Ruine babine

Autre truc de débutant : Nobody Knows the trouble I've seen
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 23:52    Sujet du message: Autre truc de débutant : Nobody Knows the trouble I've seen Répondre en citant

En première position sur un harmo en La (c'est encore dur pour les tympans Embarassed ).

Pour mémo, le même au Xaphoon :

Et en grave, toujours sur le Xaphoon :

Lequel va le mieux, à votre avis ? Very Happy

Dernière édition par olivier du 94 le Jeu 17 Juil 2008 - 01:39; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 23:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 00:39    Sujet du message: Autre truc de débutant : Nobody Knows the trouble I've seen Répondre en citant

très sympa Oliv' !
je ne connais pas ce morceau, c'est de qui ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 01:14    Sujet du message: Autre truc de débutant : Nobody Knows the trouble I've seen Répondre en citant

Very Happy Salut Renaud, content de te lire ! comment vas tu ?

"Nobody Knows the trouble I've seen" ... Je ne sais pas qui l'a écrit, mais Louis Armstrong l'a chanté Embarassed

Euuuuhhh ... comme on a coutume de dire dans les films ... toute ressemblance très très lointaine avec une musique ayant existé ... "serait purement fortuite et indépendante de notre volonté" ... OUPS ! Mr. Green

Découvrez Louis Armstrong!
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 10:11    Sujet du message: Autre truc de débutant : Nobody Knows the trouble I've seen Répondre en citant

ça va bien !
Après avoir entendu tes enregistrements, c'est vrai que je suis tenté par le xaphoon, mais en même temps j'ai peur (comme toujours) de trop me disperser ! J'ai déjà harmo diatonique, chromatique, et je n'ai toujours pas touché à ma guitare !
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 10:28    Sujet du message: Autre truc de débutant : Nobody Knows the trouble I've seen Répondre en citant

Tu as probablement raison ...

Moi, j'adore me disperser, mais, au final, je ne fais rien de vraiment bien (sauf peut-être au Saxo, mais il y a encore beaucoup de chemin, évidemment).

Bon, l'intérêt du Xaphoon, c'est son prix et son caractère "très rustique", pour un son que je trouve vraiment agréable.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 - 19:32    Sujet du message: Autre truc de débutant : Nobody Knows the trouble I've seen Répondre en citant

Est ce que c'est vraiment nécessaire que je te le dise ?  Rolling Eyes

Bon allez je le fais quand même :

Je préfère la version grave au Xaphoon !

Alors surpris ? Mr. Green
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 00:03    Sujet du message: Autre truc de débutant : Nobody Knows the trouble I've seen Répondre en citant

LOL ... Mr. Green Emy, j'suis mort de rire !!!

Bon, j'vauis me mettre à revendre des Xaphoon à tous les harmonicites, maintenant ... (Nan, je blague !).

En fait, l'harmo axcelle dans les morceaux faits pour lui, et non pas dans des trucs pour lequel il n'est pas prévu au départ, même s'il arrive tout de même à les jouer.

(Et puis, c'est tellement sympa d'avoir toujours son p'tot harmo dans sa poche).
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 - 11:09    Sujet du message: Autre truc de débutant : Nobody Knows the trouble I've seen Répondre en citant

oh et bien je préfère le son grave du Xaphoon à choisir alors, olivier, à quand le cor des alpes ????

Mort de Rire
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 - 14:25    Sujet du message: Autre truc de débutant : Nobody Knows the trouble I've seen Répondre en citant

Laughing Et bien s'il y a moyen de m'en faire livrer 1 pour Noël ... faut voir Mort de Rire

As tu déjà essayé de souffler dans un de ces instruments si étonnants ?
Moi qui suis toujours à l'affut de nouvelles sensations, ça me plairait beaucoup d'essayer, un jour.

Et sais tu aussi comment ils sont fabriqués ?
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 16:11    Sujet du message: Autre truc de débutant : Nobody Knows the trouble I've seen Répondre en citant

ha haaaa !!!.... nan, du haut de mes 1m57 toute fluette, je n'ai pas osé me tenté, au risque de tomber dans les vapes !!!!!!!..... mdr

mais j'aime bien le son comme déjà dit ! Et j'ai une profonde admiration pour tous les courageux qui arrivent à en jouer !!

voici un tit copié-collé de la fabrication (sur ce site : http://www.lamidesvents.com/Fabrication_du_cor_des_alpes.html)

C'est dans la magique atmosphère d'une forêt d'épicéas, que commence la magnifique aventure du Cor des Alpes.fabrication du cor des alpes

Une fois l'arbre choisi, il est acheminé à la scierie, là ou la bille souvent plus que centenaire sera sciée.

Un long séchage attend maintenant notre sapin.

Le bois sec: l'artisan le sélectionne en lui privilégiant une structure sans nœud, et aux cernes annuels réguliers et bien serrés.

Le bois d'épicéa constitue la presque totalité du cor des alpes. La couronne qui entoure le pavillon est elle d'une essence plus dure afin d'en améliorer la solidité. L'extrémité du cor qui reçoit l'embouchure est elle aussi en bois dur et résistant aux attaques de l'humidité.

Le façonnage de l'instrument commence en évidant les deux parties intérieures à l'aide de divers outils tels que rabots, ronds, gouges, guimbardes, limes et papiers de verres.

Le polissage terminé, les deux moitiés sont collées, arrondies puis cerclées le plus souvent d'éclisses de joncs le tout renforçant la stabilité du cor.

La longueur du tube qui forme la colonne d'air, ainsi que l'épaisseur des parois du cor, déterminent la tonalité de votre instrument.
Sur le pavillon, à la beauté naturelle du sapin, on y ajoute souvent un motif peint; plus rarement sculpté ou marqueté.

Notre majestueux sapin est maintenant comme ressuscité et pourra désormais faire entendre sa voix au-delà des montagnes !

eclisses de jonc
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 16:14    Sujet du message: Autre truc de débutant : Nobody Knows the trouble I've seen Répondre en citant

ah tient, et là, je trouve le site plus sympa et les explications plus poétiques : http://www.cor-des-alpes.ch/pages/legende_du_cor_des_alpes.htm

et le tout en vidéo : http://www.imaginalp.org/index.cfm/le-cor-des-alpes_2-28-0-0.html

v'là, j'crois que là, tu auras déjà pas mal pour ton intérêt perso :-)

En revanche, j'en ai jamais vu de "démontable" à envoyer par colis prioritaire pour Noël !!!! Laughing
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 16:20    Sujet du message: Autre truc de débutant : Nobody Knows the trouble I've seen Répondre en citant

Manip

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 16:45    Sujet du message: Autre truc de débutant : Nobody Knows the trouble I've seen Répondre en citant

IMPRESSIONNANT !!!!!!!
Visiter le site web du posteur
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 17:16    Sujet du message: Autre truc de débutant : Nobody Knows the trouble I've seen Répondre en citant

Wouaw !! J'espère qu'il fait tourner un peu, non ? Mr. Green

Trêve de galéjades, j'ai déjà eu l'occasion d'écouter de l'Alpenhorn (cor des Alpes) lors d'une virée à Zermatt, et j'avoue que ce son profond ne m'a pas laissé indifférent Wink Merci Fabilou !

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 19:12    Sujet du message: Autre truc de débutant : Nobody Knows the trouble I've seen Répondre en citant

et en plus dans ce cadre féérique de Zermatt, ouep ben tant qu'à faire, tu as raison de faire les choses en grand !!!!......

Avec plaisir hi hi !!! En fait, ça me fait plaisir, pour une fois que je peux donner des infos wouaaaaaw, ça me fait tout chose !!!! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18    Sujet du message: Autre truc de débutant : Nobody Knows the trouble I've seen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation