Ruine babine

Sonny Boy Havidson : Diato et chroma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sonny Boy Havidson

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 - 22:48    Sujet du message: Sonny Boy Havidson : Diato et chroma Répondre en citant

Comme beaucoup, j'ai débuté avec un Marine Band (en sol) de la disparue série MS. Je fini toujours par ailleurs par revenir au Marine Band pour les diatos malgrès quelques essais ailleurs : Blues Harp (bof en acoustique et pas mal en électrique), Special 20 (lames trop fragiles) ou Lee Oscar (increuvable mais trop neutre pour moi). Je possède aussi un diatonique à l'octave de chez Hohner : Autovalve. Le design est rustique mais le son est sympatique.

Comme je ne m'intéresse pas qu'au folk et au blues, je me suis mis au chroma avec out d'abord un Hohner Mellow Tone qui est génial pour jouer en groupe ou dans une église puis je me suis également offert un Super Chromica au son bien typé qui est un régla d'expressivité et de capacité à remplir l'espace sonore. Ils sont devenus mes instruments principaux.

Du point de vue des micros, je suis équipé chez Shure : SM58 pour le son acoustique et 520DX (Green Bullet) pour saturer dans un ampli : soit un Pignose (pas cher et très adapté à l'harmonica) ou un Stimer-Garen de 1962 (équivalent français d'un Vox AC15).

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 - 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 - 22:51    Sujet du message: Sonny Boy Havidson : Diato et chroma Répondre en citant

wah tu as l'air méga bien équipé !

tu as des photos de ces petits bijoux ?
Sonny Boy Havidson

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 - 23:29    Sujet du message: Sonny Boy Havidson : Diato et chroma Répondre en citant

Pas vraiment ou il faudra attendre étant donné que je suis un intégriste de la photo argentique... Je vais voir dans les semaines à venir.

J'ai plusieurs diatos pour avoir plusieurs tonalités tout bêtement et en quasiment 10 ans d'harmonica, j'ai eu le temps d'en acheter quelques-unes. Si j'ai deux chroma, c'est tout bêtement pour faire une rotation pour pouvoir jouer quand un des deux à besoin d'être nettoyé (ce qui revient assez vite sur un chroma joué en tongue blocking).

Pour les micros, je me suis fait plaisir et surtout j'ai avais marre de mon vieux Shure bas de gamme et pas du tout linéaire dans sa bande passante. C'est vrai que travailler ça aide pas mal pour financer tout ça même si l'harmonica est quand même un instrument très accessible. Pour les amplis, le Stimer-Garen a été trouvé dans le grenier d'un ami et est en cours de réparation depuis un an et le Pignose est un petit ampli guitare portatif à piles de 5 Watts mais capable de tenir tête à un batteur que j'ai acheté à 50 €.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 - 23:56    Sujet du message: Sonny Boy Havidson : Diato et chroma Répondre en citant

Voici enfin la photo tant attendue. Désolé pour les tâches, j'ai oublié de nettoyer le négatif avant de faire le tirage.

Dernière édition par Sonny Boy Havidson le Dim 26 Aoû 2007 - 23:55; édité 1 fois
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 - 13:32    Sujet du message: Sonny Boy Havidson : Diato et chroma Répondre en citant

La classe ! Cool

Belle photo Okay
Sonny Boy Havidson

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 - 23:58    Sujet du message: Sonny Boy Havidson : Diato et chroma Répondre en citant

C'est la magie du noir et blanc sur appareil argentique ! Pour le contenu, j'ai fait de mon mieux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02    Sujet du message: Sonny Boy Havidson : Diato et chroma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation