Ruine babine

J'arrive pas à altéré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ombral

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 14:17    Sujet du message: J'arrive pas à altéré Répondre en citant

Bonjour, je suis un débutant et je me suis m'y a l'harmonica depuis peu. J'ai essayé plein de façon différente et de position pour pouvoir altéré, je n'y arrive pas !
Je joue sur un SEYDEL blues solist pro. Aidez-moi, je ne ve pas laissé tomber
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 14:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 14:00    Sujet du message: J'arrive pas à altéré Répondre en citant

Je n'ai qu'un conseil à te donner : continue à t'entrainer !
J'ai mis énormément de temps à réussir à altérer, il y a comme un déclic qui s'est fait. Et certaines personnes y arrivent presque tout de suite (comme Manip).
La méthode de Sébastien Charlier explique bien comment s'y prendre et tu as en plus les notes sur le cd.
Tu peux aussi faire un petit tour sur ce topic : http://ruine-babine.xooit.com/t5-Alterations.htm?q=altération

Bon courage !
Ombral

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 15:40    Sujet du message: J'arrive pas à altéré Répondre en citant

Bon, il me reste dans ce cas à continuer ^^. Merci d'avoir répondu a+
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 16:39    Sujet du message: J'arrive pas à altéré Répondre en citant

Bon courage !
Ne fais pas de blocage avec ça : ce que je faisais (ou fais parce que c'est toujours d'actualité), je jouais des morceaux sans altérations, pour avoir le plaisir de bien jouer certaines choses. Et puis en parallèle je faisais des exercices pour altérer. Comme ça je gardais toujours le plaisir de jouer. Wink
qup

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 17:30    Sujet du message: J'arrive pas à altéré Répondre en citant

Salut Ombral,moi le déblocage des altérations s'est fais grâce à une vidéo vraiment bien expliquée de Paul Lassey.
Je sais pas si sa peut t'aider pour moi en tout cas c'était le cas.Voilà le liens:http://fr.youtube.com/watch?v=fHpMj5C5zDk
J'espère qu'elle te sera bénéfique Okay
Ombral

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 11:30    Sujet du message: J'arrive pas à altéré Répondre en citant

Merci a vous deux pour l'aide, je vais jouer des morceaux sans altération comme tu ma dis Emy pour au moins en être content. Et qup, merci pour le lien je vais aller voir ça
Ombral

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 12:17    Sujet du message: J'arrive pas à altéré Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'arrive maintenant à altéré, bien sur je ne maitrise pas ça à la perfection, sa ma donné envie de bosser a fond.
Je m'entraines maintenant sur des riffs de blues aux altération facile voir moyenne. Merci a+
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 18:04    Sujet du message: J'arrive pas à altéré Répondre en citant

Cool !
Tu peux nous faire écouter tes morceaux en postant des enregistrements dans "à vous de jouer" Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: J'arrive pas à altéré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation