Ruine babine

Le coin lecture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Découverte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 - 11:29    Sujet du message: Le coin lecture Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

Voilà, je lis beaucoup et j'avais envie de vous faire part de certaines de mes découvertes.

Tout d'abord Le lézard lubrique de Mélancholy Cove, de Christopher Moore :

Résumé
"Il se passe quelque chose dans la morne station balnéaire de Melancholy Cove. On y trouve, pour un cocktail détonnant, un flic qui se console de l'être en tirant sur des joints, une schizophrène ex-actrice de films de série Z postapocalyptiques réfugiée dans une caravane, un joueur de blues poursuivi par un monstre marin dont il a tué le petit quarante années plus tôt, une psy qui ne donne plus à ses malades que des placebos, un pharmacien lubrique ne rêvant que d'accouplements avec des dauphins, une femme qui se pend, des gens qui disparaissent... Une seule certitude: tous ont la libido qui explose. Tous sans le savoir sont sous le signe du lézard..."

J'ai trouvé ce livre hilarant et en plus si je vous en parle c'est parce qu'un des personnages est un bluesman Wink

Sinon en ce moment je suis en train de lire Roots, d'Alex Haley (Racines en français) :

"En 1976, Alex Haley publie Roots: The Saga of an American Family (le titre est traduit en français par Racines), un roman fondé sur l'histoire de sa propre famille, et qui commence par l'histoire de Kunta Kinte, enlevé en Gambie en 1767 pour être vendu comme esclave en Amérique.

Haley affirme être le descendant à la septième génération de Kunta Kinté, et a travaillé, sur la base de l'histoire familiale transmise de génération en génération, pendant douze ans à son roman entre recherches, voyages et écriture. Il s'est notamment rendu dans le village de Jufureh, en Gambie, village de naissance de Kunta Kinté, où il a rencontré un griot qui lui a raconté l'histoire de l'enlèvement de Kunta. Il a également retracé le parcours du Lord Ligonier, le navire dont il pense qu'il a transporté son ancêtre vers l'Amérique.

Haley raconte que l'un des moments les plus émouvants de sa vie fut sa visite (le 29 septembre 1967) d'Annapolis, dans le Maryland, à l'endroit même où 200 ans plus tôt son ancêtre débarqua.

Racines a été un immense succès et est traduit en 37 langues. Il a remporté le prix Pulitzer, a été adapté en série télévisée (1977), et fut un record d'audience avec 130 millions de téléspectateurs. Il fut également à l'origine d'un regain d'intérêt pour la généalogie aux États-Unis."

Bon là cela ne parle pas de musique mais plutôt d'esclavage (mais comme le blues vient de là je me suis dit que ça pourrait vous intéresser). Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 - 11:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manip

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 - 11:52    Sujet du message: Le coin lecture Répondre en citant

Merci Emy !-)
Visiter le site web du posteur
Cerise

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 - 18:55    Sujet du message: Le coin lecture Répondre en citant

J'ai lu hier Le lézard lubrique de Mélancholy Cove, c'est que des malades là dedans Laughing Bien drôle en tout cas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message: Le coin lecture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Découverte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation