Ruine babine

Thème d'Azur & Asmar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 20:33    Sujet du message: Thème d'Azur & Asmar Répondre en citant

Un thème à consonnance orientale, joué sur mon harmo ... "très improbable"

Rigolo, non ? Laughing
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 20:59    Sujet du message: Thème d'Azur & Asmar Répondre en citant

Eh je ne me souvenais plus du tout de l'air de cette musique de film !
Merci et très bien joué !
Je trouve que ça donne vraiment bien à l'harmo !
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 19:46    Sujet du message: Thème d'Azur & Asmar Répondre en citant

Allez, encore un p'tit coup de Xaphoon ?

Je suis assez content de ce coup là Very Happy ... normalement, le Xaphoon s'arrête au Do grave, tonalité dans laquelle il est accordé.
Mais, pratique de l'harmo oblige, j'ai découvert qu'il était possible de jouer un Si grave, en altérant, à la manière d'un harmo (et sans plus de difficulté que celà).

Et aujourd'hui, le La grave me manquait trop, j'ai fini par le découvrir aussi ...
J'avais lu quelquepart que certains saxophonistes descendaient d'un 1/2 ton plus bas que le Sib, note théoriquement la plus grave du Saxo ... en bouchant la moitié du pavillon avec leur genou (ça doit pô être facile Mr. Green ).
Et bien, sur le Xaphoon, en jouant assis, ça se fait plutôt bien : il suffit de se pencher un peu et de boucher env. la moitié de la base de l'instrument avec le genou, et "le très improbable La grave" sort Shocked !

Et en plus, contrairement aux notes aigües supplémentaires que j'ai aussi découvertes, je le trouve très beau !
Qu'en pensez-vous ?

Reste à gérer le problème du contrôle de la justesse ... il y a du boulot Very Happy
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 20:35    Sujet du message: Thème d'Azur & Asmar Répondre en citant

Tu vas finir par nous faire une méthode de xaphoon !

Tu as trouvé un forum de xaphoon ou un site où tu peux parler de ton expérience ? Parce que tout ce que tu as découvert peut intéresser beaucoup de xaphoonistes !
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 20:40    Sujet du message: Thème d'Azur & Asmar Répondre en citant

Oui, bien sur, j'en ai parlé.

Pour le Si, ça marche très bien (Pour le La, c'est pas gagné ... dur dur de descendre plus bas que Sib).
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 20:49    Sujet du message: Thème d'Azur & Asmar Répondre en citant

Ah oui c'est vrai j'étais déjà allé voir le lien que tu as posté (http://xaphoon.aceboard.fr/).
J'ai été super déçue parce que l'accès est réservé aux inscrits
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 22:43    Sujet du message: Thème d'Azur & Asmar Répondre en citant

Dommage, effectivement ... mais ça ne coûte rien de s'inscrire.

Il y a aussi un des forums de Saxo, celui qui a plein de partoches classées, où tu pourrais t'inscrire ... elles sont vraiment bien, les partoches (Mais chuuut, je ne suis pas sencé en faire de la pub !).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message: Thème d'Azur & Asmar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation