Ruine babine

Le tongue-blocking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nuts

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 14:04    Sujet du message: Le tongue-blocking Répondre en citant

Bonjour, je débute toujours l'harmonica, et joue donc quelques morceaux assez simples.
Cependant j'essaie de m'entrainer, et essaye donc pour jouer le "cul de poule" en général, mais là je test aussi le "tongue-blocking".
Cependant quelques petits problèmes :

Déjà pour jouer les premiers notes de l'harmonica, vu que pour le tongue blocking la langue bloque les trois premiers trous qui sont à gauche dans la bouche, jouer les premiers trous me semble un peu dur...?

Pour la respiration aussi cela me semble plus dur, car on ne peut détacher la bouche de l'harmo aussi facilement que avec l'autre méthode. D'ailleurs je me demandais : lorsque l'on joue en général, il faut faire des pauses pour récupéré de l'air, se servir de son nez, ou encore, quand le morceaux le permet, bien dosé son souffle, et respirer pendant que l'on joue(l'harmonica permettant de souffler et de respirer tout en faisant des notes).

De plus, lorsque je joue en "cul de poule", si j'ai plusieurs fois la même note a joué par exemple, pour rester en rythme je me sert de la langue, en "bloquant" le trou dans un labs de temps très court pour délimiter la valeur de la note (pas facile à expliquer, j'espère que vous comprendrez :s). En tout cas, une chose de plus qui est plus dur à faire avec le tongue blocking non?

Et il reste l'altération des notes, est-ce possible avec cette méthode de jeu??

J'espère que vous pourrez répondre à toutes mes interrogations,
Merci d'avance,
Nuts
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Byron

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 22:26    Sujet du message: Le tongue-blocking Répondre en citant