Ruine babine

tongue blocking
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vever

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 22:31    Sujet du message: tongue blocking Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens de me mettre à l'harmonica y'a moins d'une semaine, et j'ai bien progressé je maitrise quasiment parfaitement la méthode du tongue-blocking.
Seulement moi je croyais que c'était LA technique pour jouer une seule note, or je vois qu'on peut faire en "cul de poule" aussi.
J'ai essayé et jme rends compte que c'est plus facile pour faire des altérations (elles sont plus nettes).
Pour faire des solos principalement, qu'elle méthode privilégiée ? Qu'elle est la plus conventionnelle, ou du moins celle qui est la plus utilisée par les plus grands ?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 22:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ornette

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 02:52    Sujet du message: tongue blocking Répondre en citant

Salut à tous,

En blues le TB est vraiment très utilisé et très utile par exemple dans le style chicago car il permet d'avoir un plus gros son, et aide à la rapidité du jeu. Il permet aussi beaucoup d'effets. Junior Wells, James Cotton, Little Walter, Billy Branch, Musselwhite, Carey Bell sont (ou étaient) des adeptes du TB. Je pense aussi qu'ils combinent les deux techniques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28    Sujet du message: tongue blocking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation