Ruine babine

quel harmo diatonique pour les gammes blues?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manip

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 18:53    Sujet du message: quel harmo diatonique pour les gammes blues? Répondre en citant

Excellent !!!!

(voici un avis d'une objectivité à toute épreuve !!) LOOL

J'adore les promaster !!

Juste un ptit conseil, ne le prend pas en valved !! c'est bien mais très particulier.
Sinon j'en ai un ProM en A et il est vraiment bien !!

Dit nous ce que tu en penses dans les premiers moments quand tu l'auras reçu, la première impression est toujours intéressante au sujet de ces bêtes là !! !-)

rv
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kolok

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 18:59    Sujet du message: quel harmo diatonique pour les gammes blues? Répondre en citant

Manip a écrit:
Excellent !!!!

...
Juste un ptit conseil, ne le prend pas en valved !! ...

rv

C'est a dire?
Manip

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 21:28    Sujet du message: quel harmo diatonique pour les gammes blues? Répondre en citant

Le proM existe en valvé, il y a des valves sur les anches qui empêchent l'air de passer dans le "mauvais sens". Quand tu aspires la valve de la lamelle aspirée s'ouvre mais celle de la lamelle soufflée se ferme par exemple. Ce sont des harmonicas qui permettent de faire plus d'altérations, dans les trous aigus en aspiré par exemple. Mais les valves sont très sensibles au froid et à l'humidité et on tendance à se coller. Elles sont bruyantes aussi surtout pour nous les débutants.
On m'en a offert un, proM valved en G en aout, je l'aime bien mais c'est très particulier, et il est en réparation en ce moment, c'est fragile.

Donc en bref c'est un instrument super mais je te conseille de ne pas le prendre pour l'instant et de t'en tenir à un ProM classique.

Je dis ça car beaucoup se sont dit qu'il n'y avait pas trop de différence et ont été déçus.

voili !!

rv
kolok

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 - 21:43    Sujet du message: quel harmo diatonique pour les gammes blues? Répondre en citant

Heureux de Repondre
voila enfin j'ai recuperer mon Promaster tonalité en a vous vouliez que je vous tout de suite se que j'en pensse aalors voila
-Le son est exactement celui que je voulait magifique sublime un tres tres beau son metalique la tonalité est superbe merci pour le conseil
-je suis passez de mon MB a mon promaster et j'ai eu de gros probleme car en effet le promaster est assez large sur le devant la ou on joue les notes et le marine band est assez mince lui donc ce change ma fait mal jouer mais avec un peut de temp je mabiturer mais la difference de jeu est enormeon doit encore plus "englober" le promaster sue le MB
-Le poids est parfait j'adore avoire un poids assez lourd dans la main pour pourvoir avoir plus de metrise de l'instrument sachant que le Mb est bcp plus leger donc la aussi difference non negligable
Conclusion un harmo magnifique sublime mais il faut un temps d'adaptation

PS1:je suis partie ,comme je les vue dans plein de site et cette info est valable pour tout ceux sur paris (je suis du 94) ,je suis donc partie dans le magasin "major pigalle"(a pigalle) apres avoir chercher 2h la magsin qui se trouve en faite juste a coté de la sortie du metro 2 c'est un magasin vraiment parfait il ont tout les harmo possible et a tres bas prix de plus il on des sommier et lamelle de rechange ect...En tout si ceux sur Paris-banlieu veulent prendre un harmo je leurs conseil ce magasin

Ps2je vous ecrti le message et je viens de l'acheter aujourd'hui donc ce sont des impressions chaudes

Merci et rv et desolé pour la reponse tardive car je l'ai acheter 42€ et sur le net je voulais pas le commender car je l'ai trouver plus chere
Manip

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 16:27    Sujet du message: quel harmo diatonique pour les gammes blues? Répondre en citant

super, je t'envie en fait !-) mon premier A fut une expérience terriblement enthousiasmante ! Bon... j'en ai d'autres depuis sinon hein !!

Major Pigalle a une excellente réputation oui, quand au choix, aux prix, aux conseils, tu fais bien d'en faire la promo. Je n'y suis jamais passé mais je réparerai cela dès que possible (et tant pis pour le porte monnaie !-)

rv
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 16:25    Sujet du message: quel harmo diatonique pour les gammes blues? Répondre en citant

Major Pigalle...très, très sympa comme petite boutique. Manip, si tu passes sur Paris c'est incontournable.
Mais juste pour info, le Hammond y est introuvable en ce moment, victime de son succès !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56    Sujet du message: quel harmo diatonique pour les gammes blues?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation