Ruine babine

Quelques riff pour débutant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colani

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 10:41    Sujet du message: Quelques riff pour débutant. Répondre en citant

Quelqu un connait quelque bon riff pour comencer? Cela est ume maniere facile d apprendre tout en ce faisant plaisir.

Voici quelques uns que je propose:

+1 -2 -3 +1 -2 -3 ect

-1 +2 +3 -1 +2 +3 ect

+6 +6 -5 +6 -6 +6 +6 -5 +6 -6 -5 -4

-2 -3 -4 +5 -5 +5 -4 -3 -2

+6 -6 -6b -6 +6
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 14:11    Sujet du message: Quelques riff pour débutant. Répondre en citant

est ce que ça, ça peut t'aider ?????????????????????????

http://www.jt30.com/jt30page/instruct1-0.html
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 14:13    Sujet du message: Quelques riff pour débutant. Répondre en citant

juste une question qui paraîtra certainement très stupide mais..... pour vous, les + ou les - ça correspond à quoi ??

pour moi, ^ = flèche en haut = souffler et V = flèche en bas = aspirer !....
Colani

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 16:03    Sujet du message: Quelques riff pour débutant. Répondre en citant

+ soufflé

- aspiré

Je connaissais déjà le lien. Le site est bien mais tout le monde ne parle pas anglais.

J aime bien le -2-3-4+5+6+6. tout lentement facile et sonne bien
bendbond

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 16:37    Sujet du message: Quelques riff pour débutant. Répondre en citant

perso quand je me suis mis à l'harmo j'ai commencé à apprendre des morceaux genre "douce nuit" "mon beau sapin""scarborough fair" et en ce moment je reprends des solo de neil young bah personnellement je trouve que c'est aussi simple que des morceaux de base pour apprendre l'harmo...donc on peut tres bien commencer par du "grand" (apres ca va peut etre pas correspondre et avoir la meme ampleur que l'auteur mais on s'améliore...)
Manip

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 17:07    Sujet du message: Quelques riff pour débutant. Répondre en citant

C'est marrant ça Colani, le riff que tu viens de mettre, -2-3-4+5+6+6 c'est le riff de début de "JUKE" de Little Walter, répété 8 fois, mais très rapidement !-)

J'avais mis sur mon site il y a longtemps des petites phrases blues glanées par ci par là, ca vaut ce que ça vaut : www.manip-road.com rubrique tablatures, seconde page, "plans de blues" dans exercices.

sinon il y a ça aussi que j'ai beaucoup aimé au début et qu'il m'arrive de faire encore : -2-3 -2+4 -2-4-3+4 -2-3-2-2
Visiter le site web du posteur
stefaon

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 - 00:41    Sujet du message: Quelques riff pour débutant. Répondre en citant

Jetez aussi un oeil par là :
http://harmopoint.com/index.php/workshop
HarpMan

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 11:18    Sujet du message: Quelques riff pour débutant. Répondre en citant

Je vous laisse mon exercice préféré; il développe bien le contrôle de la respiration et me sert aussi d'exercice de vitesse

-3 -2 -2 +4 +3 +4 -3 -2 -3 +4 +3 +4
-4 -3 -4 +5 +4 +5 -4 -3 -4 +5 +4 +5
-5 -4 -5 +6 +5 +6 -5 -4 -5 +6 +5 +6
-6 -5 -6 +7 +6 +7 -6 -5 -6 +7 +6 +7
-7 +7~

Pour les altérations, les voisins n'en peuvent plus de m'entendre jouer Amazing Grace et le thème de Lucky Luke! Laughing
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 23:33    Sujet du message: Quelques riff pour débutant. Répondre en citant

Le thème de Lucky luke ?!

Oh tu peux me le passer ? Hein ? dis dis hein ?que je puisse crâner ce weekend !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18    Sujet du message: Quelques riff pour débutant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation