Ruine babine

Harpmaster ou Hohner special 20 ? Do ou autre tonalité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deefrom

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 01:29    Sujet du message: Harpmaster ou Hohner special 20 ? Do ou autre tonalité ? Répondre en citant

Et oui ca ne fait qu'un topic de plus quand au choix d'un harmo ^^ mais faut comprendre que quand on a un petit budget, on ne veuille pas se tromper et puis bon c'est LE premier, donc en clair faut pas se tromper.

Pour faire court, j'ai passé mon après midi et ma soirée à la recherche d'un harmo qui réponde à mes attentes:
_ Je suis débutant ( autrement dit je ne sais pas jouer mais pour apprendre c'est plus pratique d'en avoir un )
_ Pas trop cher

Bon suite a tout ca j'ai retenus 2 models qui sont a peu près au méme prix et dont quasiment tout le monde dit du bien donc bon...

Le Hohmer special 20 ou le Harpmaster

Personnelement je préfére le look du speacial 20 mais j'ai lu a plusieurs endroits que il était un peu " fragil"

Tout ca pour savoir lequel des deux me conseillerai vous ?

Dernière édition par deefrom le Sam 22 Nov 2008 - 14:18; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 01:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 01:47    Sujet du message: Harpmaster ou Hohner special 20 ? Do ou autre tonalité ? Répondre en citant

Tu sais, ce sont des modèles équivalents. Very Happy

Perso, j'aime bien Suzuk ... (normal, je suis motard; mais il parait que ça n'a rien à voir).
En plus, il est moins cher, et a une très belle sonorité.

Tiens, tu peux l'écouter et le regarder là Okay :
http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=5
(Tu peux l'y acheter, c'est un bon site).

Tu as aussi celui-là, à peine plus cher et vraiment très bien :
http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=6
Il a une forme plus "aboutie" et plus confortable.

Le Spécial 20, il est là :
http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=49
(Mais on ne peut pas l'écouter).

Mais ne te fais pas de soucis, il n'y en a pas un des trois qui est vraiment supérieur aux deux autres ... prend donc celui qui te plaît le plus. Wink

Bon apprentissage !
deefrom

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 12:11    Sujet du message: Harpmaster ou Hohner special 20 ? Do ou autre tonalité ? Répondre en citant

Bizarement j'aurais mis ma main à couper que tu repondes le premier à mon post ^^
En même temps sur tout les topics que j'ai lus tu rep donc t'as l'air de connaitre la béte lol

Bon c'est vrai que le bluesmaster est vraiment interressant aussi, je n'en suis que plus confus lol.
Plus sérieusement étant donné qu'ils sont équivalents je pense choisir en fonction du look vu que le prix n'a pas grande différence.

Une fois commandé je vais attendrele facteur tout les matins je croit tellement il me tarde. Et je voulais avoir une petite info:

Je suis tombé sur the house of rising sun joué à l'harmo et je voulais savoir si c'est un morceaux dur à jouer ou pas ?
Biensur je n'espère pas le joué a bout de trois jours mais c'est un des morceaux qui me plait vraiment donc je voulais savoir si c'est dur
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 12:27    Sujet du message: Harpmaster ou Hohner special 20 ? Do ou autre tonalité ? Répondre en citant

J'aimerai bien l'entendre à l'harmo, ton "house of rising sun" ...

Pour un débutant, il peut y avoir 2 difficultés : les altérations et la vitesse. Pour la vitesse, ça n'a ps l'air inaccessible, pour les altérations, faudrait avoir la tablature (ou retrouver les notes à l'oreille). ... En tout cas, ça doit être bien sympa à l'harmo Very Happy

En le cherchant sur DEEZER, j'en ai trouvé plein de versions dont celle-ci qui m'a bien plu (mais pas à l'harmo).

(Découvrez Marianne Faithfull)

... Au fait, tu as choisi lequel ???

Dernière édition par olivier du 94 le Sam 22 Nov 2008 - 12:34; édité 2 fois
deefrom

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 12:33    Sujet du message: Harpmaster ou Hohner special 20 ? Do ou autre tonalité ? Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=amWL2pTi-SE

Voila, aussitot dit, aussitot fait ^^
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 12:40    Sujet du message: Harpmaster ou Hohner special 20 ? Do ou autre tonalité ? Répondre en citant

C'est un très belle version, jouée par Paul Lassey ...

Etant donné qu'il intervient sur ce forum (sous le pseudo Ziharmo), je crois que c'est vraiment à lui de te réponde. Wink
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 13:12    Sujet du message: Harpmaster ou Hohner special 20 ? Do ou autre tonalité ? Répondre en citant

Oups ... je crois que je n'avais pas tout bien compris ... Embarassed

Voilà la vidéo de Paul Lassey

Okay
deefrom

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 13:14    Sujet du message: Harpmaster ou Hohner special 20 ? Do ou autre tonalité ? Répondre en citant

Ouai je me disai aussi je comprenait pas tout ^^ C'est vrai que je préfére la version de Paul Lassey mais elle a tout de méme l'air plus " technique".
Méme si je n'y connait rien, à l'oreil ca sonne " plus complet "
deefrom

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 13:24    Sujet du message: Harpmaster ou Hohner special 20 ? Do ou autre tonalité ? Répondre en citant

Bon, bon, bon...

Je post simplement pour infomer ceux que ca interresse ( a mon avis pas grand monde lol)
que finalment sur les conseils de olivier du 94 ca ne sera ni un Harpmaster ni un Special 20 mais un Bluesmester de chez suzuki. Okay

Maintenant ya plus qu'a attendre qu'il arrive en faisaint comme on peu pour patienter ^^.
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 13:27    Sujet du message: Harpmaster ou Hohner special 20 ? Do ou autre tonalité ? Répondre en citant

L'avantage, c'est que tu le vois jouer, et il te précie qu'il joue ce morceau sur un Harmo en A (donc plus grave que le C ... ).

Effectivement, pour le jouer comme lui à l'harmo, tu peux t'entrainer sur des morceaux plus "accessibles" avnt d'y arriver.
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 13:30    Sujet du message: Harpmaster ou Hohner special 20 ? Do ou autre tonalité ? Répondre en citant

... Pour le Bluesmaster, c'est un très bon choix, je crois. Okay

bonne découverte Very Happy
deefrom

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 14:16    Sujet du message: Harpmaster ou Hohner special 20 ? Do ou autre tonalité ? Répondre en citant

Une fois de plus c'est moi ^^ Bon ma soeur m'a vu en train de comander mon harmonica, ca a été une révélation, que dis je une illumination pour elle lol
Donc question modèl on verra plus tard entre le hohner special 20, tombo lee oscar, bluesmaster ou harpmasters,...

Mais je me demande si on veut jouer ensemble ( pas pour tout de suite ^^) si elle doit en prendre un en DO ou une autre tonalité ,
De plus je pense que c'est bien d'avoir deux tonalités différentes mais laquelle prendre après un DO ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 14:29    Sujet du message: Harpmaster ou Hohner special 20 ? Do ou autre tonalité ? Répondre en citant

Very Happy ... Pour débuter, ce n'est pas une obligation, mais tout de même, le Do, c'est le plus facile à jouer, donc le mieux.

Le second harmo à avoir, ce serait un A (donc accordé en La), mais un peu moins facile à jouer dans les graves, moins facile à altérer aussi quand on débute.

D'autant plus que les harmos, c'est un peu comme les brosses à dents Mr. Green en principe, ça ne se prête pas.

En tout cas, ça doit être bien sympa et stimulant de découvrir l'harmo à 2. Okay

Dernière édition par olivier du 94 le Sam 22 Nov 2008 - 18:56; édité 1 fois
deefrom

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 14:31    Sujet du message: Harpmaster ou Hohner special 20 ? Do ou autre tonalité ? Répondre en citant

Bon ba on va partir sur un deuxième do alors . de toute manière pour le prix que ca coute , méme avec un petit budget, on va pas se priver
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 21:39    Sujet du message: Harpmaster ou Hohner special 20 ? Do ou autre tonalité ? Répondre en citant

Sage décision de prendre la même tonalité si vous souhaitez jouer ensemble Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25    Sujet du message: Harpmaster ou Hohner special 20 ? Do ou autre tonalité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation