Ruine babine

Débutant de chez débutant, pleins de questions
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manip

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 22:04    Sujet du message: Débutant de chez débutant, pleins de questions Répondre en citant

Marine band classique, ou deluxe (plus cher), Hohner Special 20, Suzuki HarpMaster, ou BluesMaster, Golden Melody, Tombo Lee Oskar... j'en passe... Tous autour de 25 €, c'est pas la ruine ! Lâches toi ! En C ou en A comme conseillé plus haut, en C ET en A, je te le conseille !-)
Commence faboullouss, choisi un harmo pas cher pour débuter et... débutes !!! !-)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
faboullouss

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 07:15    Sujet du message: Débutant de chez débutant, pleins de questions Répondre en citant

Manip a écrit:
Marine band classique, ou deluxe (plus cher), Hohner Special 20, Suzuki HarpMaster, ou BluesMaster, Golden Melody, Tombo Lee Oskar... j'en passe... Tous autour de 25 €, c'est pas la ruine ! Lâches toi ! En C ou en A comme conseillé plus haut, en C ET en A, je te le conseille !-)
Commence faboullouss, choisi un harmo pas cher pour débuter et... débutes !!! !-)

C'était exactement ce que j'me disais, à l'instant...25€...c'est loin d'être la mort, après, 2x25€, on verra, j'vais commencé avec un C !

J'vous tiens au courant, j'pense l'acheter pendant les vacances
faboullouss

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 19:10    Sujet du message: Débutant de chez débutant, pleins de questions Répondre en citant

Harmonica commandé...accordé en C, celui ci, avec un p'tite réduc, c'est pas parfait ?

http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=6
Manip

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 19:30    Sujet du message: Débutant de chez débutant, pleins de questions Répondre en citant

BLUESMASTER !!!
très très bon choix !!!!!! à mon avis !-)
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 19:43    Sujet du message: Débutant de chez débutant, pleins de questions Répondre en citant

+1 (pour ce que j'en ai entendu dire ... celui-là, je ne l'ai jamais essayé).

Mais un Suzuk, sommier plastic accordé en C à 21 € ... tout me parait au mieux pour bien débuter.

Bon apprentissage, et tiens nous au courant Wink
faboullouss

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 21:09    Sujet du message: Débutant de chez débutant, pleins de questions Répondre en citant

Pas d'prob, j'emprunterais un micro voix à mon prof de sax, pour vous montrer ma progression Mr. Green

Trop hâte qu'il arrive, j'ai déja essayé le chromatique, je voulais joué du blues tout le temps, donc là..quoi de mieux qu'un diatonique..halalala, j'pourrais pas attendre tout un weekend Embarassed

PS: encore merci des conseils les gars, j'reviendrais sur ce forum, ça c'est sûr...Very Happy
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 19:50    Sujet du message: Débutant de chez débutant, pleins de questions Répondre en citant

faboullouss a écrit:

PS: encore merci des conseils les gars, j'reviendrais sur ce forum, ça c'est sûr...Very Happy

Ah ! ça fait plaisir !!! Very Happy
faboullouss

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 18:07    Sujet du message: Débutant de chez débutant, pleins de questions Répondre en citant

Comme promis, un petit rapport...Very Happy

L'harmonica est bien arrivé, à 7h50 mardi matin !

Dans une p'tite boite en carton, et, je l'ouvre, je le fais sonner, pas de problème apparent.

Seul petit bémol, la boite...elle n'est pas rembourée à l'intérieur, du coup, l'harmo a du un peu cogner contre 2 ergos permettant en principe de ne pas le faire bouger, et du coup, à l'arrière du sommier, il y a deux marques de frottement, mais j'insiste sur le fait que ce ne sont que des marques frottement, aucune fellure, aucune influence sur le son, ou la prise en main..ça ne se sent même pas au toucher... et ça, c'est la faute à Suzuki, pas à HarmonicaLand.

Je l'essaye.

WAOUH ! Ca fait du bruit ce machin là, j'vais p'tetre attendre 9h histoire de pas réveiller les parents, toute façon, j'ai conduite Mr. Green

Après, je l'essaye, j'arrive Oh Susanna !

C'est pas très dur me direz vous, enfin bon...j'essaye toujours les altérations, même avec tout plein de conseils, les schémas les plus réalistes possible de la position de la langue par rapport à l'harmo etc, j'arrive pas, j'pense qu'il faut choper le truc, je m'entraîne encore.

(Par exemple comme ce schéma, à réaliser sur un harmo en C, pour passer d'un D à un C#:
[source:http://www.harmonicaclub.com/common/note_bending_for_harmonica.htm])

Voilà, sinon, j'arrive à faire sortir toute les notes une à une, et, j'vais apprendre à lire des partitions, en harmonica j'veux dire, parce que des tablatures c'est bien, mais j'pense qu'une partition, c'est plus polyvalent (j'ai 8 ans de saxophone, et j'suis habitué... Razz )

Sur ce, bonne fin de journée Wink.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 13:18    Sujet du message: Débutant de chez débutant, pleins de questions Répondre en citant

Contente d'avoir de tes nouvelles !
Ne t'inquiète pas pour les altérations, ça ne vient pas tout de suite. Ce n'est vraiment pas quelque chose de facile à maitriser mais ça se débloque d'un coup sans que tu t'en rendes compte ! En attendant tu peux jouer plein de morceaux sans altérations !

Amuse toi bien !!
ludiwine

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 22:34    Sujet du message: Débutant de chez débutant, pleins de questions Répondre en citant

bonjour a tous !
J'ai 16 ans et j'ai decidé de me mettre a l'harmonica j'en ai tres envie depuis longtemps et sayer je me suis decidé. D'apres se que j'ai compri je me dirige plus vers un diatonique C (do) mais je voulais savoir si c'est un instrument difficile a apprendre ou si c'est possible d'apprendre seule . Je voulais aussi savoir quelle matiere est la mieu pour commencé ?
Merci
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 22:52    Sujet du message: Débutant de chez débutant, pleins de questions Répondre en citant

Bonjour Ludiwine et bienvenue sur le forum !

Oui tu as raison pour débuter, il vaut mieux commencer par un diatonique en do.
En t'y mettant vraiment tu pourras très vite jouer des mélodies simples et t'amuser. Tu peux tout à fait apprendre seule avec de bonnes méthodes, mais il faut savoir que tu auras des techniques à acquérir pour jouer des morceaux plus complexes et que à ce moment là un prof est très utile (mais tu peux aussi patauger dans la semoule et finir par y arriver seule).
Tu peux aussi trouver un prof sympa qui te donne des cours à la demande et selon tes besoins, heure par heure (je pense à Paul Lassey qui donne des cours par web cam par exemple).

A ce qu'il parait pour débuter un sommier en plastique est bien. Personnellement j'aime beaucoup les sommiers en métal comme celui du Hammond.

En tout cas bon courage à toi pour tes débuts et n'hésite pas à venir poser d'autres questions.
ludiwine

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 22:56    Sujet du message: Débutant de chez débutant, pleins de questions Répondre en citant

merci Emy
je vais acheter mon harmonica des demain !
je ne savais pas pour les cours par web cam merci pour l'info
a bientot surement Laughing
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 22:58    Sujet du message: Débutant de chez débutant, pleins de questions Répondre en citant

Tiens nous au courant !
@+
Alex-Harmonica

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 05:09    Sujet du message: Débutant de chez débutant, pleins de questions Répondre en citant

Moi aussi je voudrais débuter l'harmonica . J'en ai déja une petite que mon père m'avais amené quand j'était jeune je vois un C donc elle est en do .. Mais je ne vois aucune marque apparente , c'est écris The American Ace Harmonica et dans le coin a droite Hohner . Mais bon je voudrais plus m'informé pour m'acheter un harmo ( au fait j'habite au Canada xD ) . Je joue ma gamme de Do que j'ai appris avec Paul Lassey sur youtube et l'intro de Tennessee Waltz sur un site que j'ai trouvé sur google . Et une question .. Les altérations c'est quoi ? ( Si il est écris dans le site désolé j'ai pas été tout visité , je vien d'arriver et il est tard ) .

Merci d'avance à ceux qui m'informeront plus ,

Alex .
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 21:54    Sujet du message: Débutant de chez débutant, pleins de questions Répondre en citant

Bonjour Alex, et bienvenue ici.

Euh ... ton harmo, c'est un Hohner (ça c'est la marque) ...

Les altérations, en musique, ce sont les notes dont le ton est haussé ou abaissé d'1/2 ton par un # ou un bémol.

Par extension, à l'harmonica, on parle d'altération quand on abaisse le ton d'une note par une technique particulière qui consiste à allonger sa conlonne d'air pour rendre la note plus grave, par un jeu de position de la langue et de la gorge. ...

Pour des liens qui expliquent mieux que moi, vas donc voir :
http://pc.leclerc.free.fr/refonte/alterat.htm
et aussi là
http://harmopoint.com/index.php/harmonica-virtuel (quand tu cliques, tu entends les notes).

Bon apprentissage ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: Débutant de chez débutant, pleins de questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation