Ruine babine

tombo unica formal
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pépé

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 12:36    Sujet du message: tombo unica formal Répondre en citant

salut et bonjour à tous puisque je suis nouveau sur le forum Wink
mon probleme :
je joue depuis quelques années sur un chromatique unica formal , que j'utilise comme un diatonique et que je tient à l'envers , c'est a dire les basses à droite . Je sais je cumule Wink . ( mais là n'est pas le probleme ) .
c'est un harmo qui est accordé do,ré, mi ,fa ,sol,la ,si , etc... il est sans valve et ne dispose que d'une lame par trou ,ce qui le rend super etanche et facile à jouer .( pour faire simple , un trou soufflé ,un trou aspiré , etc.. ) ( la meme chose en dieze avec la tirette , qui obture soit le bas ,soit le haut )
( c'est toujours pas le probleme ) :)
j'ai pris l'habitude de cette organisation des notes , mais je souhaiterais m'acheter un diatonique pour jouer du blues ( que je joue dejà avec le tombo ) .
mais à chaque fois que j'ai essayé ( bluesharp en c ) il me manque le la , dans le grave .
quelqu'un a une idée ?
j'aime bien le son du marine bande , et j'ai envie de me l'acheter en 12 trous , mais les deux trous sup sont dans le grave ou dans l'aigu ? .
le registre est du style sonny boy williamson 2 , pas du copier coller mais de l'impro dans se genre . ( si ça peut aider comme info )

voilou Wink
pépé
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 12:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 14:44    Sujet du message: tombo unica formal Répondre en citant

salut pépé !..

bienvenue sur ce super site et......

je pense qu'olivier saura te répondre à la perfection !!!! Ou manip ?!!!!! Very Happy

au plaisir de te lire !
Manip