Ruine babine

J'hésite J'hésite !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shabashouw

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008 - 19:57    Sujet du message: J'hésite J'hésite ! Répondre en citant

Voilà je voudrais une Harmonica pour noël et j'hésite entre :
Un "Major Diatonic" de Lee Oscar en Do
OU un "Blues Harp" de Hohner en Do aussi...
Mercii de me conseiller, je voudrais jouer du Moriarty Okay , Noir Desir, Christophe Maé et improviser un peu Wink ...
a+!
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008 - 19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yoyoskydiver33

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 01:47    Sujet du message: J'hésite J'hésite ! Répondre en citant

lee oskar,sans hesiter.....(les musicos que tu cite,c'est du hardos pour debuter Shocked )
Visiter le site web du posteur
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 21:48    Sujet du message: J'hésite J'hésite ! Répondre en citant

Je possède quelques blues harp (dont un en Bb pour jouer sur "on s'attache" de Christophe Maé Wink ) et je peux te confirmer que ce n'est pas de la tarte si tu débutes... je ne connais pas les Lee Oskar, mais ils sont effectivement conseillés les premiers mois.

Si cette réponse a pu t'aider un peu.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 23:49    Sujet du message: J'hésite J'hésite ! Répondre en citant

Le Lee Oskar, j'en ai 1.

C'est un très bon harmonica à sommier plastic, l'un des plus solides.
En plus, ils ont eu la bonne idée de faire des boîtes assemblables (un peu comme des légos).

Ils sont assez faciles à jouer, présentent une sonorité un peu trop "centrée" à mon gout, mais très juste et assez "mate".

Leurs seuls défauts : les gravures profondes du capot supérieur qui sont sensibles sous la lèvre quand on joue (au bout d'un moment, c'est "inconfortable").
Leur esthétique un peu ingrate.

En revanche, les 2 tous, sur le sommier de part et d'autre, ça permet de passer une cordelette et de le garder sous la chemise, autour du cou ... (ça peut faire "genre" Mr. Green ).

En tout cas, comme premier harmo, c'est très bien Okay ... pour la suite, ça dépend des gouts (Mon prof d'harmo, passionné de vieux blues, ne jouait que sur des Lee Oskar ...).

Very Happy
Shabashouw

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 22:38    Sujet du message: J'hésite J'hésite ! Répondre en citant

Ok merci pour vos avis, je vais prendre le Lee Oscar pour débuter ! Razz
A plus pour de nouveaux conseils ! Okay
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 22:42    Sujet du message: J'hésite J'hésite ! Répondre en citant

Tiens-nous au jus !!

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 16:18    Sujet du message: c'est encore moi !!! Répondre en citant

Ouii donc je ne sais plus quoi faire, ma tante m'a acheté un "Marine Band" de chez Hohner en Do aussi. Confused
Elle a la possibilité de l'échanger ... Sachant que je débute , êtes-vous toujours favorable au Lee Oscar plutôt, ou bien doit-je garder ce lui-là ???

Note : Esthétiquement, le Hohner est MaGnifique !!! Wink
Manip

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 16:26    Sujet du message: J'hésite J'hésite ! Répondre en citant

Garde le MB et achètes toi un LO un peu plus tard, ça vaut pas si cher que ça l'harmo diato, je ne connais pas l'état de tes finances mais 30 euros max tu devrais les trouver en peu de temps.
Le son du MB est tout de même super pour un si petit machin !-) et il ne faut pas oublié qu'il n'y a encore que peu de temps, tout le monde commencais par le MB pratiquement
Visiter le site web du posteur
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 17:10    Sujet du message: J'hésite J'hésite ! Répondre en citant

J'aurais du mal à te donner un avis purement objectif... comme tout le monde ici d'ailleurs Wink

L'harmonica, c'est aussi (et plus tard ce sera "surtout") une question de feeling entre ton instrument et toi.

Je te conseillerais, comme notre bon Manip, de garder ton Marine Band et d'apprendre à le dompter, cet harmo est un régal.

Signé Nico, Hohner addict... (mais je viens de recevoir mon Seydel Silver Mr. Green )

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 19:29    Sujet du message: J'hésite J'hésite ! Répondre en citant

Bon aller, c'est parti pour Marine Band Very Happy
Je doit encore attendre jusqu'au 24 mais je devrais pourvoir tenir le coup Okay
Merci à bientôt !
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 - 22:17    Sujet du message: J'hésite J'hésite ! Répondre en citant

Alors, le Marine Band ... c'est génial !
Une des plus belle sonorité à l'harmo Very Happy très groove et profonde, le pied !!!
Vraiment, il faut en avoir un dans sa caisse d'harmos, c'est un "incontournable"
Perso, j'en ai 2 et je les adore.

Mais chaque médaille a son revers ...
De toutes façons, c'est un harmo génial (mais pas facile ... un vrai "rebelle" Mr. Green )
oldschool

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008 - 00:17    Sujet du message: J'hésite J'hésite ! Répondre en citant

a oui ta le lee oscar ou le special 20 de chez honer chasi plastique pour les deux , le lee oscar a des cases plus grande donc soidisant plus
facile ,!! a lutilisation !! Okay
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: J'hésite J'hésite !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation