Ruine babine

Bonjour je suis Marylou
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marylou

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 18:06    Sujet du message: Bonjour je suis Marylou Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis une Bachamoise puisque J'habite à Baccarat (54)
Cela fait un mois que je visite un peu tout les forums sur l'harmonica et j'ai choisi celui là
Je joue du diatonique depuis quelques temps et après avoir bien progressé, je stagne un peu. Alors je me suis dit que en venant ici j'apprendrais peut etre de nouvelles choses.
Je jouais seule et puis mon frère qui a un groupe de blues qui tourne plus en Allemagne qu'en France m'a fait monter sur scène à 3 reprises cet été.
Il m'ont dit que je m'étais bien débrouillée mais je sais que je dois progresser
Merci de m'accueillir parmis vous

Dernière édition par Marylou le Sam 8 Nov 2008 - 12:31; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 19:40    Sujet du message: Bonjour je suis Marylou Répondre en citant

Hello Marylou et bienvenue à toi sur le forum !!

Tu peux poster tes enregistrements dans la rubrique "à vous de jouer" pour avoir des conseils sur la façon de t'améliorer. Dans la rubrique "débutant" tu peux poser tout un tas de questions théoriques ... bref je te laisse visiter Wink
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 21:06    Sujet du message: Bonjour je suis Marylou Répondre en citant

Bienvenue à toi, Marylou.

Moi, ça va bientot faire 1 an que je joue de l'harmo, et déjà, je biffurque vers d'autres instruments (mais j'ai toujours mon harmo sur moi Wink ).

Sur que l'on progresse toujours, ce n'est jamais fini !
ziharmo

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 23:09    Sujet du message: Bonjour je suis Marylou Répondre en citant

La même Marylou que sur Harmonica-life ? Bienvenue par ici ;-) Bon, perso, ça faisait un petit bout temps que je n'étais pas venu alors je me dirige illico dans la rubrique des messages sans réponses pour voir si je peux aider ;-)
Si mes souvenirs sont bons Marylou, tu m'as envoyé un message privé juste au moment ou je partais du forum Harmonica Life et j'ai juste eu le temps de voir que tu m'avais envoyé ce message mais le temps que je cherche à l'ouvrir, mon pseudo n'était plus valide... ça s'est joué à très peu... bon, ça n'avais pas l'air d'être trop important car tu ne t'es plus manifestée après.... mais ne m'en veux pas trop... c'est un concours de circonstance ;-)
@ plus
Visiter le site web du posteur MSN
Marylou

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 09:15    Sujet du message: Bonjour je suis Marylou Répondre en citant

Ben, ouais c'est la mème
Pas grave que vous n'ayez pas répondu mais vous pouviez
car, que je sache, les pseudos sont toujours valides tant qu'on ne décide pas soit meme de les rendres caduques ou a moins d'etre exclus d'un forum ?
A plus
Wink Wink Wink
ziharmo

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 11:09    Sujet du message: Bonjour je suis Marylou Répondre en citant

Bonjour Marylou,

J'essaie de toujours répondre aux messages que l'on m'envoie ;-)

Pourquoi aurais-je décider de na pas répondre ? Quelle raison aurais-je pu avoir pour délibérement, ne pas répondre ? Nous ne nous connaissons pas et j'essaie de toujours être à l'écoute des autres ;-) Ma participation active à plusieurs forums plaide en ma faveur ;-) Je suis désolé si vous avez cru que je vous snobais ou que j'ignorais votre message volontairement, ce n'est vraiment pas le cas. Vous faites erreur quand vous pensez que l'on peux encore accéder au forum après en être parti. (si vraiment vous me croyez de mauvaise fois vous pouvez toujours demander à Byron) car je lui ai effectivement demandé expressément de bien vouloir désactiver mon compte et mon mot de passe n'est plus valide du tout, d'ailleurs vous remarquerez que je n'ai plus posté de message depuis mon départ... je ne peux plus répondre à qui que ce soit et vous n'êtes, bien sûr, aucunement visée personnelement ! D'autant que je visite régulièrement le forum, même sans y participer, et que j'apprecie la plupart de vos interventions.
Marylou

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 12:29    Sujet du message: Bonjour je suis Marylou Répondre en citant

j'ai jamais dis qu'on me snobais
j'ai dis que si on n'accede plus c'est qu'on l'a voulu et vous mettiez" Mon pseudo n'étais plus valide" sans préciser que c'était vous qui aviez voulu partir en demandant sa désactivation
pourtant il est bien ce forum, pourquoi etre parti ?
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 15:20    Sujet du message: Bonjour je suis Marylou Répondre en citant

Oooh Marylou !! Shocked

Et si vous poursuiviez cette conversation en privé ? Wink

(la vache ça fait drôle de voir des gens se vouvoyer sur le net !! Shocked ça donne un coup de vieux d'un coup !!)

Bienvenue ici en tous cas, puisque je me rends compte que je n'avais pas encore répondu à ce post...

PS: Emy, tu les tords ces lames finalement ou bien ?!!

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 15:43    Sujet du message: suite ;-) Répondre en citant

Effectivement ce forum est même très très bien ;-)
Pour ce qui est de mon départ, je ne rentrerai pas dans les détails, ça n'a aucun interêt d'autant que les raisons sont diverses. Pour faire simple, il a fait suite
aux comportements de deux ou trois membres que j'ai consideré comme insultants et innacceptables, je ne voulais plus partager cet espace avec eux. J'ai donc développé, ce que je ne comptais pas faire avant, le propre forum de mon site et je viens ici de temps en temps car il y reigne une ambiance très sympa.

Bravo pour votre implication et votre dynamisme ! Généralement je prefères "tutoyer" c'est plus cool... on fait comme ça ? ;-)

Paul
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 16:14    Sujet du message: Bonjour je suis Marylou Répondre en citant

ziharmo a écrit:
... et je viens ici de temps en temps car il y reigne une ambiance très sympa ...

Là je "plussoie", ici l'ambiance est chaleureuse, agréable et cool ... ce sont des qualités essentielles pour un forum "de divertissement"

Et au cours du temps, - Merci à Emy et à vous tous - cette ambiance perdure. Okay
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 16:31    Sujet du message: Bonjour je suis Marylou Répondre en citant

Pour rebonfir sur ce sujet:

Je suis inscrit sur les trois forums et je les trouve tous différents, et donc... complémentaires !

Celui d'Emy est convivial, plutôt orienté débutants qui ne se prennent pas la tête mais souhaitent progresser, accompagnés de ceux qui savent faire et qui viennent là pour apprendre aux autres, et non pas pour se faire mousser...

Harmonica's life m'apparait plus comme LE forum des harmonicistes, de par son ancienneté, et par là même le nombre et le niveau de ses membres actifs. Malheureusement, il semble avoir connu une période on ne peut plus pléthorique qui en a fait fuir plus d'un. Je n'ai pas vécu cette période, j'ai donc un oeil vierge sur son contenu et sa mentalité, ce qui me permet de m'y sentir bien et de profiter des quelques perles qu'on y trouve (en conseils, comme en interprétations personnelles, n'est-ce pas Marylou Wink ).

Et pour finir, ce qui pour moi reste LE forum sur lequel j'aime le plus me balader, celui de Paul... Paul a une démarche communautaire, il aime partager sa passion et faire profiter au plus grand nombre d'entre nous une expérience qu'il a engrangée au fur et à mesure de ses années de pratique dans ce domaine. Et ça c'est extra-ordinaire ! Disponible, actif et imaginatif, il ne compte pas les heures pour nous offrir ce que d'autres nous feraient payer. Des conseils, des critiques, du support. Le bonheur en barres pour qui souhaite progresser.

Bref, 3 forums qui ont leur place au sein de cette communauté, 3 forums qui ont leur place aujourd'hui dans mon surf quotidien Wink

J'offre un petit verre de Green Island pour qui veut... c'est la mienne !
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 22:43    Sujet du message: Bonjour je suis Marylou Répondre en citant

Arrêtez vous me faites rougir Embarassed

Je plussoie pour ce que tu dis à propos du forum de Paul. Je n'y participe pas beaucoup par manque de temps et parce que je n'ai rien de constructif à y apporter, mais c'est une vraie source d'info pour moi.

En ce qui concerne Harmonica's life, il a été crée à peu près en même temps que ruine babine, mais je pense qu'il a eu beaucoup plus de pub. L'admin est venu m'en parler ici et je pense qu'il cherchait à faire venir un max de personnes le plus vite possible, ce que moi je ne voulais pas.
J'ai vu ce que cela faisait sur le forum de guitar part : beaucoup de trolls, beaucoup de flood et perte de l'intérêt du forum. Résultat : aujourd'hui guitarpart est en train de mourir et ils ont refait un forum tout neuf (musity) pour repartir à zéro et mieux modérer ...
Bref je suis contente qu'ici ça ne se passe pas comme ça et que vous appréciez l'ambiance ! Wink

Dernière édition par Emy le Mer 12 Nov 2008 - 14:06; édité 1 fois
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 00:04    Sujet du message: Bonjour je suis Marylou Répondre en citant

Je partage à 100 % ton analyse, Emy ...

C'est dommage à dire, mais un forum qui a "trop de succès" finit pas devenir trop gros, et finalement l'ambiance perd une bonne part de sa qualité.

Après, le forum se verrouille de tous les cotés pour éviter les débordements (qui empêche l'insertion d'objets flash, qui interdit aux utilisateurs d'éditer leurs messages ou de les supprimer, qui empêche les "breloques" dans les signatures Laughing ... ).

Ici c'est vraiment trop convivial et sympa ... merci Emy Okay
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 14:10    Sujet du message: Bonjour je suis Marylou Répondre en citant

Embarassed

En fait je ne fais rien ... je n'ai aucun travail de modération car les membres sont tous des gens intelligents qui veulent être sur un forum sympa et donc ne pourrissent pas l'ambiance.
Marylou

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008 - 05:58    Sujet du message: J'aurais bien posté un enregistrement Répondre en citant

J'aurais bien posté un enregistrement mais je n'y suis pas arrivée ici
Wink Wink Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10    Sujet du message: Bonjour je suis Marylou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation