Ruine babine

Que choisir pour BIEN débuter ?...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomy2904

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 14:59    Sujet du message: Que choisir pour BIEN débuter ?... Répondre en citant

Bonjour,
voila je voudrais commencer a jouer de l'harmonica mais je voudrais bien commencer avec un harmonica qui ne m'est pas trop cher mais où le son est assez bien... bref, vous voyez ce que je veux dire.

Il y en a pas mal sur le site : thomann mais je ne sais pas lequel choisir. J'en ai vu un qui me plaisait: C'est un Harley Benton blues en C major, 10 holes et 20 tones: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_blues_harp_in_cdur.htm

Pouvez vous me dire votre avis avant que je le commande svp.

Merci d'avance de vos réponses Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 15:01    Sujet du message: Que choisir pour BIEN débuter ?... Répondre en citant

Hello Tomy,
bienvenue sur le forum.

Désolée je ne connais pas du tout l'harmo dont tu parles.
J'ai entendu beaucoup de bien à propos du golden melody pour débuter Wink
tomy2904

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 15:05    Sujet du message: Que choisir pour BIEN débuter ?... Répondre en citant

merci mais tu ne connais pas une autre marque un peu moins cher car j'ai ete voir sur thomann et ils reviennent a 30 € !!!! Shocked
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 15:14    Sujet du message: Que choisir pour BIEN débuter ?... Répondre en citant

Sur harmonicaland c'est moins cher Wink

http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=47
http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=49
tomy2904

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 15:18    Sujet du message: Que choisir pour BIEN débuter ?... Répondre en citant

Merci, je suis sur la cible d'un autre, dis moi si il peut convenir pour un débutant ? : http://www.thomann.de/fr/hering_handy_harp.htm?sid=97f5d92b9cc988d4a2cf3c2f…
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 21:37    Sujet du message: Que choisir pour BIEN débuter ?... Répondre en citant

Je n'ai jamais essayé cet harmo donc je ne peux pas te dire ...
A ce prix là en tout cas tu ne risques pas grand chose.
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 23:52    Sujet du message: Que choisir pour BIEN débuter ?... Répondre en citant

... Pour l peu que j'en sache, c'est le meilleur rapport qualité prix (en fait, c'est le premier harmo "sérieux" sur lequel il est tout à fait possible de jouer ... pour moins de 5 € !).

Mais le conditions de Thomann sont draconiennes (à moins qu'ils aient changé récemment) :
Au-del de 300 € de commande, les frais de port sont offerts - ça c'est cool
Entre 25 € et 299 €, les frais de port sont forfaitairement de 10 €
En dessous de 25 €, ils n'expédient pas - ça c'est pas cool .... -> à vérifier tout de même.
tomy2904

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 20:34    Sujet du message: Que choisir pour BIEN débuter ?... Répondre en citant

Oui, j'ai essayé d'en commander un pour 4,55 € mais le lendemain, ils envoient un mail comme quoi le montant minimal n'est pas de 25 €.
Je trouve ça mal fait parce que je ne vois pas quoi rajouter pour arriver à commander mon harmo. En plus il faut rajouter 18 € de frais de port donc ca ne vaut pas la peine, je préfère aller au magasin directement et ainsi demander des conseils.

En parlant de conseils, pouvez-vous me dire un bon harmonica dans la tranche de prix entre 5 et 20 €. Merci. Car j'ai telephoné au magasin et ils m'ont dit qu'il en avait a partir de +/-5 € mais que c'était des jouets.

Je compte commencer en diatonique avec un C.

Merci de vos réponse et de vos conseils .
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 23:48    Sujet du message: Que choisir pour BIEN débuter ?... Répondre en citant

http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=5 ... Okay
... Mais il faut payer le port !

En tout cas, c'est un des moins cher qui soit de bonne qualité.
tomy2904

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 20:45    Sujet du message: Que choisir pour BIEN débuter ?... Répondre en citant

Bonjour, j'ai ete cet apres midi chez le marchand, et j'en ai acheté un a un prix convenable, c'est un "belcanto".
Je l'ai essayé, je me débrouille ( je sais déjà +/- faire " le loi est mort ce soir " Wink ). J'ai du mal pour les altérations. Je sais qu'en aspirant, il faut reculer la langue mais je m'essouffle vite et c'est difficile de le faire directement mais ça je suppose que ca viens avec l'habitude. Donc pour l'instant, je me contante de partitions sans alterations.

Quelqu'un ne connait pas une partition du parrain sans altérations car j'ai chercher dans le forum mais je n'ai pas trouvé ou alors, j'ai mal cherché lol.

Merci d'avance de votre aide !!!!!! Okay
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 21:00    Sujet du message: Que choisir pour BIEN débuter ?... Répondre en citant

hello, suis fraîchement débutant et j'ai un harmo suzuki harpmaster (diatonique en Do -C-) je l'ai payé 25 euros !.... je ne sais pas si ma réponse peut t'être utile, vu le prix, m'enfin, v'là !!!!
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 22:12    Sujet du message: Que choisir pour BIEN débuter ?... Répondre en citant

pour son prix le handy est une bonne affaire, idem pour le super gig et encore plus pour le free blues.
a priori le harley benton est une merde...
tomy2904

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 22:17    Sujet du message: Que choisir pour BIEN débuter ?... Répondre en citant

Connaissez-vous le Belcanto ??
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 22:30    Sujet du message: Que choisir pour BIEN débuter ?... Répondre en citant

Le Harley Benton n'est pas "Harley-Davidson" !!! Shocked

En fait, c'est un Swann, vendu sous un autre nom par Thomann
tomy2904

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 18:52    Sujet du message: Que choisir pour BIEN débuter ?... Répondre en citant

Donc, si je comprend bien, personne ne connais le Belcanto ?
Je ne l'ai pas payer cher, je crois que je l'ai payé 9,90 €
Le voici :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31    Sujet du message: Que choisir pour BIEN débuter ?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation