Ruine babine

les différentes tonalités
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manip

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 - 21:34    Sujet du message: les différentes tonalités Répondre en citant

Bonne question !!! !-)
et difficile
si tu aimes les graves, prend un G. Le D est assez aigu.
Moi mon premier D, j'étais très déçu car je n'étais pas habitué aux tonalités aigues, ca m'a fait pareil sur un F ensuite, mais maintenant j'adore. C'est une tonalité sur laquelle beaucoup des anciens comme SBWII jouaient souvent.
Comme tu as un C et que tu vas avoir un A, donc plus grave, je serai toi je prendrai un D
Mais bon... ce n'est que mon avis et je suis perplexe... j'adore la tonalité G aussi...
Voilà, désolé, je ne t'aide pas beaucoup là !-)

rv
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 - 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 16:38    Sujet du message: les différentes tonalités Répondre en citant

La question ne se pose plus vraiment au sujet du Fire Breath, il n'y avait plus d'hammond en A chez Major Pigalle, donc coup de fil de mes parents qui ont flashé sur le fire breath donc c'est un La ! Quel bel objet, quel plaisir, c'est presque un crime de jouer dessus à mon petit niveau (oui bon je n'ai pas pu attendre la date de mon anniv donc je l'ai depuis samedi Embarassed ).
Merci Manip, je pense que je vais quand même choisir un G comme troisième tonalité et puis le D c'est pour bientôt (je vais essayer de troquer mes oeufs de pâques...), de toute façon rien ne presse, j'ai encore du boulot sur mon Do avec mes méthodes faites pour lui.
bbabouche

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 17:37    Sujet du message: les différentes tonalités Répondre en citant

Salut donc si c'est deux nouveau je suppose que tu en a deja un en C donc donc a la limita moi je prendrai G ou F c'est plus interessant surtout si t'a un A et un C sinon si tu trouve sa trop aigu prend un E voila.Je sais pas si sa va vraiment t'aider mais prend pas un D car je pense que sa sera trop proche du C.
gadjodilo

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 00:39    Sujet du message: les différentes tonalités Répondre en citant

BONJOUR.
Petite question du total débutant! ( 3 MOIS) (on y a déja répondu sur ce sujet mais je veux confirmation!)
que l'on posséde un harmo diatonique en C , A ou D ,on joue toujours dans les mêmes trous indiquée sur la partition d' un même morceau ?
J'ai trouvé un site( peut etre a t il déja été mentionné : harptab.com ,il y a plein de morceaux pour harmo diatonique,chromatique (prés de 700)
Quand aux méthodes.....J'en ai 4 pour le moment ,et ce qu' il manque a ceux qui les réalise c'est .......un total débutant pour les "aider" a les faire !!!!
j'enverai un post un jour pour en parler
Manip

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 12:41    Sujet du message: les différentes tonalités Répondre en citant

gadjodilo a écrit:
BONJOUR.
Petite question du total débutant! ( 3 MOIS) (on y a déja répondu sur ce sujet mais je veux confirmation!)
que l'on posséde un harmo diatonique en C , A ou D ,on joue toujours dans les mêmes trous indiquée sur la partition d' un même morceau ?
J'ai trouvé un site( peut etre a t il déja été mentionné : harptab.com ,il y a plein de morceaux pour harmo diatonique,chromatique (prés de 700)
Quand aux méthodes.....J'en ai 4 pour le moment ,et ce qu' il manque a ceux qui les réalise c'est .......un total débutant pour les "aider" a les faire !!!!

Oui, on joue les memes trous quel que soit la tonalité, la tonalité du morceau sonnera donc différemment mais sinon c'est ça.

Pour les méthodes, c'est une excellente remarque que tu fais là !! !-)
gadjodilo

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 13:28    Sujet du message: les différentes tonalités Répondre en citant

Manip a écrit:
gadjodilo a écrit:
BONJOUR.

Oui, on joue les memes trous quel que soit la tonalité, la tonalité du morceau sonnera donc différemment mais sinon c'est ça.

Pour les méthodes, c'est une excellente remarque que tu fais là !! !-)

OK MERCI POUR LA REPONSE RAPIDE !
pascale

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 12:00    Sujet du message: harmo pour debuter Répondre en citant

J'ai retrouver dans une armoire un harmonica marine band . Je voudrais apprendre a en jouer.
En parcourant les differents sites inernet, j'ai decouvert que c'etait un D.
Habituellement , toutes les tab et les methodes que je vois sur internet sont pour les C.
Puis je qd meme apprendre avec ces guides avec mon harmo en D ? ou dois je en trouver un en C ?

Merci.
Manip

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 13:05    Sujet du message: les différentes tonalités Répondre en citant

Salut Pascale, bienvenue sur le Ruinebabine
tu as donc un MB en Ré, il y a D marqué dessus non ?
tu peux jouer les tab que tu trouveras comme indiqué, mais cela ne sonnera pas pareil que l'exemple associé à la tab forcément, ce sera plus aigu
pascale

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 11:55    Sujet du message: les différentes tonalités Répondre en citant

Manip a écrit:
Salut Pascale, bienvenue sur le Ruinebabine
tu as donc un MB en Ré, il y a D marqué dessus non ?
tu peux jouer les tab que tu trouveras comme indiqué, mais cela ne sonnera pas pareil que l'exemple associé à la tab forcément, ce sera plus aigu

oui c est cela y a un D dessus avec MS (pour demontable ... je crois).
Donc pas besoin d'en acheter un autre, je commence a essayer d'apprendre avec celui-ci ...
Je sais pas trop quoi esayer de jouer par contre ...
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 13:29    Sujet du message: les différentes tonalités Répondre en citant

Tu peux aller sur ce site : http://www.bonvent.fr/ il y a tout pour débuter Wink
Manip

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 22:17    Sujet du message: les différentes tonalités Répondre en citant

pascale a écrit:
oui c est cela y a un D dessus avec MS (pour demontable ... je crois).

??? Shocked

je ne sais pas si tu plaisantes ou pas là !-) lol
ziharmo

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 10:02    Sujet du message: les différentes tonalités Répondre en citant

après La et Do, les tonalités les plus vendues sont :

D (ré), Bb (Sib) , F (fa) , G (sol), E (mi) et en ce moment beaucoup de Db (ré bémol) pour pouvoir jouer la même chose que Christophe Maé dans "ça fait mal" ;-)
la tessiture de l'harmo en ré est proche de celle du do, par contre, celle du Fa est interessante car c'est un harmo très aigu qui permet de jouer en Do en seconde position ça change un peu, celle de Bb est très prisée pour reprendre des standards de jazz ("watermelon man" par exemple)
Visiter le site web du posteur MSN
tomcraziest

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 14:30    Sujet du message: les différentes tonalités Répondre en citant

salut a tous

j'aurais une petite question sur les tonalités ( je suis débutant j ai un MB en C depuis 1 semaine et je fais de la guitare depuis 1 ans ) en autodidacte donc pas de cours Rolling Eyes de solfège je connais les bases

voila j'ai composé un morceau de guitare dont les accords sont Em7 ; C9 ; G ; D et le refrain G ; C ; D

j'aimerais savoir si je peux jouer ( en fond et solo ) avec mon harmonica (C) pour que " sa sonne bien " ET si oui quelles notes je dois jouer ( je ne sais pas quelle tonalité et mon morceaux )
j'ai improviser et je trouve que le 6S et le 7S sonnent assez bien mais je peux et dois surement me tromper . (je dois jouer les notes du morceaux par ex sol ; re ; do???? )

merci à ceux qui me répondent Wink
ziharmo

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 14:34    Sujet du message: les différentes tonalités Répondre en citant

Salut,
le mieux, à mon avis, c'est de poster un enregistrement de ta compo (avec audacity par exemple), ainsi chacun pourrait tenter des trucs et poster le résultat... tu pourrais repiquer des choses qui te plaisent...
Visiter le site web du posteur MSN
tomcraziest

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 16:35    Sujet du message: les différentes tonalités Répondre en citant

salut

merci d'avoir répondu ziharmo Wink

mais est ce que je peux jouer avec mon harmonica en C sur mon morceaux ?(probleme au niveau de la tonalité par rapport a ma compo gratte ) ?? comment trouver les bonne notes a jouer sur l'harmo (question peut etre bète Embarassed ) ?? a l'oreil ?? ou la théorie veut que l on applique une règle
pour mettre l enregistrement (de la gratte acoustique ) pourquoi pas mais je voudrais réusir un truc seul pour que ce soit " ma compo " (1er j en ai jamais fais de compo avant ) si je copie elle ne sera + trop de moi dsl

merci a ceux qui me repondrons ( s il y en a Rolling Eyes )
et a ceux forum super
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28    Sujet du message: les différentes tonalités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation