Ruine babine

Midnight Rambler et Cryin'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keith Richards

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 14:09    Sujet du message: Midnight Rambler et Cryin' Répondre en citant

Salut à tous, j suis nouveau, j vais aller acheter mon premier harmo cet apres-midi, je voudrais apprendre midnight rambler des stones et cryin' d'aerosmith, à la guitare midnight se joue en si et cryin en la.. Je dois acheter 2 harmos différents? 1 seul suffit? en quelle tonalité? merci de m expliquer un peu avant que je file chez mon marchand de musique !!! Merci !!

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 23:38    Sujet du message: Midnight Rambler et Cryin' Répondre en citant

Et bien, si tu veux respecter les tonalités de ces morceaux, il te faut, normalement 2 harmo diatoniques différents (l'un en B et l'autre en A).

En effet, sur les harmo diatoniques, tu n'as pas toutes les notes et pour jouer dans une tonalité donnée, il est presque indispenseble d'avoir un harmo accordé dans cette tonalité, surtout quand tu débutes.

Après, beacoup de subtilités sont à prendre en compte ... un harmo en C (Do) en première position est en G (Sol) en seconde ... et tu peux jouer "en accords" avec ta guitare, au lieu de jouer dans sa tonalité.

Normalement, on conseille plutôt aux débutants de commencer avec un harmo accordé en Do, sur des morceaux faciles, puis d'apprendre à faire des bends qui permettent de trouver des notes supplémentaires.
c'est tout un apprentissage.
Keith Richards

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 - 11:19    Sujet du message: Midnight Rambler et Cryin' Répondre en citant

OK, j te remercie pour ces infos, je penses que j vais déja en acheter un en do, et voir c que ça donne...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21    Sujet du message: Midnight Rambler et Cryin'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation