Ruine babine

Un petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byron

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 21:47    Sujet du message: Un petit nouveau Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente, je m'apelle robin, j'ai 31 ans je suis de nancy (Est).

Je me suis à l'harmo tout seul depuis quelques années sans progressé très rapidement.
Depuis 2 mois, je suis des cours avec Paul Lassey (Paullassey.com). Et je progragresse bien.
Le jeux des altérations devient de plus en plus naturel sur les trous 2, 3, 4, 5, et 6. Le 1 et le 2 d'un ton c'est un peu plus sport mais de temps en temps ca passe.

J'ai en ma possession (et dans l'ordre d'acquisition)
Un marine band en C
Blues harp en B
Golden Melody en C (pour altérer facilement)
Un accordeur chromatique (pour la justesse des notes)
Suzuki Hammond (édition spéciale du Pro Master) en C (celui-là c'est une bombe !!!)

Mon préféré de tout ca, c'est le Hammond. Il est beau (noir brillant), il sonne très bien, il est extra pour altérer, et plus tard il me sera utile pour les overblows. Il coute bien sur un peu plus cher que les autres mais il est bien plus solides de réputation.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 21:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 21:58    Sujet du message: Un petit nouveau Répondre en citant

Bienvenue à toi sur ce petit forum d'harmo ! j'espère que tu t'y sentiras bien Wink
Byron

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 23:27    Sujet du message: Un petit nouveau Répondre en citant

Merci !
MSN
Timon

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 - 22:22    Sujet du message: Un petit nouveau Répondre en citant

Tu suis les cours via internet, de Paul Lassey ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 - 22:33    Sujet du message: Un petit nouveau Répondre en citant

Non, je crois qu'il prend les cours en non virtuel.

Par contre c'est vrai qu'il fait des vidéos pédagogiques sur le net, on peut acheter un pass pour les avoir. Byron, tu sais s'il vend des cd/dvd de ces vidéos ?
Byron

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 - 13:20    Sujet du message: Un petit nouveau Répondre en citant

Je suis en cours directement chez Paul Lassey (à son domicile). J'ai du faire 5 heures avec Lui. Il est sympa et j'aime particulièrement les morceaux qu'il me choisit pour que je travaille (faudrait que j'en négocie d'autres quand je m'ennuie).

Il me fait travailler à l'aide d'un accompagnateur logiciel (Band-in-a-box). Il m'a fait décourvrir les harmonicas Hohner Golden Melody et plus récemment les suzuki Hammond.

Je recommande à quiconque qui en les moyens de prendre quelques cours avec des vrais profs IRL, c'est vraiment très motivant de jouer de concert avec un pro, et d'entendre vraiment le son d'un harmonica lorsqu'il est maîtrisé. A défaut, apprenez la justesse des notes avec un accordeur chromatique (encore un bon conseil de Paul !).

Pour mon entrainement j'ai pour habitude de jouer de l'harmo en écoutant un morceau dans le casque de mon lecteur Mp3. Mon souci étant surtout de trouver de bons enregistrements d'harmo et des tablatures (d'où mon appel a contribution sur ce forum). Pour l'heure, je suis encore incapable d'improviser quoique ce soit.

A bientôt
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: Un petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation