Ruine babine

HARMONICAS SUR RHONE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cisco theck

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 15:09    Sujet du message: HARMONICAS SUR RHONE Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous,

Quelque peu de retard sur le topo des HARMONICAS SUR RHONE , because just de retour de Aix en provence où j'éclairais un ballet de danse classique...
Donc je me remet dans le bain...

Bien belles rencontres que celles du 17 mai quelque part entre le Gar et le Vaucluse...

ça démarre des fois comme ça ,une idée, une complicité et puis l' opportunité d' utiliser un lieu magique.
Tout ça ne c' est pas fait en un jour, il m' aura fallu apporter mes service au festival d'Avignon édition 2007 pour rencontrer Fati et Thierry sur leur magnifique péniche; la péniche MAKARA

De là est né l' idée, simplement, il suffisait de regarder la péniche pour imaginer tout un tas de passionnés de l'harmonica...

La magie était déjà là et la petite voix disait tout bas ; " c'est là...c'est là..."

Ne restait qu'à presenter mon projet aux capitaines , et surtout m' assurer que Paul serait partant pour cette aventure hors des sentiers battus ( et pour cause puisque cela se passait sur l'eau...)

C'est sans hésiter que Paul donna le GO , et voilà on avait plus qu'à...( tout un programme)

Personnellement je voulais :

-un moment comme une parenthèse dans le temps, juste quelques instants emprunter au planning du quotidien.

-La présence de celui que je qualifierai comme étant un des plus présent dans le monde de l' harmonica en 2007 et certainement un des plus apprécié par ceux qui ont pris le temps de parcourir ses différents websites ,

Cela ne pouvait qu'être magique...

Recherche d'une péniche "cocon" pour Paul et Marie, choix d'un hôtel pas cher qui vas bien ( même que le p'tit loup c'est perdu dans sa chambre tellement elle était grande...)

La mise en place des conditions d' accueil cher a mon coeur,car savoir accueillir c'est aussi et surtout partager un peu de la bonne humeur de l'autre....alors autant vous dire que j'étais servis.

Le choix de la couleur des mets concoctés avec amour par Nicole aidée de Sophie,
le coté intimiste de l'espace péniche sans pour autant être fermé, et puis et là c'est l'essentiel: la venue de tous ceux qui ont fait le choix de faire le pas et de se rendre en Avignon pour un weekend de rêve...

Voilà c'est tout ça qui a fait que les choses se soient déroulée comme elles se sont déroulées, dans la bonne humeur ,et la trés bonne humeur.

Vendredi soir déjà, Paul et Marie aprés 8h00 de route apparaissent au bout du quai dans leur super mobile immatriculée à l'étranger...ben oui quoi..;c'etait marqué 54...

Une petite terrasse et hop direction la péniche de Marie pierre et Ben , pose des bagages dans le petit nid...( quoi ? j'ai dit petit?...) et première bosse pour Paul...eh oui, les peniche c'est pas fait pour les grands...( Paul vous en parlerait mieux que moi, de l'avoir vécu...)

Enfin , malgrés cela , c'est coqué et joliment arrangé , un endroit vraiment charmant !

Et c'est reparti pour La cave a vin ,au passage on récupère Jean Fi qui vient d'arriver a l'hotel ,on traverse le Rhône et nous voilà dans le Gar à Villeneuve les Angles.

Le restau est sympa c'est un lieux de rendez vous bien acceuillant où petit à petit nous avons envahi l 'arrière boutique jusqu'à la fermeture avec le sourire de la maison et la p'tite bouteille offerte par le Patron.

Dans l'ordre Eric Frerejacques, Patrice Rayon, Charlie Sempere, Marc Appert avec Mariko, Cota, Paul, Jean fi et moi même ,ça faisait déjà une bien bonne équipe...

Le lendemain ,jour J, on y est sur le bateau...pas beaucoup de sommeil, Paul qui se traine un mauvais rhume qui ne le lachera pas du weekend ( j'espere que ça vas mieux...) et le temps qui c'est gaté juste a l'heure du petit dejeuner...

Juste syncro avec les personnes chargée du ménage, nous installons le matériel, préparons le café et voilà Eric Vivien , qui nous rejoint suivi de Louis Garemi ,Fred Leconte, Gilles Gautier ,Ange King, Charlie Sempere , Patrice Rayon,Jean Philipe Chainey , Mariko , Cota...et bien voilà, on y est...

Chacun fait connaissance ,on se présente , on papote , on plaisante , ...il est 10h00..

C'est à vous cher Maître,

La partie stage commençe ...

Là je laisse le soin aux participants d'apporter les petites histoires de comment chacun a vécu cette journée du 17 mai...

L'histoire vous appartient !

Pour ma part je visionne a présent les rushs et les p'tits bouts d'audio et je confirme l'éfficacité de l' approche de la musique proposée par Paul.

En effet , entre les toutes premières notes du matin et celles du soir il y a un grand pas , j' espère que chacun ne c' est pas arrêter là et que ça continue de bosser les altérations dans les demeures.

C'est pas facile de remettre les pieds dans une salle de classe ( ça doit nous rappeler de mauvais souvenirs....), mais là , dans la salle de spectacle de la péniche MAKARA c'est une toute autre ambiance.

Et c'est petits à petits que chacun a trouvé ses marques, ben quoi les gars...? un peu de discipline rythmique et ça groove...
Plus d'altérations et ça sonne Blues...

Plusieurs pauses ont été nécéssaire car dense est la concentration ....il ne fait pas froid ce 17 mai sur la peniche MAKARA...

Vint l'heure du buffet , et là ...excusez moi, je ne parle pas en mangeant...

Là aussi j'attend les retours sur les ripailles mais aux vues de ce qui restait , je n'ai aucun doute sur les appréciations sur le sujet.

Pour finir, il sera possible de mettre en place un autre évènement ,et là j'attend vos demandes et dispo pour ce prochain...

en tout cas il y a une idée dans l'air pour remettre le couvert mais cet hiver les pieds dans la neige...si déjà ce genre d'aventure vous tente ,un petit mail et hop on développe...

Voilà je fais court pour le moment , et trés sincérement c'est bien à moi de vous remercier , vous qui avez eté assez fou pour vous aventurer sur la Makara, et spécial thanks à Paul LASSEY pour cette énergie et cette efficacité, a trés bientot pour d'autres aventures.

bien à vous

Cisco

ps: je suis en train de collecter le maximum d'image sur la journée du 17 mai, alors si vous avez quelques photos ,soyez sympa...un p'tit mail avec les fichiers joints...

pour info je ferais un CD avec tout ce que j'aurais récolté sur les HARMONICAS SUR RHONE, si vous desirez le recevoir..., je vous fais signe dés qu'il sera finalisé

quelques retours...
.....................................................................................................

Reussite totale ce week end de la rencontre Harmonicas sur Rhone
superbement organisee par Cisco autour de Paul Lassey !
Musique, convivialité, conseils techniques & astuces, degustations,
franche rigolade,le tout à bord d'une péniche ...sympa non ?!!!
J adore ces occasions de partage,de decouvertes, d 'ecoute,de
dicussions en toute simplicité; parmi nous,Eric Frerejacques ou encore
Ange ...whaou, quel plaisir !
(http://www.myspace.com/ericfrerejacques
http://www.myspace.com/angekingharp )

Bref, le style de petit bonheur que je recommende de ne pas rater aux
prochaines editions !!!

Merci encore a tous les participants !
marcus

.................................................................................................
Bon tu es bien rentré tant mieux :) ...
Je réponds rapidement car il est 2h du matin et demain tratratra....vail ....

Merci Marc pour les photos!

Ange : http://www.myspace.com/angekingharp
Eric : http://www.myspace.com/ericfrerejacques
Mariko :http://www.myspace.com/mariko54

Sinon je viens de créer un compte sur un site que je trouve super pour partager des photos :

sur fr.viafamilia.com , vous devrez saisir les informations suivantes :

- Identifiant : Harmo rencontres
- Mot de passe : chouette

Vu l'heure je n'ai pas eu le temps de mettre mes photos, j'ai juste créé un album ou on peut mettre 50 photos de la taille qu'on veut...si il n'y a plus de place n'hésitez pas à en créer d'autres dans ce compte...

Aller à plus :) !

Patrice
PS: Merci beaucoup à vous encore Cisco et Paul pour ce week end !... Sinon je vous laisse faire une mailing liste des gens du stage pour parler de cete album Wink ...

...............................................................................................................................
De retour d'Avignon !

Supers débats !
Comme Fabien Cerf , dont j'ai bien apprécié l'intervention...Je me régale
d'aller dans ces stages ou tout est mis justement en oeuvre pour travailler et
apprendre a travailler de façon agréable , voire ludique et même festive...
Donc plein d'admiration devant tant de générosité de la part des
organisateurs de ce stage sur le Rhône ...Un super bon moment avec un Paul Lassey
Magique !
Et la possibilité de rencontrer des membres du forum en chair et en os ...
Ces derniers riches et houleux débats virtuels sur le forum me font penser à
la circulation automobile en milieu urbain ...J'entend par là ( non, pas par
la , par là !) il y a parfois des attitudes, derrière un écran d'ordinateur
qui s'apparentent à celle que l'on a derrière son pare-brise ...
Dans ces stages , comme celui d'Avignon , c'est un peu comme si on avait
tous foutu notre bagnole au parking ! pour se retrouver dans une péniche ! quoi
de plus romantique ! Alors qu'on aurait pu s'engueuler sur la route parceque
y'en a un qui bûche ses gammes au feu rouge et l'autre pas ! ( Ne riez pas
tous à la fois ! Merci ...)
On a tous des niveaux différents , mais surtout des ambitions différentes
...Et pourtant dans ce genre de stages on ne peut que constater que le plaisir
est grand , et qu'il est partagé par tous ! pour moi c'est aussi cela le
travail de l'artiste ...Un grand merci et bravo à CISCO qui , s'il n'était pas
déjà mon ami mériterait par son exemple , le devenir une seconde fois !
Apprendre l'harmonica cela peut aussi se faire dans un cadre idyllique , une
cuisine raffinée , qui sait ? des photos circuleront peut-être...
Passer du temps ensemble ! C'est ce qui nous manque le plus ...
Merci à tous les participants de ce stage !
Charlie

Laughing
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 15:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation