Ruine babine

Un nouveau près de Tours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 16:21    Sujet du message: Un nouveau près de Tours Répondre en citant

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, il me semble normal de me présenter Wink

Je m'appelle Nico, j'ai 33 ans et je vis au nord de Tours. J'ai découvert l'harmonica en fac (il y a donc quelques années ! Cool ) mais je n'y jouais jusqu'à ce jour que par périodes, ce qui fait que mon niveau est plutôt standard (j'altère facilement tout ce qui est aspiré, je découvre les overblow mais j'en bave de ce côté... je joue à peu près du JJ Milteau, je fonds devant "Orange Blossom Special" de Monsieur Mc Coy, j'aime beaucoup ce que fait Greg Slapszinsky et je me sens tout petit quand j'écoute Sonny boy Williamson.

J'ai découvert l'harmo sur des Marine Band, puis sur des blues harp, j'ai longtemps joué sur les pro harp et je reviens aujourd'hui au blues harp.

Christophe Maé (qui me sortait par les trous de nez il y a encore quelques mois) m'épate depuis que je l'ai entendu jouer de l'harmo (je vous conseille son dernier live pour ceux qui ne l'ont pas encore !) et je me suis fixé le challenge de sortir les tablatures de ses solos harmos... on va commencer par "ça fait mal" qu'il joue effectivement sur un Db, puis je m'attarderai sur "On s'attache" (en Bb si je ne m'abuse) que j'aime particulièrement.

Pour terminer, je n'y connais rien en solfège et ça commence à me peser un peu aujourd'hui, surtout quand je me retrouve "con" face à une phrase du genre:

"G pentatonique majeure (G A B D E) est la relative de E pentatonique mineure (E G A B D). Ce qui change, c'est qu'on part sur le G. On peut également dire que G pentatonique majeure est le mode 2 de la gamme de E pentatonique mineure. C'est la même gamme mais, comme on change de note d'appui, les intervalles entre les notes changent. A ce titre on pourra donc également utiliser la blue note qu'on utilise en général avec la gamme de E pentatonique mineure lorsqu'on construit E pentatonique blues: E G A Bb B D (on ajoute la b5 entre la quarte et la quinte)... à mon niveau, je ne comprends que la quinte de toux !! Shocked

Donc rassurez-vous, la tablature, je vous la ressortirai en Aspiré / Soufflé Wink

J'ai de gros soucis avec l'entretien de mes harmo, j'ai l'impression qu'ils s'abiment vite (les notes deviennent fausses, ou disparaissent... j'ai même eu une lame qui s'est brisée après une heure d'utilisation... Crying or Very sad vous avez des conseils d'entretien pour ces bêtes là ?

Quid des harmo Suzuki par rapport aux Hohner ? Je n'ai jamais testé...

Allez, je retourne bosser un peu ma méthode... mais sans prof c'est pas simple !!

A la bonne vôtre, je suis heureux de me rendre compte que je ne suis pas le seul gars sur Terre à en baver avec mon harmo...

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 18:29    Sujet du message: Un nouveau près de Tours Répondre en citant

Very Happy Bienvenue à toi !
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 19:39    Sujet du message: Un nouveau près de Tours Répondre en citant

Bienvenue Nico !
Que les vapeurs de la Loire soient avec toi et bon souffle !
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 19:47    Sujet du message: Un nouveau près de Tours Répondre en citant

ça pour souffler, je souffle !!

Après il faut trouver le bon trou au bon moment ! Shocked

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06    Sujet du message: Un nouveau près de Tours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation