Ruine babine

deuxieme trou a problemes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
osakachris

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 08:28    Sujet du message: deuxieme trou a problemes Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai commencé l'harmonica il y a un mois.
Aprés de longues hésitations j'ai acheté un horner "blues harp" en C. (corps en bois)
Je me suis fait les babines dessus, j'arrive sans probleme a ne soufller que dans un trou
j'arrive a faire des petits morceaux a ma petite mesure et j'ai passé la barre du "je n'y connais vraiment rien"

J'arrive même a faire quelques alterations (pas sur le 4, je rame encore sur le 3, le 1 sans probleme)
Mais le trou 2....

J'avais déja des problèmes avec lui quand j'ai acheté mon harmonica.
Je trouvais qu'il avait un son bouché et qu'il fallait soufller beaucoup plus fort qu'avec les autres trous pour un son
facilement deux fois moins puissant, deux fois moins clair. Au début je pensais que c'était parce que je ne savais pas souffler dedans.
J'ai fait des recherches sur le net et le trou 2 n'a pas l'air de nécessiter de technique spéciale, on souffle et c'est censé sortir sans probleme.

Alors je ne demande meme pas de conseils pour l'alteration, je demande simplement si vous eprouvez vous aussi des difficultes pour obtenir
juste un son normal dans ce trou.

Petite précision : l'harmo est propre, je l'ai démonté pour vérifier tout ca . Je m'étais déja fait la main pour le démontage sur un "honher international",
ces harmos tout en plastique qu'on trouve pour 3 ou 4 euros et qui comme par hasard a le même probleme que mon "blues harp"

ca vient d'honer peut être ? des blues harp en général ?

merci d'avance pour vos réponses !
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 08:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin