Ruine babine

Sale Huuuuut!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fujiwara

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 20:29    Sujet du message: Sale Huuuuut! Répondre en citant

Sale Hut tout le monde!

Voila je suis nouveau alors j'vais me présenter, parce que sinon c'pas très gentil :p

Donc je suis... Fujiwara! (en vrai Fuji, mais en ayant marre des jeux de mots Fuji-film, fuji-tif... Fujiwara :-)

17 piges, musicos (guitare/basse/clavier depuis 2 ans), je suis ouvert à peu près à tout niveau instrument et je pense me tourner bientot vers l'harmonica. Ayant vu quelqu'un poster l'adresse de votre forum sur le forum de guitarpart.fr, j'me suis dit que ce serais pas un mauvais coin pour mes renseignements et pour eventuellement, continuer l'aprentissage par la suite.

Niveau gout musicaux, j'écoute de tout, par période souvent, genre une semaine je serais Hard, une autre Blues, une autre Rap, une autre Jazz/Funk... bref de tout quoi.
Mais j'ai quand même ma préférence pour le rock/hard rock francophone, Trust, Noir Désir, Ange... Et tout ce qui est francophone en général.

Donc voilaaaa à bientot :)
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 22:12    Sujet du message: Sale Huuuuut! Répondre en citant

Hello Fuji, bienvenue sur Ruine Babine Wink
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 23:10    Sujet du message: Sale Huuuuut! Répondre en citant

Salut Fujiwara, et bienvenue ici.

Voulioir ajouter l'harmo à ta guitare, ça me paraît être une excellente idée.
Manip

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 23:28    Sujet du message: Sale Huuuuut! Répondre en citant

Salut, bienvenue Fujiaille-jvaihétrenrtare !-)
Visiter le site web du posteur
Fujiwara

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2008 - 19:12    Sujet du message: Sale Huuuuut! Répondre en citant

Merciiii :)

Oui associé l'harmonica est l'un de mes objectifs aussi, étant fan (entre autres) de blues :)
D'ailleurs (straits) l'un de mes rêves est de faire la route du blues aux USA.... :p

Et chui content de voir qu'ici on est adepte des jeux de mot foireux, hein Manip :p
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2008 - 21:32    Sujet du message: Sale Huuuuut! Répondre en citant

Ah toi aussi tu t'intéresses à la route du blues ?
J'ai fait mon oral de L2 là dessus et essaie de me documenter un max sur l'histoire noire américaine, pour connaitre les racines du blues, l'histoire de ceux qui l'ont crée, comment ils l'ont propagé, ...
En ce moment j'étudie pas mal la littérature noire américaine. Cela n'a pas forcément directement de rapport évident avec le blues mais parle toujours de la souffrance, de la violence, mais aussi de l'espoir. Et il y a bien souvent un chanteur de blues ou un juke joint pas loin Wink
J'ai même un projet d'écriture là dessus

Bref, contente de savoir que je ne suis pas la seule passionnée pas le sujet !
Fujiwara

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2008 - 22:51    Sujet du message: Sale Huuuuut! Répondre en citant

Ho yeah!

Way nan, mais, bien qu'aimant tout les styles de musique, j'ai toujours aimé le blues noir américain, comme Robert Johnson... (Je connais pas mal de truc, sauf sur l'Illonois... Faut que je continue de chercher quoi :p)
Et avec la route 66, la route du Blues c'est vraiment un truc que je DOIS faire avant de mourir :p
Mais faut se dépecher... Bcp de sites interessant disparaissent... (je parle notamment du Tabby's Blue Box... Qui à été purement et simplement rasé, et c'est quand même une belle perte... Et y'a pas que ça malheureusement...)

Je ne connais pas la litterature que tu évoques, tu aurais pas un titre interessant pour moi?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2008 - 23:01    Sujet du message: Sale Huuuuut! Répondre en citant

Bon dans le désordre, voici à peu près ce que j'ai lu pour le moment :

Livres de types "livres de cour" :

La route du blues
Paroles d’esclaves, les jours du fouet, James Mellon
Esclaves et planteurs, Michel Fabre
Histoire des Etats unis, Jacques Binoche

Romans écrits par des noirs américains:

Black boy, Richard Wright (histoire d'un enfant pauvre au moment où les noirs remontent vers le nord industrialisé pour trouver du travail)
The color purple, Alice Walker (roman sur la violence envers les femmes noires. Il y a une chanteuse de blues)
Roots, Alex Haley (une black a fait des recherches sur ses ancêtres et raconte ce qu'il a trouvé. ça va de l'Afrique jusqu'aux années 70 je crois. Bref ça retrace toute l'histoire des USA et des noirs)
Beloved, Toni Morrison (histoire sur l'esclavage)
The autobiography of miss jane pittman, Ernest J. Gaines

Complètement à part :

Le lézard lubrique de Mélancholy Cove, Christopher Moore (il y a un chanteur de blues bien sympa)

Il y en a tant d'autres, ... impossible de tous les citer !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36    Sujet du message: Sale Huuuuut!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation