Ruine babine

besoin conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bendbond

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 14:47    Sujet du message: besoin conseil Répondre en citant

Salut les gars ca fait plus d'un an que je souffle dans ce superbe instru....j'ai commencé avec un marine band C, et la je voudrais m'acheter d'autre clés vous pouvez me conseiller d'autres clés ?
sur you tube j'ai ecouté les clés que je préfére sont la A,F,G,E,Eb

je pense m'acheter un marineband deluxe en A, un special 20 en D ou G, un lee oskar en F...

vous en pensez quoi?ya til un harmo plus approprié qu'un autre sur telle clé ,genre le MB deluxe jle veux cuila mais le mieux c'est de le prendre sur quelle clé?pour moi c'est la clé A le plus intelligent car ca ma lair d'etre la clé la plus appropriée au chanson solo d'harmo...les autres le son aigu saoule sauf si c'est secondaire dans une chanson

merci

Dernière édition par bendbond le Sam 22 Nov 2008 - 21:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bendbond

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 21:41    Sujet du message: besoin conseil Répondre en citant

aussi pour savoir lequel plastique est meilleur? le special 20,le cross harp,le pure harp, le bluesband ou le lee oskar je vais prendre un lee oskar deja pr tester et le special 20 me tente bien aussi....alors?et dans quelle tonalité il faut mieux les prendre les plastiques? le special 20 sonne mieux avec quelle clé? genre j'ai entendu que le blues harp sonnait a merveille dans le G
Manip

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 02:44    Sujet du message: besoin conseil Répondre en citant

va voir chez suzuki aussi, pas que chez Honher, ches suzuki, en corps plastique il y a les harpmaster et les bluesmaster, aussi bons que les spé 20 à mon avis. Attention au pure harp et autres "harp" de chez hohner, ils ont vraiment mauvaise réputation. Pour le MB deluxe, si tu apprécies ton MB classique tu ne seras pas décu. En A il sonne à merveille ! mais pas facile facile la tonalité A, j'en ai un et je pense que c'est mon A le plus dur à jouer, mais cela vient peut etre aussi de l'objet en soi, les MB sont pratiquement de pièces uniques.
Sinon, zieute un peu du coté de Seydel, ce sont des harmos excellents
Visiter le site web du posteur
bendbond

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 16:03    Sujet du message: besoin conseil Répondre en citant

ok mais je sais pas je ne fais pas trop confiance a suzuki etant donné que leurs harmos sont plus contemporains, je fais plus confiance aux harmos "retrogrades"de chez hohner on va dire....je trouve d'ailleurs que c'est exagéré de la part de suzuki de vendre si cher le breath fire ou le pure harp tout ca parce que c'est du bois rare.j'ai entendu dire que chez seydel les pieces sont faites à la main..eh bien ils restent dans la meme gamme de prix eux!...

en fait mon plus gros souci c'est le choix des clés,j'ai lu que les clés incontournables etaient G,A,Bb,C,D,F et Eb mais je sais pas encore lesquelles choisir!!! j'ai opté de prendre un MB deluxe en A car j'ai lu que la clé A est la plus polyvalente donc la plus utilisée,mais apres je ne sais pas quoi choisir je pense prendre un lee oskar en F mais je ne sais pas si il vaut mieux prendre une tonalité plus grave pour un corps plastique genre un G serait il mieux pour un lee oskar(au niveau du son)?le special 20 j'aimerais testé aussi mais pareil quelle tonalité ?le prendre en Ab serait il une erreur? est ce une clé peu utilisée?ca serait bien d'avoir un site ou on peut ecouter toutes les clés sans dec!!!

en plus de cela j'ai vu que pour lee oskar il y avait des majeurs et mineurs pfiout encore plus de combinaisons maintenant!!!

enfin le big river harp est il un bon coup?j'ai lu de bonnes critiques dessus et d'autres moins bonnes! a premiere vu il fait plus jouet qu'instrument...une derniere question le special 20 quelle serait sa meilleure tonalité?G?Bb?Ab?Eb?D?F? si je le prend en G qui est grave va t'il pas pas avoir un son plus "pourri" qu"un bois?le plastique sonne mieux aigu ou grave? la G est plus utile que la D ou vis versa?

juste pour savoir il a quelle clé ce gus?http://fr.youtube.com/watch?v=iDQ1f5bbeoE&feature=channel
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 19:38    Sujet du message: besoin conseil Répondre en citant

Tu as compté le nombre de questions que tu poses en un seul post ?!! Pas facile de te répondre !! Shocked

Pour faire vite:

je te conseille les clés suivantes:

A
Bb
C
D

Les autres sont beaucoup moins courantes.

Perso j'utilise très souvent mon D (car beaucoup de blues se jouent en LA, donc il te faut un Ré pour jouer en seconde position) et mon A.
Le Bb me sert pour des blues en F (et ils sont nombreux) et pour jouer sur "on s'attache" de Christophe Maé Wink

Je n'ai que des Hohner (Marine band deluxe et blues harp essentiellement)

Voili !

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 22:12    Sujet du message: besoin conseil Répondre en citant

ok dac je vais prendre un D alors !!!je pensais prendre un F je kiff pas mal le son
mais au fait le G n'est pas plus courant que le D? en gros faut avoir quels harmos dans les graves pour pouvoir en utiliser un quelque soit le ton de la gratte?G,A,C?
Manip

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 16:15    Sujet du message: besoin conseil Répondre en citant

Harmo_nico a raison pour la liste des tona, j'y ajouterai le F, G et Eb, ainsi ce sont les 7 tonalités les plus courantes dans les kit dharmo (qq fois, E au lieu de Eb)
Laisse tomber les Db, Eb, B, F# et autres pour l'instant, à moins que tu en aies besoin pour jouer un morceau spécifique comme son auteur.
Laisse tomber aussi les accordages mineur naturel, mineurs harmonique et autres, tu auras tout le temps de t'y intéresser après.

Pour la tonalité effectivement tu devrais prendre un D. Lorsque je joue avec un guitariste, le plus souvent je dois prendre un D, ou un C, ou un A, rarement autre chose à part peut etre le F s'il joue en C

Le plastique sonne différemement du bois qui sonne différemment du métal, puis les modèles sonnent différemment !-) Ne choisi pas la matière du sommier en fonction de la tonalité ! Tu te prends un peu trop le chou là LOL. Essaie un max de modèle suivant ton budget en évitant les merdes (comme justement le Big river !-) et tu trouveras le tient, mais peut etre faudra t'il pas mal de temps.
bendbond

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 16:40    Sujet du message: besoin conseil Répondre en citant

ouai ok ca me convient bien comme reponse ça je vais me prendre un marine band deluxe en A et D vu que j'ai deja un marine band en C puis plus tard je prendrais un lee oskar en F (grace à toi je me sens pas obligé d'acheter le G ,ni le Bb et ni les E!)

ps:euh par contre t'as ecris dans ton post que le Eb etait à rajouter à la liste des harmos les plus utilisés et apres tu écris qu'on peut passer à côté!!!t'as du te gourer alors c'est lequel en fait?le Ab? ca existe le Fb? Rolling Eyes
Manip

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 17:18    Sujet du message: besoin conseil Répondre en citant

oups oui m'a trompech !!! je voulais dire Ab
Le Fb n'existe pas car il n'y qu'un demi ton entre Mi et FA donc si tu bémolise le Fa tu obtient un Mi, un E

en mars dernier j'avais fait un essai comparatifs de toutes les tonalités au fait, c'est sur mon site dans Bouts d'essais, tu verras "différentes tonalités" si tu veux écouter la différences entre elles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21    Sujet du message: besoin conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation