Ruine babine

Un truc pour les débutants à l'harmo ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 00:18    Sujet du message: Un truc pour les débutants à l'harmo ... Répondre en citant

Je le recommande à tous les débutants, c'est joli (je trouve) et très facile à jouer.

Je le joue pas trop mal au saxophone, et nettement moins bien à l'harmo (faudrait que je m'entraine un tout p'tit peu).

Summertime à l'harmonica

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 00:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yoyoskydiver33

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 00:46    Sujet du message: Un truc pour les débutants à l'harmo ... Répondre en citant

dur au 1er octave(altérations).....plus facile au 2eme
Visiter le site web du posteur
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 01:19    Sujet du message: Un truc pour les débutants à l'harmo ... Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi je l'ai pris si haut ... LOL

Le même, au fameux "Xaphoon" ... je trouve sa sonortité très sympa, même si ce n'est pas un instrument aussi "dynamique" que l'harmo Very Happy

Summertime au Xaphoon

Qu'en pensez.vous ?

Dernière édition par olivier du 94 le Ven 11 Juil 2008 - 22:21; édité 1 fois
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 21:59    Sujet du message: Un truc pour les débutants à l'harmo ... Répondre en citant

Je préfère la version Xaphoon !
Le son de la version harmo est vraiment trop aigu pour moi Embarassed Même s'il est bien joué, je n'apprécie pas les sons si hauts.

Le Xaphoon est moins dynamique comme tu le dis mais il a un côté relaxant qui me plait beaucoup en plus il y a quelques modulations bien sympas. Okay
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 23:26    Sujet du message: Un truc pour les débutants à l'harmo ... Répondre en citant

Moi aussi, j'ai un p'tit faible pour la douuuuce laaannngueur du xaphoon ...

Maintenant, un p'tit coup de sax, si vous voulez bien.

(En prime, j'ai trouvé comment avoir un lecteur direct sur le forum ... cool, non ?)

10 mois d'harmo ... y compris 4 mois avec un prof ... et seulement 4 mois de saxo, sans aucun prof, ni cours ... devinez quel instrument est le plus facile à jouer Mr. Green

(En même temps, c'est dur dur de l'avoir tout le temps dans sa poche, le saxo Very Happy ).

Dernière édition par olivier du 94 le Sam 12 Juil 2008 - 01:10; édité 1 fois
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 20:13    Sujet du message: Un truc pour les débutants à l'harmo ... Répondre en citant

Shocked C'est vachement bien joué dis donc ! En plus le saxo c'est vraiment pas facile du tout.
La classe !
Tu l'as trouvé où la tab de ce morceau ? ça me tente bien de l'apprendre à l'harmo... ce serait faisable de le jouer dans une tonalité moins haute ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 20:44    Sujet du message: Un truc pour les débutants à l'harmo ... Répondre en citant

Bien sur ... en démarrant sur le mi moyen (trou 5 soufflé), mais là, tu dois te payer le la grave (trou 3 altéré d'1 ton), je ne sais plus combien de fois.

C'est étonnant, sur mon harmo diato, à chaque fois que je joue un truc (ou presque), c'est toujours le La grave qui me manque le plus.

Quand je l'altère, c'est pas beau, c'est pas assez fort, et c'est essoufflant (je manque encore de technique à l'harmo, et ça m'agace, surtout quand cette note revient 10 fois dans le morceau).

Le plus facile, c'est de le jouer sur mon harmo en Sol ou sur le Marine Band Solist ...

Sinon, pour te répondre sur le Saxo, la sonorité de cet instrument me plait beaucoup ... et, contrairement à ce que tu imagines peut-être, c'est très facile d'en jouer.

Tiens, ça c'est la partoche pour le jouer sur un saxo en Sib ... je te fais la tab, pour le jouer en Do (1 ton au dessus) dès que je trouve 5 mn (j'suis pas là ce WE).

olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 21:17    Sujet du message: Un truc pour les débutants à l'harmo ... Répondre en citant

En fait, tu joues tout un ton en dessous, et ça le remet en Do, supprimant du même coup les 2 # de l'armure de la clé. ...
Wink
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 21:36    Sujet du message: Un truc pour les débutants à l'harmo ... Répondre en citant

Merci beaucoup Olivier !!!
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 22:14    Sujet du message: Un truc pour les débutants à l'harmo ... Répondre en citant

Je te souhaite bien du plaisir ...

Idea j'espère que tu posteras ton enregistrement.

Very Happy

Dernière édition par olivier du 94 le Lun 14 Juil 2008 - 18:00; édité 1 fois
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 17:54    Sujet du message: Un truc pour les débutants à l'harmo ... Répondre en citant

Si j'arrive à faire quelque chose d'audible, pourquoi pas Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37    Sujet du message: Un truc pour les débutants à l'harmo ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation