Ruine babine

harmonicac chromatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Partitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hibouovo

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 22:13    Sujet du message: harmonicac chromatique Répondre en citant

Bonjour je viens de découvrir ce forum bien intéressant. Je suis novice dans la pratique de l'harmo, depuis un an je massacre qq morceau sur un diatonic en C et sur un coup de tête je me suis offert un hohner CX 12 (chromatique 12 trous.
Pourriez vous me donner qq conseil d'utilisation pour tirer une note bien claire et qq tablatures pour un débutant. Un grand merci par avance. Okay
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 01:43    Sujet du message: harmonicac chromatique Répondre en citant

Perso, le chromatique ce n'est pas trop mon truc.

Néanmoins, j'en ai un (un Suzuki SCX 48 - 12 trous) et j'ai pris quelques notes pour bien débuter avec.

Un premier élément, tout bête : le stocker au chaud pour éviter que la condensation de ton souffle chaud sur le métal froid des paques de support de lamelles ne vienne coller les valves.

Un deuxième élément : ne pas chercher à souffler fort, mais plutôt à trouver une sorte de "profondeur" de colonne d'air. Respirer par le nez en même temps (ou en tout cas ne pas bloquer la cavité nasale).

Bonne découverrte Very Happy
ziharmo

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 16:01    Sujet du message: harmonicac chromatique Répondre en citant

Tu trouveras de nombreuses tablatures pour débutants ici :

http://www.coursdharmonica.fr/

bye

Paul
Visiter le site web du posteur MSN
Marion

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 15:57    Sujet du message: harmonicac chromatique Répondre en citant

En fait, c'est quoi la différence entre un harmonica diatonique et chromatique?
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 11:45    Sujet du message: harmonicac chromatique Répondre en citant

salut, comme je suis incapable d expliquer avec un language adéquat ... voici le 1er lien que j'ai lu lorsque je me suis posé ce genre de question : http://www.planetharmonica.com/Ressources/FAQFR.htm
Marion

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 21:06    Sujet du message: harmonicac chromatique Répondre en citant

merci beaucoups
Marc

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 18:05    Sujet du message: harmonicac chromatique Répondre en citant

Renseignements pris auprès d'une collègue prof de flûte : L'harmonica chromatique 12 trous et la flûte tarversière ont à peu près la même tessiture, ce qui permet d'élargir considérablement le champs de recherche de partitions pour notre instrument, pour peu qu'on sache lire la musique Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20    Sujet du message: harmonicac chromatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Partitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation