Ruine babine

Les harmonicas mineur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
markand

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 12:22    Sujet du message: Les harmonicas mineur ? Répondre en citant

Bonjour

Je fais un tout petit peu d'harmonica de temps en temps en accompagnement sur certaines chansons de mon groupe, la plupart du temps c'est sur une gamme de Do majeur puisque mon harmo est un Do majeur.

Mais étant donné ma préférence à jouer en mineur j'ai voulu me renseigner et j'ai du mal à trouver ce qui concerne l'harmonica en mineur, est-ce que des modèles existent ou on doit jouer de manière différente ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 12:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 15:55    Sujet du message: Les harmonicas mineur ? Répondre en citant

Salut,

Et bien, il y a les 2 : harmo accordés en mineur, ou harmo en majeur, avec altérations ...

J'ai un HOHNER accordé en La Mineur ... mais j'ai peu l'occasion de l'utiliser, ce n'est pas "le meilleur chemin", à mon avis.
Manip

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 18:16    Sujet du message: Les harmonicas mineur ? Répondre en citant

Moi aussi je pense que ce n'est pas le meilleur chemin.
Tu peux jouer sur un majeur sur un accompagnement mineur, c'est plus difficile certes, mais très formateur, certaines notes seront à éviter car elle seront dissonantes.
On dit que jouer Mineur sur du Majeur cela passe mais jouer Majeur sur du Mineur, c'est horrible !-)

Il existe tous les accordages possible sur diato. Mineur et Mineur harmonique dans toutes les tonalités.

J'ai un Bb mineur, un Emineur harmonique et j'attend un Marine Band en Bb mineur harmonique.

Jean Jacques Milteau dit dans le relevé de notes de son album "Bastille Blues" : "Les harmos mineurs sont des bons boosters quand on commence à manquer d'idées !" Mais, bon, là il s'agit de JJ Milteau en panne d'inspiration !!!! LOOL
Je pense qu'il faut commencer sur du classique majeur
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10    Sujet du message: Les harmonicas mineur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation