| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Ju
|
Posted: Mon 7 Apr 2008 - 21:57 Post subject: Réguler l'air par les narines |
|
|
Bonsoir à tous,
Quand je joue (aspiré/soufflé), mon nez se bloque automatiquement et il n'y a plus que le flux bucal qui est opérationnel, ma question est : Servez-vous vous de votre nez pour respirer en meme temps, ou même pour souffler moins fort (en régulant l'air ?)
Merci _________________ Quasi débrouillard... |
|
| Back to top |
|
 |
Emy Administrateur
|
Posted: Mon 7 Apr 2008 - 22:31 Post subject: Réguler l'air par les narines |
|
|
Oui je me sers de mon nez.
Au début je ne le faisais pas et du coup j'étais vite essoufflée et je me suis rendue compte que c'était mieux de ne pas respirer qu'à travers l'harmo. _________________ Ma playlist : http://www.putfile.com/emyrb, histoire de décomplexer tous les débutants ! |
|
| Back to top |
|
 |
Manip
|
Posted: Mon 7 Apr 2008 - 23:02 Post subject: Réguler l'air par les narines |
|
|
moi depuis le début j'ai appris à réguler le flux d'air en expirant par le nez en profitant des notes soufflées. Le problème c'est que j'ai pris l'habitude, le tic de le faire systématiquement et résultat, j'expirai très bruyamment !-) Donc j'ai du reprendre depuis le début niveau colonne d'air et accepter de m'époumoner, repousser les limites et expirer par le nez uniquement lorsque cela devient nécessaire et encore, doucement !-) _________________ http://www.manip-road.com
Les débutants parlent aux débutants !-) |
|
| Back to top |
|
 |
Ju
|
Posted: Tue 8 Apr 2008 - 09:12 Post subject: Réguler l'air par les narines |
|
|
Ok merci, donc ce n'est pas normal que je bloque mon nez, je vais parer à ça ce soir, me faire une petite réeducation. _________________ Quasi débrouillard... |
|
| Back to top |
|
 |
Renaud
|
Posted: Tue 8 Apr 2008 - 10:41 Post subject: Réguler l'air par les narines |
|
|
Au contraire, c'est une chance que tu bloque naturellement ton nez, tu ne perds pas d'air et cela évite que tu t'époumone.
pour les personnes qui au contraire perdent de l'air par le nez, c'est bien plus ennuyeux ! |
|
| Back to top |
|
 |
Ju
|
Posted: Tue 8 Apr 2008 - 10:47 Post subject: Réguler l'air par les narines |
|
|
Ah !
Donc je ne sais plus , je dois continuer à bloquer mon nez (d'ailleurs cela se fait naturellement) ou bien le débloquer pour que je puisse aussi respirer par le nez ? _________________ Quasi débrouillard... |
|
| Back to top |
|
 |
Renaud
|
Posted: Tue 8 Apr 2008 - 12:14 Post subject: Réguler l'air par les narines |
|
|
bah il est utile de pouvoir s'en servir comme soupape, avant d'exploser  |
|
| Back to top |
|
 |
Ju
|
Posted: Tue 8 Apr 2008 - 13:03 Post subject: Réguler l'air par les narines |
|
|
Ok, mais donc juste au cas où il faudrait respirer ?
C'est à dire que pendant le jeu il faut bloquer le nez ?
Merci Renaud _________________ Quasi débrouillard... |
|
| Back to top |
|
 |
Renaud
|
Posted: Tue 8 Apr 2008 - 13:56 Post subject: Réguler l'air par les narines |
|
|
Je pense que l'air qui rentre et sors par le nez doit être vu comme un atout qui permette de réguler la quantité d'air, et non pas comme une contrainte dont on ne peut se défaire.
Par exemple quand je veux jouer à très bas volume, je prend énormément d'air par le nez en même temps, car si je voulais respirer uniquement par la bouche, je serai obligé de respirer si faiblement que cela ne suffirait pas pour l'apport d'oxygène normal ! |
|
| Back to top |
|
 |
Ju
|
Posted: Wed 9 Apr 2008 - 11:32 Post subject: Réguler l'air par les narines |
|
|
Désolé Renaud mais j'ai du mal à tirer les conclusions de ce topic,
Au début tu me dis qu'au contraire c'est bien que mon nez se bloque et dans ta dernière réponse tu dis que c'est un atout de se servir du nez, du coup, je suis paumé  _________________ Quasi débrouillard... |
|
| Back to top |
|
 |
Renaud
|
Posted: Wed 9 Apr 2008 - 11:59 Post subject: Réguler l'air par les narines |
|
|
Ne te formalise pas trop sur cet aspect, tu arrives à jouer "étanche" et c'est ce qu'il faut. C'est l'inverse qui serait problématique (fuite d'air involontaire par le nez).
Maintenant, je dis qu'il peut être utile de pouvoir se servir du nez comme d'une soupape, a savoir prendre un peu d'air supplémentaire avec le nez en cas de besoin, et en relâcher si on en a trop. Mais c'est presque un automatisme. |
|
| Back to top |
|
 |
yoyoskydiver33
|
Posted: Sun 13 Apr 2008 - 00:01 Post subject: Réguler l'air par les narines |
|
|
salut
perso,c'est instinctif,et il faut arriver a le faire sans y penser.....mais cela c'est aprés x années  |
|
| Back to top |
|
 |
|