Ruine babine

Bientôt Noël...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcm

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 17:38    Sujet du message: Bientôt Noël... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bientôt Noël... Avez-vous penser à bien envoyer votre liste ??
Pour ma part, c'est fait!
J'ai demandé : 1 métronome/accordeur, 1 jolie méthode d'harmonica (celle de Sébastien Charlier). Comme j'ai été bien sage, je lui demanderai bien un harmonica mais je sais pas lequel. Actuellement, j'ai un "Big River Harp" et un Lee Oscar en Do. J'en voudrais un dans une autre tonalité. J'ai vu qu'il était judicieux de choisir 1 La comme deuxième harmo. Qu'en pensez vous ?

Bon préparatif pour les fêtes,

JCM
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 22:27    Sujet du message: Bientôt Noël... Répondre en citant

Le La, comme second harmo, c'est le conseil que l'on trouve le plus fréquemment, et c'est probablement une très bonne idée.

D'abord, c'est une tonalité plus grave (et l'harmo en Do, justement, c'est un tout p'tit peu aigu pour mon gout).
C'est encore "jouable" facilement et c'est un bon compromis de ce point de vue.
Celà permet de jouer facilement avec une guitare (qui jouerait en Mi ... je crois, mais je ne suis pas du tout guitariste Embarassed ).

En tout cas, c'est bien le second harmo à avoir après le C (le 3ème étant le D ..., plus aigu, toujours "en principe" ... après, chacun fait ce qu'il a envie Very Happy ).

Joyeuses fêtes à toi Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: Bientôt Noël...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation