Ruine babine

Fly me to the Moon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 00:32    Sujet du message: Fly me to the Moon Répondre en citant

Tiens, encore un p'tit truc pas trop difficile pour les débutants (comme moi Rolling Eyes )

Alors, qui veut s'y essayer ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 00:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 00:45    Sujet du message: Fly me to the Moon Répondre en citant

Et je vous propose aussi ...

...

Mr. Green devinez koua ?????

....

....

La version xaphoon Evil or Very Mad

Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 21:04    Sujet du message: Fly me to the Moon Répondre en citant

Comment tu fais pour trouver autant de morceaux à jouer ?  Shocked

Souvent j'ai envie d'apprendre de nouvelles choses  mais je ne sais pas quoi.  Et toi en ce moment t'arrêtes pas ! C'est quoi ton secret  ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 21:46    Sujet du message: Fly me to the Moon Répondre en citant

Mon secret ... je suis motivé par le saxo que je découvre et que j'adore vraiment et une "caverne d'alibaba" Laughing

Tout n'est pas là ... mais beaucoup !

Il s'agit d'un forum de saxo dont les qualités sont : une amibiance très amicale et sympathique (un peu comme ici Okay ) et une véritable mine de partitions classées par titre et par niveau de difficulté (je crois qu'il y en a dans les 200) toutes plus sympa les unes que les autres.

J'en ai déjà touché un mot ici.

http://ruine-babine.xooit.com/t314-Partitions-musicales-diverses-au-depart-…

... Mais manque de chance, depuis hier soir, les inscriptions sont fermées et l'accès au site restreint pendant les congés du WebMaster (il revient mi-Août).

Le dernier truc, c'est que, contrairement à l'harmo, au saxo, il est facile de tout jouer, ce qui ouvre un champ considérable de morceaux "non spécifiques à l'instrument".

Ainsi, je travaille (avis à ceux qui voudraient des partoches ou des infos) :
- La Bohême - Charles Azanavour / Plante
- Les Feuilles mortes - Joseph Kosma et Jacques Prévert
- Syracuse - Henri Salvador
- Fly me to the Moon
- Petite Fleur - Sidney BECHET
- Celine - Hugues AUFRAY, Vline BUGGY et Mort SHUMAN
- Ave Maria - Charles GOUNOD (1818 - 1893)
- Bolero de Ravel (1928)
- Valse Brune - Georges Krier 1909
- Love Story - Mireille Mathieu 1970
- Summertime - G. GERSHIWN
- L'Eté Indien
- Comme d'habitude - Claude François 1967
- La panthère Rose ... (L'est pas facile du tout, celui-là Rolling Eyes ) ...
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 21:49    Sujet du message: Fly me to the Moon Répondre en citant

Bon, après, je ne suis pas assez perfectionniste et je ne travaille pas assez les morceaux avant de les mettre en ligne, alors que je suis loin, mais très loin, de pouvoir jouer en direct, sans préparation.
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 22:37    Sujet du message: Fly me to the Moon Répondre en citant

Tiens, je vous poste la version sur Sax Alto, jouée dans le registre graaaaaveuuuu !

(Rien que pour le plaisir des sons graves ... mais c'est p'têt' pô les plus beaux au saxo) Very Happy

Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 20:42    Sujet du message: Fly me to the Moon Répondre en citant

Bah c'est bien tu es motivé !

Moi en ce moment c'est ce qui me manque la motivation, il faudrait que l'on se fasse plus souvent des duos avec Timon, voire peut être que je prenne des cours pour me pousser à toujours travailler ...
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 22:39    Sujet du message: Fly me to the Moon Répondre en citant

Very Happy Je ne sais si tu as raison (normalement oui, et pourtant ...).

Et pourtant, mon prof d'harmo était un "autodidacte" ... de même qu'un certain nombre de musiciens plus ou moins célèbres.
Et, me concernant, je n'ai jamais tant trouvé de plaisir à jouer que depuis que je ne prends plus de cours, que je joue "pour mon plaisir", uniquement ce que je veux !

Maintenant, à l'harmo, je joue plein de petits trucs trsè connus qui peuvent être repris en choeur.
Pas plus tard qu'hier soir, alors que je ne joue toujours que dans la catégorie "débutant", invité par mes voisins, j'e les ai fait chanter (avec mon harmo) ...
Hugues Auffray : Santiano, Céline, Stweeble, Adieu Monsieur le Proffesseur,
Et puis : Quand il est mort le Poète, la Bohême, Syracuse,
J'ai aussi joué Fly me to the Moon et Summertime.

C'était vraiment sympa et bien plus "partageable" que les trucs de blues que j'étudiais comme exercice.
Je ne regrette rien, j'avais un très bon prof, qui m'a sensibilisé au rythme, à la sonorité etc ... mais, j'apprécie maintenant de ne plus en avoir, ça me motive vraiment plus !

Peut-etre le fait d'apprendre simultanément plusieurs instruments est également une motivation, ça change souvent, et augmente le répertoire de chacun d'eux.

M'enfin, je ne suis pas un bon exemple, je ne suis vraiment bon dans aucun (loin s'en faut) Embarassed .
flo-harp

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 16:45    Sujet du message: Fly me to the Moon Répondre en citant

bravo je trouve que c'est pas mal du tout combien de temps pratique sur harmo?

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 20:13    Sujet du message: Fly me to the Moon Répondre en citant

Very Happy Merci ...

Bah, j'ai commencé il y a 1 an 1/2, mais je me disperse beaucoup, et en seulement 1 an, je suis devenu nettement "moins mauvais" au saxophone qu'à l'harmo.

Cela dit, en ce moment, je me réinvesti dans la pratique de ce petit instrument si pratique et si expressif.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 21:55    Sujet du message: Fly me to the Moon Répondre en citant

C'est vrai Oliv' que comme ça on a beaucoup de liberté et ne jouer que ce qu'on aime ça motive. Mais en même temps, quand on bloque devant une technique et qu'il y a personne à côté pour te dire pourquoi tu n'y arrives pas et te donner des conseils, ça décourage.
Je sais que le forum aide beaucoup, mais ça ne remplacera jamais quelqu'un qui peut t'écouter et t'aider en direct.
Et puis seule, j'ai l'impression de ne plus progresser parce que je joue toujours des morceaux débutant (je m'amuse certes) mais le niveau reste très bas. Faudrait que je me donne un coup de pied au c*l (mais je ne suis pas encore assez souple) pour accepter la difficulté d'un morceau et l'affronter. Je l'ai tellement fait à la guitare et j'ai tellement entendu de choses horrible que j'ai du mal à le refaire ! Mr. Green
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 00:21    Sujet du message: Fly me to the Moon Répondre en citant

Evil or Very Mad ATTENTION, NE LISEZ SURTOUT PAS LA SUITE !!!

Bah, je crois l'avoir déjà trop dit ... un prof, ça ne motive pas toujours.

Je n'ai jamais eu autant de plaisir à jouer de la musique que depuis que je le fais librement et sans prof.

Certes, je fais surement des erreurs dont je n'ai même pas conscience, je ne pratique pas toutes les techniques, je progresse lentement (encore que là, c'est justement une des raisons qui m'a fait arrêter les cours, je trouvais que je n'avançais pas avec mon prof.).

Je sais que ce que j'écris n'est pas "le bon conseil universellement reconnu et partagé", mais j'assume ma différence.
Manip

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 00:59    Sujet du message: Fly me to the Moon Répondre en citant

Oliv' !!!! mon prof erré !!!!
Visiter le site web du posteur
Manip

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 00:59    Sujet du message: Fly me to the Moon Répondre en citant

pardon Embarassed
Visiter le site web du posteur
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 01:07    Sujet du message: Fly me to the Moon Répondre en citant

Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: Fly me to the Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation