Ruine babine

tombo unica formal
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 12:36    Sujet du message: tombo unica formal Répondre en citant

salut et bonjour à tous puisque je suis nouveau sur le forum Wink
mon probleme :
je joue depuis quelques années sur un chromatique unica formal , que j'utilise comme un diatonique et que je tient à l'envers , c'est a dire les basses à droite . Je sais je cumule Wink . ( mais là n'est pas le probleme ) .
c'est un harmo qui est accordé do,ré, mi ,fa ,sol,la ,si , etc... il est sans valve et ne dispose que d'une lame par trou ,ce qui le rend super etanche et facile à jouer .( pour faire simple , un trou soufflé ,un trou aspiré , etc.. ) ( la meme chose en dieze avec la tirette , qui obture soit le bas ,soit le haut )
( c'est toujours pas le probleme ) :)
j'ai pris l'habitude de cette organisation des notes , mais je souhaiterais m'acheter un diatonique pour jouer du blues ( que je joue dejà avec le tombo ) .
mais à chaque fois que j'ai essayé ( bluesharp en c ) il me manque le la , dans le grave .
quelqu'un a une idée ?
j'aime bien le son du marine bande , et j'ai envie de me l'acheter en 12 trous , mais les deux trous sup sont dans le grave ou dans l'aigu ? .
le registre est du style sonny boy williamson 2 , pas du copier coller mais de l'impro dans se genre . ( si ça peut aider comme info )

voilou Wink
pépé
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 12:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 14:44    Sujet du message: tombo unica formal Répondre en citant

salut pépé !..

bienvenue sur ce super site et......

je pense qu'olivier saura te répondre à la perfection !!!! Ou manip ?!!!!! Very Happy

au plaisir de te lire !
Manip

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 18:09    Sujet du message: tombo unica formal Répondre en citant

Bin salut, c'est Manip alors !-)

Pépé, tu t'es habitué à un harmo vraiment spécial que je ne connais pas et d'une manière très spéciales aussi !-)

si tu veux te mettre au diato et au blues il va falloir ré-apprendre en quelque sorte.
Dans l'octave la plus grave il va te manquer des notes si tu aspires simplement, c'est l'accordage dit Richter propre aux diatos qui t'impose cela.
Pour trouver le LA sur un C tu va devoir apprendre à altérer la note aspirer, en l'occurrence le 3 qu'il faudra altérer d'un ton.
La couleur du son blues vient d'ailleurs de cette technique d'altération.

Pour le MB 12 trous, celui de Sonny Boy, le 364, les 2 trous supplémentaires sont dans les graves
Visiter le site web du posteur
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 22:04    Sujet du message: tombo unica formal Répondre en citant

Alors, concernant les MarineBand 12 trous ...

Ils existent en plusieurs tonalités (le C, par exemple descend 1 octave plus bas qu'un C 10 trous ... c'est une sorte de Low C).

http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=103
ou là :
http://www.total-music.fr/thev2/searchresults.asp?SH=QT1NYXJpbmUgQmFuZH5CPU…

Ile existent également en accordage "Soliïst" ... c'est à dire que tu as toutes les notes, comme sur un harmo chromatique, mais sans la tirette, et avec les possibilités d'altérations, comme sur les autres diatoniques.

http://www.total-music.fr/produits/folk-harmonicas-diatoniques-hohner-marin…

Ils sont vraiment "spéciaux" ... un peu trop épais en bouche à mon goût, mais vraiment ... euh ... "intéressants".
Ils sont très puissants, solides, gros ... "rustiques".

Je ne retrouve pas en eux le timbre et la sonorité des Marine Band 10 trous ... Mais ce sont des "modèles historiques".

Au plaisir Very Happy
pépé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 17:33    Sujet du message: tombo unica formal Répondre en citant

merci pour vos conseils , rapide Wink
je pense que d'ici peu je vais me commander un marine band 12 ou 14 trous en c . mon vieux blues harp crie au secours , et avec le tombo qui va très bien pour les solos , mais il est impossible de sortir des accords vue son accordage .
aujourdhui c'est noel :) , je viens de recevoir un micro unisphere shure 585 sa .
je vais arréter là les micros , le temps de determiner mon choix et je revendrais ptete les autres .
J'en suis à un astatic 335 L 22 , un unisphere 585 sa , et deux tout petits micros magnetophone des années 60" qui fonctionnent à merveille avec un harmo , un grunding gdm 12 ,et un gdm 310 . ( j'étais pas certain de mon coup quand je les ai achetés ) .
Bon , il faut s'y recoller maintenant . :) ail ,les levres ...
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 21:12    Sujet du message: tombo unica formal Répondre en citant

Des photos, des photos, des photos !!!!

Des enregistrements, des enregistrements, des enregistrements !!!!!
pépé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 21:43    Sujet du message: tombo unica formal Répondre en citant

Je vais tenter des photos demain .
J' 'ai deux amplis à finir , mais pour les photos ça ira . Pour les samples , j'aurai pas le temps je pense .Wink
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 21:45    Sujet du message: tombo unica formal Répondre en citant

Emy aussi, Emy aussi !! Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 12:38    Sujet du message: tombo unica formal Répondre en citant

voici des photos des micros .
pour tout ces micros j'ai du changer la fiche , qui était soit un jack fem , soit une din 3 poles . ( ce qui n'est pas si simple , il y a trois fils + la masse et le cablage n'est pas si evident que je ne le pensait , rien a voir avec les micros modernes , ou il n'y a que deux fils , la il y a un mini transfo dedans et trois fils + masse ,pour les deux grunding et l' astatic 335 ) m'enfin ça a été quand meme avec quelques cafouillages . :)
.

grunding gdm 310 un peu ,pas neuf mais fonctionne impec

grunding gdm 12

astatic 335 L -22 le son de ce micro

shure 585 sa ( utilisé par james cotton à une epoque lointaine )
voilou Wink
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 13:21    Sujet du message: tombo unica formal Répondre en citant

Harmo_nico a écrit:
Emy aussi, Emy aussi !! Mr. Green

Yen a déjà sur putfile Mr. Green

Très sympa ton matos pépé !!
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 18:34    Sujet du message: tombo unica formal Répondre en citant

Et le blues harp qu'on voit sur les images, il n'est pas tout jeune !! Il date de quand ?

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 20:16    Sujet du message: tombo unica formal Répondre en citant

le blues harp date d'une vingtaine d'années , ptete un peu moins, mais je ne suis plus certain , enfin dans ces eaux là Wink
je l'avais acheté un peu au pif je pense , . (pas encore internet à l'époque . :) , mais il commence à fatiguer un peu , surtout le 10 aspiré .
c'est vraiment une source de savoir et d'experience ce truc . :)
je l'ai mis sur les photos pour donner une idée de la taille des micros .
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 21:23    Sujet du message: tombo unica formal Répondre en citant

Merci Wink

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 02:17    Sujet du message: tombo unica formal Répondre en citant

j'aimerai bien écouter des essais sur tes différents micros si c'est possible ?
Visiter le site web du posteur
pépé

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 14:03    Sujet du message: tombo unica formal Répondre en citant

oui , j'ai un enregistreur fostex mk2 qui me sert pour les samples guitares de mes amplis lampes .

tu veux le micro direct dans le fostex sans effets ni disto ?
si j'ai le temps la semaine prochaine je te fais ça . Wink

pour l'instant mes constations sont :
le 585 shure :
très bon riche en grave beaucoup de patate en sortie , mais du coup il chope tout dans la piece dès que tu ne l'a plus dans les mains .
l'ajout d'un pot de volume va etre vite indispensable surtout en disto . ampli avec un bon master volume indispensable . ( en generale de toute façon Wink )

l'astatic 335 :
j'adore , pas trop de basses , très peu de larsen , un son chaud typiquement 50" , c'est surement celui que je garderai , voir meme tous ,car ils ont outs leurs petits trucs Wink

le gdm 12 :
pas mal du tout pour un micro pas conçut pour ça au depart . un son très chaud et rond .pas trop de larsen, et un look d'enfer , avec la bonne taille pour le tenir en main .

le gdm310 :
le plus kitch du lot :)
malgrés ça coque plastique , la pastille est très bonne , c'est un dynamique avec un petit transfo separé dans le corp du micro . beacoup de larsen quand on veut jouer en disto .
je pense que je vais demonter la pastille et la mettre dans un corp en bois quand j'aurais le temps . la coque en plastique leger doit etre responsable du larsen je pense .
voilou en attendant quelques samples .
Domi
ps : les deux gdm sont trouvable facilement sur ebay ou ebay.DE pour quelques euros , leurs defaut est d'etre montés d'origine avec une din 3 poles , et la convertion en jack 6.3 n'est pas si facile a cause du nombre de fils et de la gaine isolante qui est en tissus pour le gdm 12 ( un peu chiant ).
si quelqu'un veux tenter l'experience je lui donnerais le cablage ,pas la peine de bricoler trois plombes chacun dans son coin , autant partager les astuces .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: tombo unica formal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation