Ruine babine

Seydel "Blues Favorite" Black
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Test
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manip

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 20:48    Sujet du message: Seydel "Blues Favorite" Black Répondre en citant

Salut à tous,
je viens d'achetter 2 seydel, des "Blues Favorite" - c'est le modèle :) en version "Black" - c'est la couleur du sommier
En C et en A - parceque je n'ai pas fini de travailler "Big Walter" de JMM

D'abord, ils sont beaux !-)
Le capot est du style Marine Band, c'est-à-dire que son volume n'est pas sur toute la longeur de l'instrument, fixés sur le sommier aux extrémités là ou ne réside qu'un feuille de métal (ce qui n'est pas le cas de tous les modèles Seydel).
Avec des visses et pas des clous.
Le sommier est en métal et assez bondé au niveau des trous (de profil), ce dernier point est flagrant sur les modèles avec sommier en bois.
Ils me paraissent vraiment puissants en son tous les 2, et assez terreux. Du coup, je trouve le C assez difficile pour l'instant (mais il n'est pas rodé) surtout pour altérer le 2.
Le A est un vrai plaisir, je n'ai qu'un firebreath suzuki en A, qui est très très bien (je sais je l'ai déjà dit plusieurs fois :) mais manque de puissance surtout par rapport à ce seydel !!!
Bref pour l'instant je ne regrette pas mon acquisition, même s'ils sont assez chers ! 59 € pour ces modèles, il y a moins cher bien sur, mais aussi plus cher car j'ai vu un modèle à plus de 70 €. tout ça dans un petit magasin de musique à Caen, il y a surement moins cher sur le net.

Les Seydel m'ont été présentés par mon prof d'harmo, mais pas parceque je suis débutant. Je ne dirais pas qu'ils sont ultra conseillés pour les débutants, ils ont l'air d'avoir besoin d'être apprivoisés et ils sont chers... Mais à priori ils ont scotché mon prof et les pros en général pour leur finition !

Voilà, je vous dirais si je change d'avis ou pas dans quelques temps !

rv
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 - 21:04    Sujet du message: Seydel "Blues Favorite" Black Répondre en citant

Merci de nous faire part de tes nouvelles acquisitions Manip Okay

J'insère une photo car je trouve que les commentaires sont plus parlants quand on a une image sous les yeux.
Il s'agit bien de ce modèle ?

En tout cas je le trouve très beau, je dirais même plus il est classe Cool

Ah ... si seulement le disque dur de mon pc ne venait pas de lacher ...
Manip

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 - 01:19    Sujet du message: Seydel "Blues Favorite" Black Répondre en citant

yes, c'est bien la bête ! sauf que le sommier est en métal noir, mais sinon pas de différence !
Je les trouve disons, difficile à apprivoiser mais vraiment bien !

merci pour cette photo Emy

rv
Manip

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2007 - 20:46    Sujet du message: Seydel "Blues Favorite" Black Répondre en citant

Salut à tous,
juste un petit bémol sur le modèle de Seydel présenté ci-dessus, je n'ai pas encore apprivoisé le C (ni trop le A non plus d'ailleurs) j'ai vraiment un problème d'étanchéité d'air sur ces modèles (par rapport aux Suzuki par exemple)
Mais ce n'est pas une critique de Seydel, je suis trop débutant pour ça, juste une remarque personnelle qui consiste à le déconseiller aux débutants, trop difficile à jouer

A+

rv
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 - 15:03    Sujet du message: Seydel "Blues Favorite" Black Répondre en citant

Ah mince j'étais prête à m'en acheter un d'ici la fin de l'été Surprised Merci je l'avoir dit.
Manip

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 - 16:46    Sujet du message: Seydel "Blues Favorite" Black Répondre en citant

Remarque si ça se trouve tu les trouverais très bien. Mais c'est quand meme un peu cher comme harmo pour se tromper

Par contre, j'ai craqué pour les Suzuki Hammond, comme le conseillent Ziharmo et Byron, et c'est vrai qu'ils sont super bien et très facile d'approche, un son rond et puissant, le pied quoi !!
Comme me dit Byron, je ne suis pas rancunier auprès de Suzuki car après avoir pété une lamelle de mon FireBreath, j'ai cassé aussi mon Promaster. Mais je suis persuadé que cela vient de moi, je vais faire attention !

pour l'instant je vote HAMMOND ! 39 € sur feel music

rv
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 - 18:51    Sujet du message: Seydel "Blues Favorite" Black Répondre en citant

Merci du conseil, j'y penserai quand je voudrai m'acheter un nouvel harmonica. Ce n'est pas forcément pour tout de suite, mais autant avoir des avis comme celui ci pour ne pas se tromper ...
Sonny Boy Havidson

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 - 00:01    Sujet du message: Seydel "Blues Favorite" Black Répondre en citant

Seydel a son propre magasin en ligne, cela peut être intéressant, d'autant plus que cette maison est peu distribuée en France.

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 - 22:08    Sujet du message: Seydel "Blues Favorite" Black Répondre en citant

Depuis mon dernier passage, j'ai investi chez Seydel dans un Chromatic de Luxe. Excellent son et finition. Je pense compléter par un Favorit Blues (celui qui ressemble à un hohner Meisterklasse) prochainement. Pour le problème d'étanchéité, cela ne viendrait-il pas plutôt de la conception dans l'esprit Marine Band et donc forcément bien moins étanche qu'un Suzuki (mais quand même mieux qu'un Marine Band quand même) ?

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 20:28    Sujet du message: Seydel "Blues Favorite" Black Répondre en citant

j'aime bien mon marine band deluxe mais il a pas trop le son blues a l'ancienne que je recherche surtout !
et au vu des extrait sur le site de harmonicaland , c'est exactement le son des seydel !
c'était pour savoir si 6 mois plus tard tu le maitrisé aujourdhui ?
Manip

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 21:26    Sujet du message: Seydel "Blues Favorite" Black Répondre en citant

Salut
je les maitrise un peu plus maintenant, mais je ne joue pas énormément dessus. Le A s'est désaccordé (tinkiete c'est tout moi ça !-) et il est chez eux en réparation (ils sont garantis un an), le C manque d'étanchéité encore je trouve.
Pour le son, c'est vrai que les Seydel Blues Favorit sont étonnants, très puissants et très souples, plusieurs sons sont possible je trouve. Pour le son blues à l'ancienne, deux choses, le son d'un harmo vient énormément du joueur et de sa maitrise, de son expérience, je suis toujours étonné d'entendre ce que peut sortir mon prof des mêmes modèles que je possède. Puis, très souvent, le blues à l'ancienne était amplifié sur des amplis dont la facture n'est pas évidente à retrouver sur les amplis d'aujourd'hui. Si les harmonicistes d'antan (ceux avant Little Walter) n'étaient pas amplifiés, les enregistrements qui nous sont parvenus étaient fait avec une techno qui n'avait pas la maitrise qu'ont aujourd'hui les ingé son, d'ou le coté vintage, vieux blues... Enfin bref, ce n'est pas simplement le choix de l'harmonica qui te permettra d'avoir un bon son blues à l'ancienne !-)
Pour revenir sur les Seydel, je conseillerai d'acheter plutot les modèle Blues Favorit, mais pas les Blues Favorit Black. J'ai pris ensuite un Blues Favorit classique chez eux en low C et je n'ai aucun problème d'étanchéité dessus.

Voilà, mais encore une fois, pour finir, tout ceci est très subjectif, tout dépend de ta physionomie, de ton expérience, de tes gouts, de ton oreille, de ton souffle...

J'espère avoir répondu à ta question

a plus

rv
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 18:12    Sujet du message: Seydel "Blues Favorite" Black Répondre en citant

c'est clair que c'est l'instrumentiste qui fait le son à 90% (pour rester diplomate... Very Happy ) et tous les extraits que vous pourrez écouter à gauche et à droite sur des sites de vente en ligne dépendront essentiellement du joueur et de ce qu'il a envie de projeter au moment où il enregistre pour peu qu'il y pense. En revanche manip tu parles encore de cette histoire de rodage dans ton premier post Rolling Eyes non je taquine Razz
Manip

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 19:20    Sujet du message: Seydel "Blues Favorite" Black Répondre en citant

SebCharlier a écrit:
En revanche manip tu parles encore de cette histoire de rodage dans ton premier post Rolling Eyes non je taquine Razz

Laughing
oui je parle de rodage... du mien Wink
quand je dis que le C manque encore d'étanchéité je voulais dire JE manque encore d'étanchéité dessus !-)

par contre, je crois que je l'ai écris plus haut ou ailleurs, mais j'ai été très étonné lorsque j'ai fait mon premier réglage simple : le Blues Favorit Black était très dur à faire sonner sur le trou 7, sur les conseils de mon prof, je l'ai démonté, j'ai rapproché la lamelle du sommier et miracle ! ca a sonné impek. J'ai été vraiment étonné à l'époque de voir que si peu pouvait changer autant !-)
Mais bon, j'en suis pas encore à faire un overdraw dessus !-)

rv
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 19:39    Sujet du message: Seydel "Blues Favorite" Black Répondre en citant

tu as raison Manip, en effet n'importe quel réglage fait complètement changer le confort de jeu, et par extension le son qu'un joueur peut tirer d'un harmonica d'où le fait que de dire d'un harmo qu'il est plutôt comme ça ou comme ça n'est pas très informatif. Il y a quelques différences par ci par là, notamment au niveau de l'équalisation générale (certains modèles sont plus flatteurs dans les graves, d'autres dans les aigus etc... et ce indépendamment du sommier Wink ) mais en ce qui concerne l'étanchéité et le semblant de facilité pour telle ou telle chose (les altérations par exemple) ce n'est qu'une histoire de réglage et d'angle d'inclinaison. Autrement dit vous pouvez racheter un même modèle parcequ'il vous a plu et vous retrouver très déçu (à cause d'un réglage différent).
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 01:16    Sujet du message: Seydel "Blues Favorite" Black Répondre en citant

Quel est la différence au niveau du son entre un sommier en plastique et celui d'un métal car pour l'instant je n'ai qu'en bois, j'aime le son mais à chaque fois ça s'est déformé et je voudrais tester d'autres sommiers. J'ai envie de tester un Seydel mais j'hésite pour un Blues session que j'ai vu à 27, 95 € (plastique) et le Blues Favorite à 59, 95 € (métal) mais bon c'est sûrement le prix qui fait la différence et je me pencherais sur un SOL pour la tonalité. Sinon il y a toujours le Blues Favorite Special Tuning qui existe aussi en SOL Country (tonalité) mais est-ce vraiment différent du SOL, moi j'y connais rien, il y a beaucoup de tonalité ? Et en plus il coûte 64,95€ ce qui est beaucoup plus quand même.

Merci d'éclairer ma lanterne. Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22    Sujet du message: Seydel "Blues Favorite" Black

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Test Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation