Ruine babine

deuxieme trou a problemes
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 12:26    Sujet du message: deuxieme trou a problemes Répondre en citant

C'est toujours assez amusant (si, si... Wink ) cette histoire du 2 aspiré (chez certains c'est le 1, chez d'autres le 3 mais ça reste majoritairement le 2) : on croit toujours que ça vient de l'harmonica... 2 débutants sur 3 environ ont ce problème tant que la respiration et position idéale ne sont pas adaptées. Sur certains modèles à anches plus épaisses et dont l'angle d'inclinaison des anches par rapport à la plaque varie, on peut se sentir plus confortable ou... plus déstabilisé. Que vous ayez plus ou moins de facilité sur ce trou en fonction de l'harmoncia que vous achetez, ça ne change rien au problème de fond : c'est purement technique et ça se règle en quelques minutes avec une compensation d'un mouvement de langue par exemple (on peut aussi aspirer par le nez mais c'est un peu dommage de rajouter un élément pouvant causer des fuites d'air). Si j'ai un tout petit conseil à me permettre de donner à tous les passionnés qui débutent cet instrument : dites vous que le problème vient pratiquement tpujpurs essentiellement du joueur et non de la machine, ça vous fera gagner du temps Very Happy .
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 12:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 22:15    Sujet du message: deuxieme trou a problemes Répondre en citant

... et de l'argent !! Wink

Merci pour ton intervention Seb Okay

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 23:47    Sujet du message: deuxieme trou a problemes Répondre en citant

... Et tant pis pour ceux qui cherchaient un bon prétexte pour se faire offrir un bel harmo supplémentaire pour Noël Mr. Green
Il va falloir qu'ils apprennent à jouer celui qu'ils ont
Laughing
osakachris

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 09:39    Sujet du message: deuxieme trou a problemes Répondre en citant

n'empeche que les problèmes que je rencontrais sur le blues harp (que j'ai toujours et dans lequel j'ai soufflé pour vérifier, tout de même..) disparaissent avec le firebreath.
Le plus évident apparait sur le trou 10 qui reste tout le temps fluide, ne se bouche pas peu importe la quantité d'air aspirée ou expirée. Et il en va ainsi pour tous les autres trous.
Je veux bien que le fait d'être débutant y joue pour quelque chose mais il me semble que l'harmonica aussi. (pas dans tous les cas cela va sans dire)

osakachris, qui n'essaie même pas de se justifier d'abord Wink
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 13:04    Sujet du message: deuxieme trou a problemes Répondre en citant

Ok, ok... je n'ai pas dû être assez clair sur ce dernier post, désolé : tout dépend d'une part du réglage de l'angle d'inclinaison des anches et d'autre part de la technique du joueur, autrement dit on peut dérégler très facilement ton nouvel instrument de telle sorte que tu n'y arrives plus (mauvais choix Laughing ) comme on peut très simplement régler ton BluesHarp pour que ça te paraisse très simple ! Sans parler de tes futurs progrès qui te permettront de parvenir à tes fins quelque soit le modèle... Enfin, si tu avais racheté un autre BluesHarp, tu serais certainement tombé sur un modèle suffisamment différent du premier en terme de réglage pour que tu parviennes à jouer un 2 aspiré naturel... c'est juste une question d'angle d'inclinaison encore une fois et ce "détail" n'est jamais nickel d'usine, AUCUNE marque ne travaille cela de manière précise ! globalement ça fonctionne en général mais ce n'est jamais adapté, ni au débutant, ni aux joueurs expérimentés, c'est juste une sorte d'intermédiaire permmettant au plus grand nombre de sortir quelque chose, et parfois tout sauf le 2 Wink
osakachris

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 06:25    Sujet du message: deuxieme trou a problemes Répondre en citant

mais alors donc que faire ?
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 12:31    Sujet du message: heu... Répondre en citant

et bien apprendre à jouer, insister... puisqu'une fois que sera le cas, tu n'auras plus jamais aucun problème quelque soit le modèle... tu peux également régler tes anches mais au début c'est un peu risqué si on ne te montre pas. Autrement dit, tu sembles avoir plus de facilité avec le firebreath c'est tant mieux, c'est un bel instrument de toute façon, continue avec un momnet et tu verras que dans quelques temps tu pourras profiter également du Blues Harp.
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 17:40    Sujet du message: deuxieme trou a problemes Répondre en citant

moi aussi j'ai le meme souci....
vu les reponses je sais ce qu'il me reste a faire m'entrainer!!!!! Wink

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 18:24    Sujet du message: deuxieme trou a problemes Répondre en citant

Le secret : être détendu, souffler (et aspirer) doucement, et ne surtout pas penser "blocage du trou 2" ...

Bon courage Very Happy
osakachris

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 - 05:55    Sujet du message: deuxieme trou a problemes Répondre en citant

n empeche que bon dieu
j'ai fait le fort en me disant que c'etait dans ma tete et pas dans ma bouche ou mon harmonica mais....
meme sur mon firebreath j'ai des problemes maintenant.
Toujours sans logique.
Le plus dingue ?
il peut se passer deux jours sans problemes puis sans savoir pourquoi ou :
1. Ca se bloque au bout de quelques temps de jeu (je ne bave pas comme un crapaud et quand j'ouvre l'harmo il n'y a aucune saleté)
2. c'est bloqué quand je le prends, et peu importe la chauffe que je peux lui faire il voudra pas se deboucher de la journée.
Du coup souvent je reviens sur mon bluesharp et des fois quand j'ai de la chance ca passe a peu prés. (du coup je suis a peu pres sur que ca vient pas de mon souffle)

Y a bien une logique ? je suis pas en train de peter un boulon tout seul de mon coté ?
(ca m'eneeeeeeeeeeeeerve)
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 - 11:41    Sujet du message: deuxieme trou a problemes Répondre en citant

Je pense que tout ce qui pouvait être dit l'a été.

Aspires plus doucement encore, lentement, et "libère ton nez" (aspires par le nez en même temps, rien que pour ressentir que ça fonctionne ... tu ne pourras pas le faire à chaque fois).

Un des trucs, en musique (en saxo comme en harmo, comme dans la plupart des instru, je pense) ... il faut être détendu, "penser" les sons que tu vas obtenir et ne pas faire de fixation sur une difficulté supposée.

Enfin, tout cela pour te dire : bon courage, quand tu ne penseras plus à ce problème, celui-ci disparaîtra tout seul .... le pire, c'est de vouloir "passer coute que coute"

Au plaisir. Very Happy
osakachris

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 01:43    Sujet du message: deuxieme trou a problemes Répondre en citant

je reviens de vacances, je suis tout zen, je vais voir ce que ca donne :)
bonne année !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: deuxieme trou a problemes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation