Ruine babine

j'me présente
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
haglover

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 - 18:59    Sujet du message: j'me présente Répondre en citant

Salut a toi !
C' est avec bcp de plaisir que je répond présent a ton invitation , et que je m' inscrit sur ton site...
Je me présente Haglover ... Fanatique de guitares hagstrom et passioné d' harmonica blues ... du blues harp au marine band ....
j' ecoute enormément de blues et mes harmonicistes favorits sont : Charly mc Coy et JJ milteau ...et le grand adam gussow

A tres bientot dans les collones de ce site ! Je te souhaite bcp de chance pour son lancement... Okay

Mon site : http://hagstrom.bbconcept.net/

Dernière édition par haglover le Ven 25 Mai 2007 - 08:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 - 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 - 19:13    Sujet du message: j'me présente Répondre en citant

kikoo,
merci d'être venu Wink

j'ai crée ce forum parce que je n'ai trouvé aucun endroit où je pouvais discuter d'harmo. j'apprends toute seule et j'aurai bien besoin de conseils ...

j'espère que nous pourrons partager notre amour pour cet instrument et s'entre-aider pour progresser Okay
haglover

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 - 22:13    Sujet du message: j'me présente Répondre en citant

toujours pret a partager de l' amour moi ! Very Happy et aussi pour les harmos ! mdr

tu joue quoi comme style et sur quel harmonicas ? moi c' est du blues et j' utilise surtout les honner "pro harp "
lunacy78
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 11:21    Sujet du message: j'me présente Répondre en citant

Salut tous le monde et Emy,

Merci de m'avoir donner ton site pour pouvoir partager, en ce qui me concerne, un nouveauté point de vue instrument.

Alors vite fait, j'ai fait du synthé pendant une dizaine d'année et ensuite je me suis mise à la guitare. Je présice que j'ai un niveau de merde dans chaque instruments !!!

J'ai découvert l'harmonica grace à un jeune chanteur auteur compositeur, Pierre Guimard, qui incruste de temps en temps des riffs d'harmonica dans ses chansons et sur scène c'est très sympa.

Je ne suis pas trop blues, c'est pour ça que je ne découvre que maintenant mais je remarque que l'harmo commence à se dévellopper pas mal dans différents style de musique.

Voilà merci A+
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 11:30    Sujet du message: j'me présente Répondre en citant

haglover a écrit:
toujours pret a partager de l' amour moi ! Very Happy et aussi pour les harmos ! mdr

tu joue quoi comme style et sur quel harmonicas ? moi c' est du blues et j' utilise surtout les honner "pro harp "

J'utilise un Marine Band deluxe de chez Hohner et j'ai emprunté à Timon son tremolo "echo" de chez Hohner.
Pour le moment je joue un petit peu tout ce qui me tombe sous la main, j'aime beaucoup le blues et depuis quelques temps je suis tombée en extase devant des morceaux de musique celtique (mais hélas je n'ai pas encore le niveau en jouer Crying or Very sad )

Merci d'être venu Luna Wink
haglover

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 11:39    Sujet du message: j'me présente Répondre en citant

tres tres bon le marine band ! mais attention pour jouer du blues il te faut plusieurs tonalitées si tu veux suivre !... moi pour le blues , j' utilise particulierement le re, le sol et le la...
en honner pro harp...
pour le blues , le mieux pour apprendre a en jouer c' est d' ecouter et d' essayer d' accompagner ...moi j' ai appris comme ca !
Et le meilleur endroit de la planete pour ecouter du blues c' est le net ! et précisément une radio qui émet depuis la mère patrie du blues! les states ! san josé californie..... tu te branche sur Koqx..,tu prend ton harmo ...et tu essaye de suivre ... et en peux de temps tu va voir que tu va t' éclater....
je te donne l' adresse de la meilleur radio blues du monde ...

http://www.koqx.com/

t' inquiete pas si tu sais pas tout suivre faut les bonnes tonalité pour certains morceaux...
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 11:51    Sujet du message: j'me présente Répondre en citant

Merci du conseil ! en fait j'aurai aimé m'acheter carrément la mallette complète avec toutes les tonalités (pour ça je vais attendre la fin de l'été).

Donc d'après toi le mieux pour s'en sortir c'est d'improviser ?
si tu pouvais m'expliquer les petits trucs pour y arriver, je suis preneuse ... parce que moi l'impro Confused
Eklyps

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 - 18:11    Sujet du message: j'me présente Répondre en citant

Salut tout le monde.
Moi c'est Eklyps, je fait de l'Harmonica depuis 1 an, de la Guitare depuis un bon bout de temps, de l'Ukulélé, du Kazoo, du Tambourin et un peu de Clavier.
Je ne connait pas grand chose a l'harmonica mais j'ai commencé pour mon groupe de Pop/Punk/Rock/Blues/Folk ou j'assurais déja tous les autres instruments au dessus (pas en même temps bien sur!!).
J'ai un Marine Band en C bouché a la sixieme case et un diatonique de marque et de son non identifié.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 - 18:56    Sujet du message: j'me présente Répondre en citant

Hello !
contente que tu te sois inscrit.

comment ça ton marine band est bouché ? c'est la lamelle qui déconne ?
Eklyps

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 - 19:19    Sujet du message: j'me présente Répondre en citant

Ouai y me semble que ça vient de la mais le problème c'est que j'arrive pas a le démonter alors j'me débrouille...
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 - 19:23    Sujet du message: j'me présente Répondre en citant

tu dois pouvoir le démonter en passant une lame fine sous le capot au niveau des clous. tu soulèves doucement petit à petit Wink
après si la lame est cassé, tu peux en acheter une série neuve en magasin de musique ou sur thomann.
Sal Paradise

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2007 - 23:16    Sujet du message: j'me présente Répondre en citant

Salut à tous !
Ben moi c'est Sal Paradise. Je viens tout juste de ressortir mon harmonica, un Marine Band en C, dont je suis bien décidé à apprendre à jouer...
Je suis assez ouvert en musique mais j'ai une nette préférence pour certains styles tel que le blues, la country, le folk, le rock ou le jazz...
Voilà me reste plus qu'à remercier Emy pour ce site qui m'a l'air impec' Wink
Timon

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2007 - 12:37    Sujet du message: j'me présente Répondre en citant

Salut Sal ! Moi tout pareil que toi !

J'ai ressorti un echo honer cintré qui date de l'an 40, et ma chérie m'a offert un marine band il y a peu Embarassed
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2007 - 16:18    Sujet du message: j'me présente Répondre en citant

Sal Paradise a écrit:

Voilà me reste plus qu'à remercier Emy pour ce site qui m'a l'air impec' Wink

merci Embarassed

Timon a écrit:

ma chérie m'a offert un marine band il y a peu Embarassed

et tu en joues au moins ? Rolling Eyes
Sonny Boy Havidson

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 - 23:04    Sujet du message: j'me présente Répondre en citant

Emy a écrit:
depuis quelques temps je suis tombée en extase devant des morceaux de musique celtique (mais hélas je n'ai pas encore le niveau en jouer Crying or Very sad )

Pour ces musiques, je te conseille d'utiliser un harmo dans la tonalité du morceau (contrairement au blues). Sinon, j'ai une méthode que j'estime bien faite à ce sujet : "Tremolo & Octave Harmonica Method" par Phil Duncan et édité par Mel Bay. Ne pas se fier au titre, c'est valable pour tous les diatoniques et cela permet une introduction aux musiques traditionnelles et aussi un peu aux partitions (car il n'y a pas que les tablatures dans cette méthode) et parce qu'elle très progressive. Il faut par contre avec quelques notions d'anglais (assez basiques).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09    Sujet du message: j'me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation