Ruine babine

Futur débutant, besoin d'un conseil...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zac59

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 21:19    Sujet du message: Futur débutant, besoin d'un conseil... Répondre en citant

Salut la team, je compte acheter un harmonica pour jouer enfin essayer de jour des aires populaires.

le SUZUKI HA20 Promaster Hammond - Harmonica diatonique tonalité DO me ferai bien plaisir.
http://www.feelmusic.fr/article.php?r=23&c=1&id=3717#Avis
Mais n'y connaisant pas grand chose, j'aimerai avoir l'avis d'un expert.
Et quelle est la différence entre un Hammond et un Promaster?

merci.
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 10:36    Sujet du message: Futur débutant, besoin d'un conseil... Répondre en citant

Hello Zac et bienvenue sur le forum !

J'ai un Hammond et je le trouve vraiment bien, il est confortable et robuste, facile à jouer pour les débutants et a un bon son.

Tu peux aller voir sur ce topic : http://ruine-babine.xooit.com/t49-Suzuki-Hammond.htm
zac59

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 19:03    Sujet du message: Futur débutant, besoin d'un conseil... Répondre en citant

ok pour le Hammond mais j'ai un petit faible pour le promaster(identique au Hammond sauf la couleur) qui a un son plus métalique
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 21:57    Sujet du message: Futur débutant, besoin d'un conseil... Répondre en citant

Bienvenue à toi, Zac !

J'ai les 3 Crying or Very sad ...????

Oui, je veux dire, le PROMASTER, le HAMMOND et le PROMASTER VALVE.
Et parmis ces 3, seul le PROMASTER, en C me convient parfaitement.

Le HAMMOND, je l'ai en G (Sol Majeur) et sa sonorité grave n'est pas réussie ... il vibre trop et présente trop d'inertie dans les graves, à mon goût.
En plus, les capots peints, ça glisse moins bien en bouche, ça "assourdi" un peu, et - affaire de goût - c'est moins joli, pour plus cher !

Le Promaster Valvé, il est à la fois génial et catastrophique : génial, parcequ'il est possible d'altérer en asirant ET en soufllant dans tous les trous, ce qui le rend presque chromatique, avec tous les avantages du diato (et ça marche vraiment !).
Mais catastrophique aussi, parceque, sans prévenir, avec l'humidité de la respiration et la salive, ces ### de valves collent "par surprise", sans prévenir, et finalement, l'harmo ne donne pas une impression de fiabilité à 100 % (Moi, ça m'agace).
Le PROMASTER VALVE est sensiblement moins sonore que son cousin sans valve. Les vales assourdissent un peu l'instrument.

Finalement, le PROMASTER normal, en C, il est vraiment génial : très confortable, puissant, beau, lourd (ce qui donne uneimpression de qualité) il présente une sonorité très riche, avec beaucoup d'harmoniques (que je n'aimais que moyennement au début, et que j'ai appris à apprécier vraiment par la suite).
Toutefois, je ne le recommande pas aux débutants parcequ'il est difficile à jouer : sa parfaite étanchéité et sa forme un peu particulière le rend particulièrement difficile à jouer sans accrocher les notes voisines.

Pour débuter, un harmo moins étanche, avec une forme qui permet de l'enfoncer plus au fond de la bouche, c'est nettement plus facile.

Mais maintenant, après plus d'une dizaine d'harmos différents, c'est le PROMASTER C que j'ai toujours dans ma poche !
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 22:08    Sujet du message: Futur débutant, besoin d'un conseil... Répondre en citant

Encore un lien vers un topic du forum : http://ruine-babine.xooit.com/t85-test-comparatif-entre-Hammond-et-ProMaste…
Manip y a fait un très bon enregistrement qui pourra t'aider à te décider Wink
zac59

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 21:50    Sujet du message: Futur débutant, besoin d'un conseil... Répondre en citant

Merci de vos conseils, je commanderai bientôt (je sais pas encore ou) un SUZUKI PROMASTER qui d'après OLIVIER du 94 est un must.
Et si ça me botte vraiment, j'en achèterai bien d'autres Wink
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 22:45    Sujet du message: Futur débutant, besoin d'un conseil... Répondre en citant

Harmonicaland est vraiment un bon site d'achat si tu veux mon avis Wink
Mais il y en a bien d'autres bien sûr mais en tout cas celui ci est sûr et sérieux, je n'ai jamais eu de souci avec eux.
zac59

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 00:00    Sujet du message: Futur débutant, besoin d'un conseil... Répondre en citant

Bon le mois prochain, je me commande un SUZUKY PROMASTER 44.90€ et un HOHNER GOLDEN MELODY 23.90€.
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 10:01    Sujet du message: Futur débutant, besoin d'un conseil... Répondre en citant

Tu compte les prendre dans la même tonalité ?

Parceque, sinon, je te conseillerai plutôt le Promaster en C .. et, par exemple le Golden Mélody en A, histoire de pouvoir jouer aussi plus grave (et je trouve que le PM est moins convainquant en grave). Idea

En tout cas, bonne découverte ...
zac59

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 15:14    Sujet du message: Futur débutant, besoin d'un conseil... Répondre en citant

Citation:
Tu compte les prendre dans la même tonalité ?

oui je pense les prendre tous deux en C.....
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 16:46    Sujet du message: Futur débutant, besoin d'un conseil... Répondre en citant

Ok...

Idea Eh, le mois prochain, ça commence mercredi Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06    Sujet du message: Futur débutant, besoin d'un conseil...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation