Ruine babine

La découverte du Xaphoon.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Et à part l'harmonica ... -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 22:00    Sujet du message: La découverte du Xaphoon. Répondre en citant

Arfff ... dommage.

Mais l'harmo et la guitare, c'est déjà super bien Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 22:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 23:07    Sujet du message: La découverte du Xaphoon. Répondre en citant

Tiens, si ça peut te donner quelqu'idées de persévérer un peu sur cet instrument (j'adore sa sonorité un peu "suave" et feutrée en même temps).

Nobody Knows ... en grave

Et, le même en aigü (hum ... désolé, Emy, je crois que tu vas pas aimer Embarassed ) :

Mr. Green

Dernière édition par olivier du 94 le Sam 26 Juil 2008 - 16:52; édité 1 fois
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 - 18:54    Sujet du message: La découverte du Xaphoon. Répondre en citant

ça va j'aime bien, c'est pas aigu au point de faire grincer les dents. Mr. Green
Bien sûr je préfère de loin la version grave...

Qui a dit que les filles préféraient les sons aigus ?

En tout cas, bravo Olivier, on sent que tu as fait pas mal de chemin depuis l'achat de ton instrument. De gros progrès en peu de temps. Continue comme ça !
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 10:53    Sujet du message: La découverte du Xaphoon. Répondre en citant

bah non, les filles préfèrent les sons graves, comme la voix grave des mâââles Mr. Green
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 11:53    Sujet du message: La découverte du Xaphoon. Répondre en citant

Okay Bon sang, mais c'est bien sur !

(NB J'aurais plutôt du acheter un sax tenor Mr. Green )
slavia25

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 16:24    Sujet du message: La découverte du Xaphoon. Répondre en citant

C'est bien joué, on verra si je suis plus courageux à la rentrée ... Pour l'instant, ce sera harmonica et guitare ...
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 16:56    Sujet du message: La découverte du Xaphoon. Répondre en citant

OK, En tout cas, si tu veux des liens, des partoches ou quelqu'autres questions ...

Mr. Green J'assure le S.A.V. ... (enfin pas pour de vrai, tout de même).
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 20:31    Sujet du message: La découverte du Xaphoon. Répondre en citant

tu es sûr que tu n'as pas d'actions chez eux ? Tu dois bien toucher un petit quelque chose pour toute la pub que tu fais !  Mr. Green
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 20:38    Sujet du message: La découverte du Xaphoon. Répondre en citant

Ok, je vais me recentrer sur l'harmo ... sinon, va falloir changer le forum Very Happy

(En plus, sur le forum xaphoon, le WebMaster commence aussi à en avoir assez de mes hitoires d'harmo Laughing ).
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 20:46    Sujet du message: La découverte du Xaphoon. Répondre en citant

Mort de Rire

Non continue à en parler !
Moi j'aime bien découvrir de nouvelles choses et de nouvelles sonorités. Si tu n'avais pas parlé de cet instrument je ne le connaitrais toujours pas !

Ok ici c'est censé être un forum d'harmo mais c'est avant tout un forum de musique ... Donc aucune allergie aux autres instruments. Wink
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 23:30    Sujet du message: La découverte du Xaphoon. Répondre en citant

Very Happy Sympa, Emy ...

C'est vrai qu'en ce moment, c'est la diversité qui m'anime ...

Et je vous présente, en première exclu ... mon trombonne à coulisse Shocked Shocked Shocked ...

Non, non ... ce n'est pas une blague, vous allez aussi y avoir droit, un de ces quatre ! Mr. Green

Mort de Rire
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 12:22    Sujet du message: La découverte du Xaphoon. Répondre en citant

Mort de Rire

Quand tu veux  !
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 17:23    Sujet du message: La découverte du Xaphoon. Répondre en citant

Very Happy Salut à tous,

Je viens de retranscrire Syracuse au xaphoon .... il y a quelques problèmes de justesse particulièrement audibles sur les notes tenues (celà fait partie des joies de la maîtrise de cet instrument Mr. Green ).

En revanche, je trouve que la douceur de la sonorité du xaph, va bien avec ce morceau que j'aime beaucoup jouer.

Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 19:08    Sujet du message: La découverte du Xaphoon. Répondre en citant

Aïe aïe aïe ! Il y a du progrès de fait !
Continue Okay
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 01:43    Sujet du message: La découverte du Xaphoon. Répondre en citant

Tiens, pour ceux que "le genre" tenterait, mais qui ne veulent pas investir autant, ou, au contraire, pour ceux qui souhaiteraient plus "sophistiqué" que le "vrai" xaphoon, je vous propose de visiter ce site et d'écouter les diverses sonoriés de tous ces "bamboo sax" : http://www.bamboosaxophone.com/

A priori, les prix commencent autour de ceux d'un harmo diatonique "de base" (un peu plus de 20 €).

Pour les Passionnés du Blues, il y en a même qui sont en gamme pentatonique (c'est comme ça que l'on dit ?) ... etqui du coup, sont les moins chers Mr. Green

Après, je ne les connais que pour être tombé sur leur site, je ne peux pas du tout vous en dire du bien ou du mal, je ne les connais pas. Neutral

Dernière édition par olivier du 94 le Sam 8 Nov 2008 - 11:06; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: La découverte du Xaphoon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Et à part l'harmonica ... -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation