Ruine babine

Conseil pour un premier achat d'harmonica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jab

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 11:08    Sujet du message: Conseil pour un premier achat d'harmonica Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite offrir un harmonica à une amie. Je n'y connais rien, elle non plus (mais elle en a super envi par contre)
Je me suis pointé la gueule enfarinée et là... stupeur et tremblements... tonalités, harmonique/diatonique, sans parler de patatipatata !

Autant dire que c'est en ce qui me concerne c'est quasi mission impossible !

Elle ne compte pas jouer un style en particulier et je pense plutôt pencher sur un diatonique...

Quelle tonalité ? Y a t'il un modèle de base pas trop honéreux (30/45 euros) ? Une méthode - sans solfège - pour débuter ? Peut être en video d'ailleurs, mais en tout cas hyper débutant en musique en général et en harmonica en particulier.

Grand grand merci d'avance!! Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 11:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jab

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 11:10    Sujet du message: Conseil pour un premier achat d'harmonica Répondre en citant

Citation : je pense plutôt pencher sur un diatonique

En fait j'en sais rien ! J'attends juste vosz conseils en fait...
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 12:36    Sujet du message: Conseil pour un premier achat d'harmonica Répondre en citant

En générale les débutants commencent avec un diatonique en do.
En ce qui concerne les modèles, il y en a des tas et je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils. Tu peux aller voir dans la rubrique débutant, il y a quelques topics sur les différents harmo.