Ruine babine

Impressions de vacances
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 23:48    Sujet du message: Impressions de vacances Répondre en citant

Very Happy Bonsoir à tous

Je viens vous faire part de mes impressions de vacances.

Cet été, je suis parti en camping (en bord de mer, du coté de Royann), puis en avion vers les îles.
J'ai emporté à chaque fois le petit sax soprano (que j'avais acheté dans cet objectif) et mon ProMaster.

Bon, de l'harmo, j'en ai joué un peu n'importe où, comme d'hab,

Mais pour le Saxo, c'est une autre paire de manches ... Pour ne pas trop déranger mes voisins, j'ai joué au bout de la jetée du port, ou dans un champ, dans la continuité de ce même port.
J'ai joué presque tous les jours et j'ai eu la visite de nombreux vacanciers ou habitants avec qui j'ai eu de nombreuses discussions, c'était vraiment très sympa !!!

Et finalement, je me suis vraiment habitué au Sop que j'apprécie maintenant énormément.

De retour chez moi, je retrouve mon Alto et je prends la mesure de toutes les qualités du Sop :
Il est vraiment facile à jouer (toutes le notes sortent naturellement, sans effort), très dynamique, avec des aigüs "qui percutent" vraiment.
Pourtant, normalement, je suis plus attiré par les sons un peu graves, mais je trouve que mon Alto n'a pas la "clarté" des aigüs du Sop et qu'il est beaucoup plus difficile à jouer dans les graves.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 23:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 14:59    Sujet du message: Impressions de vacances Répondre en citant

Hello Olivier !
Sympa ce petit témoignage.

Perso pendant les vacances j'ai travaillé, donc pas eu beaucoup de temps pour la musique. Cela fait des temps et des temps que je n'ai pas joué de guitare et l'harmo a été lui aussi laissé de côté ...
Nous avons un peu joué avec Timon (enfin joué ... on s'est entrainé à altérer surtout).

Sinon je me suis acheté un appareil photo numérique et me fais bien plaisir en prenant tout plein de choses en photo. Et j'ai commencé à apprendre à me servir de photoshop !
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 23:50    Sujet du message: Impressions de vacances Répondre en citant

Salut Emy,

Génial Photoshop, non ?

Parfois un peu lourd à utiliser, mais c'est incroyable comme outil, on peut vraiment tout faire avec.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 15:40    Sujet du message: Impressions de vacances Répondre en citant

C'est impressionnant tout ce que l'on peut faire avec !
Je m'étais crée un site il y a quelques temps mais ne savais pas trop quoi mettre dessus, maintenant je pense que je vais y mettre mes photos avec les retouches à côté.
Je fais ça aujourd'hui et je mets le lien vers le site dans ma signature Wink

J'ai regardé quelques sites qui expliquent comment faire des retouches, en connais tu un de bien ?
J'aime particulièrement le forum de virus photo ...
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 17:13    Sujet du message: Impressions de vacances Répondre en citant

Non, Photoshop, je l'ai appris "sur le tas", au boulot ... et à force de manipuler à droite et à gauche. Very Happy

Mais je pense que je ne dois même pas utiliser 10 % des possibilités du logiciel. On m'a montré des trucs vraiment incroyables avec ... qui n'ont plus rien à voir avec de la retouche photo : on peut faire vraiment de la création d'images de synthèse, en partant d'un dessin, et en appliquant des bibliothèques d'objets, de formes, etc ...
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 17:57    Sujet du message: Impressions de vacances Répondre en citant

Oui j'ai vu des retouches vraiment extra !
J'en suis encore bien loin hélas
Puis Timon n'a pas le temps de me montrer donc ça me prend encore plus de temps d'apprendre tout seule.

Voici le lien vers ma page deviant art : http://emyca.deviantart.com/
puis vers mon site où je poste mes retouches : http://emyca.free.fr/
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:24    Sujet du message: Impressions de vacances Répondre en citant

Okay Très réussies, tes premières retouches ... ça fait déjà "pro" !

As tu déjà essayé d'utiliser l'outil "tampon" ? ... Il est vraiment "magique" celui-là, il peut te permettre, par exemple de supprimer les poteaux électriques sur ta photo, en recopiant des bouts de ciel et des bouts de végétation par dessus.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:39    Sujet du message: Impressions de vacances Répondre en citant

Ah !
Je cherchais justement comment les supprimer mais n'ai pas trouvé ! (enfin je n'ai pas cherché 3 heures non plus).
Merci !!!

Sinon ce site est vraiment super : http://www.virusphoto.com/articles-tutoriaux-sur-la-retouche-photo/index3.h…
Je n'ai toujours pas fini de l'explorer, il y a des tas de pro, un vrai plaisir !
J'aime particulièrement ce topic : http://www.virusphoto.com/55526-portrait.html?highlight=mon portrait
Et bien sûr la partie tuto ...
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 18:56    Sujet du message: Impressions de vacances Répondre en citant

Intéressants ces liens, merci

Tiens, je n'ai pas pu résister à l'envie d'enlever le poteau ... Mr. Green

(Euh ... ce n'est p'tet pas l'endroit pour mettre cette photo)

Dernière édition par olivier du 94 le Sam 13 Sep 2008 - 23:23; édité 1 fois
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 19:05    Sujet du message: Impressions de vacances Répondre en citant

Roh merci, c'est mille fois mieux !!!
Quand j'ai essayé de le faire ça donnait un rendu bizarre, je ne sais plus avec quoi j'avais essayé mais surement pas le bon outil. Je vais continuer à bosser tout ça.
(euh non c'est pas le bon endroit, mais chut ça reste entre nous)
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 19:17    Sujet du message: Impressions de vacances Répondre en citant

LOL ... Je crois que tu vas pouvoir faire un bon "nettoyage" de ce sujet Laughing

Sinon, pour le faire, il te faut sélectionner l'outil "tampon" ... Choisir une taille de tampon ni trop grande (pour la précision des zones que tu recopies), ni trop petite (pour conserver une large zone de "mélange" avec l'image environnante conservée.
Après, tu dois choisir la zone que tu vas recopier (par exemple, un coin de ciel qui est proche du coin où tu veux faire disparâitre le poteau ...).

Avec l'outil tampon sélectionné, tu appuies sur la touche "Alt" et tu cliques sur la zone à recopier, puis ayant laché la touche "Alt", tu vas cliquer sur ta partie d'image à faire disparaître (et tu caches donc ton poteau derrière la copie d'une partie de ciel qui n'a pas de poteau).

Bon courage ... et bon nettoyage des "digressions non musicales" du forum Mr. Green
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 19:25    Sujet du message: Impressions de vacances Répondre en citant

Merci pour la technique, je vais essayer tout ça !

Pas la peine de faire du nettoyage, on est dans la section blabla donc on peut parler de ce qu'on veut. Je retirerai peut être la photo si Timon me le demande... mais sinon je laisse les explications sur photoshop parce que ça peut intéresser d'autres personnes.
Par contre ça détourne ton topic d'origine, donc si tu veux je peux virer tout ça dans un autre topic prévu pour Wink
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 23:24    Sujet du message: Impressions de vacances Répondre en citant

Bon, j'ai changé la photo, pour faire un "avant / après" et rester moins "intrusif" Mr. Green
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 01:51    Sujet du message: Impressions de vacances Répondre en citant

Mr. Green

C'est vraiment nickel comme ça !
Encore merci de m'avoir dit comment faire !
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 19:42    Sujet du message: Impressions de vacances Répondre en citant

As tu réussi ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: Impressions de vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation