Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 22:24    Sujet du message: Micros pour harmonica : vos avis Répondre en citant

Une dernière petite question: Y a-t-il un logiciel particulier à utiliser pour enregistrer??

Edit: J'ai pris "Audacity" en attendant, je sais pas ce que ca vaut... Mr. Green
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 23:13    Sujet du message: Micros pour harmonica : vos avis Répondre en citant

J'y connais rien en micros, mais Audacity, c'est vraiment un super logiciel :

Gratuit, simple, intuitif, efficace et fonctionnel ... franchement, il y a déjà de quoi faire avec Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36    Sujet du message: Micros pour harmonica : vos avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation