Ruine babine

harmonicac chromatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Partitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hibouovo

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 22:13    Sujet du message: harmonicac chromatique Répondre en citant

Bonjour je viens de découvrir ce forum bien intéressant. Je suis novice dans la pratique de l'harmo, depuis un an je massacre qq morceau sur un diatonic en C et sur un coup de tête je me suis offert un hohner CX 12 (chromatique 12 trous.
Pourriez vous me donner qq conseil d'utilisation pour tirer une note bien claire et qq tablatures pour un débutant. Un grand merci par avance. Okay
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 01:43    Sujet du message: harmonicac chromatique Répondre en citant

Perso, le chromatique ce n'est pas trop mon truc.

Néanmoins, j'en ai un (un Suzuki SCX 48 - 12 trous) et j'ai pris quelques notes pour bien débuter avec.

Un premier élément, tout bête : le stocker au chaud pour éviter que la condensation de ton souffle chaud sur le métal froid des paques de support de lamelles ne vienne coller les valves.

Un deuxième élément : ne pas chercher à souffler fort, mais plutôt à trouver une sorte de "profondeur" de colonne d'air. Respirer par le nez en même temps (ou en tout cas ne pas bloquer la cavité nasale).

Bonne découverrte Very Happy
ziharmo

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 16:01    Sujet du message: harmonicac chromatique Répondre en citant

Tu trouveras de nombreuses tablatures pour débutants ici :

http://www.coursdharmonica.fr/

bye

Paul
Visiter le site web du posteur MSN
Marion

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 15:57    Sujet du message: harmonicac chromatique Répondre en citant

En fait, c'est quoi la différence entre un harmonica diatonique et chromatique?
tontonwsky

Masculin