Ruine babine

Petite Fleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 19:26    Sujet du message: Petite Fleur Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Me revoilou avec quelques enregistrements de mon sax Soprano.

Je prends du plaisr à essayer de donner quelques effets, mais c'est loin d'être "propre" et "pro"

Si parmis vous certains sont inspirés ... c'est mis là pour vos commentaires en tous genres Mr. Green

Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 22:51    Sujet du message: Petite Fleur Répondre en citant

Eh ! C'est bien sympa tout ça ! On sent que tu prends beaucoup de plaisir avec la beyte et du coup ça rend le morceau encore plus beau.
Par contre j'ai cru entendre quelques notes un peu bizarres, je me trompe ? Rolling Eyes

Au fait truc complètement à part : lors d'une fête de famille chez les Timon, j'ai rencontré un cousin clarinettiste pro et j'ai pensé à toi. Peut être le connais tu.
Il faut que je redemande son nom à Timon (oui on m'a présenté trop de cousins éloignés d'un coup, du coup je n'ai pas retenu les matricules Embarassed )
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 23:53    Sujet du message: Petite Fleur Répondre en citant

Laughing Tu sais, je ne connais de clarinetttistes pro que virtuellement ceux avec qui j'ai des échanges sur Internet.

S'il est là, on se connais peut-être : http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/index.php
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 23:36    Sujet du message: Petite Fleur Répondre en citant

Après la "Petite Fleur", jouée au Soprano ...

J'ai fait un essai à l'Alto (évidemment, c'est plus graaave que dans la version originale) ...

On m'avais prêté un bec ancien (un "King") qui donne une sonorité particulièrement ronde, douce et colorée. (Depuis, l'essayer, c'est l'adopter Very Happy ).
Il est aux antipodes de mon bec Selmer qui, à coté est très dynamique et brillant (et donne beaucoup plus de puissance sonore à mon saxo).

Voilà le truc :

Et si certains veulent écouter l'influence d'un changement de bec, sur un saxo, voilà le même, mais avec le bec SELMER S90 !

Et enfin, j'ai un "vieux bec SELMER SOLOÏST" dans un coin, que j'aime moins parceque je trouve sa sonorité trop "centrée" et trop métallique (pas assez "bois").

Y a-t-il quelqu'un pour lui trouver une qualité avnt que je ne le mette définitivement "au clou"
... Qui veut sauver le Soloïst ? ...

(Tiens, un jour ... faudra que je me remette un peu à vous poster de l'harmo ... Mr. Green )

Dernière édition par olivier du 94 le Dim 16 Nov 2008 - 19:12; édité 3 fois
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 01:43    Sujet du message: Petite Fleur Répondre en citant

Tiens, sur ce "jeu" ... j'apprécie le coffre, la puissance et la plus grande "modularité" offerte par mon sax Alto ...

Mais ça, c'est en jouant, parcequ'au final, il n'y a pas, le Sop ne cesse de me convaincre (en même temps, sur ce morceau de Sidney BECHET, très connu au Sop, l'Alto "fait tache" Laughing ).

Mais un Sop qui grimpe dans les aigüs, je trouve ça sympa, alors que la clinche ... c'est dur dur.

Dernière édition par olivier du 94 le Dim 16 Nov 2008 - 18:34; édité 1 fois
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 18:21    Sujet du message: Petite Fleur Répondre en citant

Wahoo ! J'adore le son de ton premier morceau avec le bec ancien !
Je comprends pourquoi tu as adopté le king Wink
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 23:06    Sujet du message: Petite Fleur Répondre en citant

Et oui ... le Roi est mon ami Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:09    Sujet du message: Petite Fleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation