Ruine babine

Je débute: pucker ou u block

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colani

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2008 - 15:55    Sujet du message: Je débute: pucker ou u block Répondre en citant

Bonjour a tous,

j ai commenc´l´harmonica il ya a peu pres 2 mois. le premier moi fut assez facile, j utilisais le U block, tres facilement et rapidemént je reussi a jouer differents morceaux et mélodie. je me mis au pucker pour pouvoir faire des bends plus tard et maintenant c ést la galere, je nárrive pas enchainer trois note sans en accrocher celles d a coté. J aimerait revenir au U block mais comment faire des bends avec cette technique? Cela est nulle part expliquer?
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2008 - 15:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 20:20    Sujet du message: Je débute: pucker ou u block Répondre en citant

Apprends le pucker, le u block ne sert à rien.
En fait il s'agit de mettre la bouche en cul de poule ; un peu comme quand tu souffle sur une bougie, mais en aspirant Wink
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 10:32    Sujet du message: Je débute: pucker ou u block Répondre en citant

Excusez mon ignarisme (ne cherchez pas dans le dico, ce mot n'existe pas, mais je le trouve plus adapté que "ignorance" pour l'occasion Wink ), mais c'est quoi ces deux termes barbares: pucker et u block ? Des façons de jouer, des techniques de souffle, de placement de la bouche ?

Décidément, on en apprend tous les jours !!

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 12:00    Sujet du message: Je débute: pucker ou u block Répondre en citant

Pucker, c'est la bouche en cul de poule, je viens de trouver une première réponse à ma question...

Le u block serait-ce le tongue blocking ?
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 17:09    Sujet du message: Je débute: pucker ou u block Répondre en citant

Le u block c'est quand tu donnes à ta langue une forme de u pour diriger l'air vers le bon trou, comme un tuyau.

Je sens que je ne suis pas claire, donc tu peux aller voir ce lien : http://quamut.com/quamut/harmonica/page/how_to_do_singlenote_tongueblock_an…
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 18:25    Sujet du message: Je débute: pucker ou u block Répondre en citant

Merci mamzelle, je me rends compte que c'est une technique que je n'ai jamais utilisée... un prof, vite !!!
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 19:01    Sujet du message: Je débute: pucker ou u block Répondre en citant

Euh pareil, je ne m'en suis jamais servi Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22    Sujet du message: Je débute: pucker ou u block

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation