Ruine babine

Problème de latence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2008 - 18:08    Sujet du message: Problème de latence Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

ça fait quelques temps que j'essaye de régler les lamelles pour obtenir des overbends et j'arrive notamment sur le 4, 5 et 6 mais le problème maintenant c'est que le son vient un peu en retard quand je souffle dans le 5 ou le 6, là le 5 ne sonne carrément pas et pourtant je n'arrête pas de démonter l'harmo pour essayer de résoudre le problème en réglant et juste avant de remonter les capots le 5 sonnait avec un peu de retard mais il sonnait et après bouché. En fait j'aimerais que quand je souffle ou respire très doucement le son sort tout de suite et donc à très faible volume, en tout cas c'est comme ça que j'essaye de procédé pour tenter de régler les lamelles. Mais j'ai encore du mal.

Avez vous quelques conseils pour résoudre ce problème ?

En tout cas si l'ouverture et trop grande ça fait pareil (latence) et puis dans ce cas là on ne peut plus faire d'overbends, c'est ce que j'ai remarqué.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2008 - 18:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ju

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2008 - 22:39    Sujet du message: Problème de latence Répondre en citant

Désolé je ne peux pas t'aider, je ne m'y connais pas beaucoup encore en chirurgie Mr. Green tout ce que je peux voir c'est que tu aimes bien trifouiller et démonter tes harmonicas, fait attention, on dirait pas, mais c'est un instrument fragile, et à force de vouloir faire tout ce que tu veux, tu vas finir par les casser.... Wink

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2008 - 22:41    Sujet du message: Problème de latence Répondre en citant

salut Elikadragoon, j'ai le meme problème avec les overbend, ils mettent tjrs un petit peu de temps à sortir, quand ils sortent, je pense qu'il faut de l'entrainement, et perso, j'ai un peu laissé tombé pour l'instant, il y a tellement de chose à travailler musicalement que je suis retourné à des bases plus classiques. La course à la technique est souvent une échappatoire devant la difficulté. Pour moi maintenant les overs, c'est juste lorsque je ne peux faire autrement sur un morceau, sinon je me débrouille autrement
Visiter le site web du posteur
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 10:05    Sujet du message: Problème de latence Répondre en citant

En fait ce n'est pas que j'aime trifouiller mes harmo mais comme c'est un peu nécessaire pour régler donc voilà.

En fait ce que je voulais dire Manip ce n'était pas vraiment à propos des overbends comme en fait je pense avoir trouvé la technique pour les exécuter (pas tous bien sûr et pas forcément correctement mais j'y arrive quand même) et aujourd'hui je ne m'attarde pas trop dessus.
Le problème vient simplement de la latence du soufflé simplement donc je souffle et il faut attendre un petit temps pour que mon Mi sort (5), et ça se sent sur un morceau, c'est nul !!
Faut que je fasse quelques opérations aujourd'hui pour essayer encore et encore de régler ça.

Merci quand même.
yoyoskydiver33

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 23:49    Sujet du message: Problème de latence Répondre en citant

elikdragon

les overs et les autres tireds,ça se travaille......quand tu est au point,pour certains morceaux,tu peux(?)toucher aux lamelles.....perso,j,ai jamais fait.....@+
Visiter le site web du posteur
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 23:48    Sujet du message: Problème de latence Répondre en citant

Ben d'après ce que j'ai compris pour les overs, il fallait faire un réglage, en fait vu que j'ai touché et que maintenant il y a de la latence sur mon soufflé du 5 alors je suis obligé de retouché pour le régler. Il y a un truc bizarre c'est quand je laisse mon harmo reposé il n'y a plus de latence sur mon 5 mais après 5 ou 10 min de jeu alors ça revient, c'est vraiment bizarre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: Problème de latence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation