Ruine babine

Méthode Sébastien Charlier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 21:35    Sujet du message: Méthode Sébastien Charlier Répondre en citant

Je vais dire un truc que tout le monde sait, c'est une superbe méthode.

J'ai 2 questions:

1ère question: sur le morceau Cendrillon de Téléphone, est ce qu'il ne manquerait pas une note au début car je n'arrive pas à suivre l'air, et sur ça après les 3 premières notes est ce qu'il faut marquer une ptite pause ?

2ème question: sur le morceau Le bon, la brute et le truand (que j'adore et j'ai vraiment envi de le réussir), comment faites vous pour jongler entre le 6 et le 8 aussi vite parce que c'est dit qu'il faut faire un glissé mais est ce que vous aspirez le 7 aussi ou non ?

Je n'ai encore écouté tous les morceaux mais je vais certainement demander vos conseils un peu plus tard.

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 21:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ju

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 21:40    Sujet du message: Méthode Sébastien Charlier Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu sur ma méthode de DH, pour faire les glisser, en effet il faut entendre le 7 mais pas le "jouer", juste passer rapidement dessus !

Pour ta première question, je ne peu y répondre, je n'ai pas la méthode Rolling Eyes

Bon courage Okay
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 22:34    Sujet du message: Méthode Sébastien Charlier Répondre en citant

Pour le bon la brute et le truand je fais cette partie là en tongue blocking et je fais juste glisser ma langue. Mais bon je ne vais pas encore assez vite et je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais c'est ce qui me semblait le plus simple pour ne pas se tromper de trou vu la vitesse.
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2008 - 12:34    Sujet du message: Méthode Sébastien Charlier Répondre en citant

Merci Ju pour le conseil, en fait vu la rapidité de ce passage je n'arrive pas à entendre le 7 et je me demandais comment il faisait pour faire sonner aussi vite alors je me suis dit que ça devait être un glissé tout en aspirant rapidement le 7. En fait Emy pour le problème de se tromper de trou je pense que ça se travail (tu me diras la vitesse aussi) mais c'est surtout au niveau de la vitesse, ça fuse comme des balles, j'y arrive pas Crying or Very sad

Et moi Ju je n'ai pas la méthode DH alors si tu me poses des questions dessus c'est foutu. Laughing
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 14:09    Sujet du message: Méthode Sébastien Charlier Répondre en citant

Salut Elikadragoon,
je t'ai fait un petit enregistrement du début de Cendrillon, il a fallu que j'écoute plusieurs fois le morceau sur lequel joue Seb Charlier pour comprendre certains passages mais pour moi il ne manque rien.
http://media.putfile.com/Debut-cendrillon

Le bon, la brute et le truand par contre c'est mission impossible au niveau de la vitesse pour l'instant et je fais comme toi, je glisse du 6 au 8 etc...et ça marche.
Visiter le site web du posteur
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 21:28    Sujet du message: Méthode Sébastien Charlier Répondre en citant

Ah au fait il manque une note sur le morceau cow boy, c'est le 6 soufflé à la mesure 29, donc je voudrais revenir sur Cendrillon au début il ne manquerait pas une note entre le 2ème 5 et le 3ème 5 enfin je veux dire par rapport au solfège (je n'y connais pas du tout d'ailleurs, où il y a une sorte de courbe).

Une autre question: c'est sur la piste 14 concernant une sonorité "chaude", comment on fait ?
Moi je bouge un peu la bouche vite fait de droite à gauche, donc la tête aussi mais ça ne se voit pas trop (je suppose) comme c'est vite fait.
Et aussi est ce que ça marche sur les soufflés de tous les trous car ici on parle de 1 à 6.

Merci;
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 01:16    Sujet du message: Méthode Sébastien Charlier Répondre en citant

Autre question sur le dernier morceau du répertoire celui de Sting, en fait je ne comprends pas trop les Coda et une 1' fois mais bon à force d'écouter le morceau je comprends un peu mieux mais je ne suis pas sûr.

Quand on arrive aux mesures 28 à 31 il y a marqué 2' fois pour suivre et 1' fois mais je pense qu'on ne s'en occupe pas pour le moment et ensuite à la mesure 63 il y a marqué 1 alors je pense qu'on doit aller à partir de la mesure 28 citée juste au dessus puis je crois que ça va jusqu'à la mesure 37 (à répéter 2 fois je crois par rapport à 2' fois pour suivre) et après je crois que ça va au Coda 1 (mesure 46). Par contre où il y a 2' fois to coda je comprends pas trop (mesure 62 et où il y a le Coda 2 (mesure 64)) et puis quand est ce qu'on joue la mesure 63 et 64.

Merci d'éclaircir ma lanterne. Okay
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 10:58    Sujet du message: Méthode Sébastien Charlier Répondre en citant

Je ne suis pas trop habituée à cette technique de coda, on m'avait appris avec des barres de reprises du coup ce n'est pas très clair pour moi non plus.

Je pense pour la 2' fois to coda qu'il faut rejouer à partir de la mesure 29, tu sautes la mesure 63 et joue jusqu'à la fin. Mais je ne suis pas sure du tout et je n'ai pas écouté le morceau non plus pour confirmer.

A mon avis il faut jouer mesure 1 à 63 puis reprendre de 29 à 62 puis 64 à le fin. Enfin ... c'est ce que je comprends
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 13:47    Sujet du message: Méthode Sébastien Charlier Répondre en citant

En fait il faudrait que je réécoute encore et encore pour comprendre ce système et pourtant il y a les explications avant de commencer le répertoire mais j'y comprends pas grand chose à part peut être les 1 fois et 2 fois.

Comment on fait une sonorité "chaude" ??

Concernant le "Gliss" j'ai compris comment le faire mais dans le morceau Cendrillon il y a un Gliss tout à la fin mais pour aller où ??
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 16:35    Sujet du message: Méthode Sébastien Charlier Répondre en citant

Bonjour à tous !
J'arrive un peu comme la cavalerie mais merci de vous être procuré la méthode Laughing
Elikadragoon, en fait il ne manque rien sur cendrillon, ce dont tu parles est une liaison, autrement dit le premier 5 dure une noire pointée + une croche.
Pour le morceau cowboy, le quel est-ce ? as-tu la méthode sortie après retirage (celle où il est indiquée 11 morceaux sur la couv et non 10) ? je te dis ça car quelques coquilles ont été revues, peut-être que ce dont tu parles est de cet ordre Rolling Eyes
Pour toutes les autres question concernant les coda et autres barre de renvoi c'est du pur solfège à 2 balles Very Happy c'est juste pour éviter de devoir réécrire les mêmes choses. je ne pense pas qu'il y ait d'erreur de renvoi sur le Sting.
Pour la sonorité jugée souvent plus "chaude" par les harmonicistes, il s'agit juste d'infléchir les notes vers le bas avant de les jouer naturelles, autrement c'est comme si tu altérais un peu la note avant de la jouer. Ca fonctionne en aspirant sur tous les trous de 1 à 6 et en soufflant de 7 à 10.
Pour le Glissé 6-8 du bon la brute et le truand, ne t'occupes pas du 7, tu joues le plus vite possible le passage et le 7 disparaitra plus ou moins naturellement, tu peux également utiliser la méthode d'emy et/ou arrêter d'inspirer à ce moment mais vu la vitesse, rien que de passer de l'une à l'autre à ce tempo devrait sacrement "étouffer" le 7 Wink
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 12:45    Sujet du message: Méthode Sébastien Charlier Répondre en citant

Merci d'être venu jusqu'ici pour répondre à mes questions,

J'ai la vieille version de la méthode malheureusement, le morceau cowboy dont je parlais est le bon, la brute et le truand. Merci pour les précision sur le "sonorité chaude", et est-ce encore autre chose lorsque c'est marqué (6alt) 6 ? ça veut dire que ça doit être altérée rapidement ?

Bravo encore pour la méthode Okay
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 13:35    Sujet du message: Méthode Sébastien Charlier Répondre en citant

Rassure toi la "vieille" version autrement dit le premier tirage est très peu différent du premier retirage, c'est surtout au niveau des fautes et autres coquilles de grammaire, quelques éléments au niveau de certaines tablatures ont été revus pour être plus précis par rapport à ce que je joue sur le cd mais rien ne devrait t'empêcher de jouer les morceaux sur la première mouture. En fait on affine toujours sur un second tirage, mais ce n'est en aucun cas une "seconde édition" expression que j'avais peut-être malencontreusement utilisée à un moment Very Happy
Pour toutes les notes entre parenthèse, elles correspondent à des appogiatures ou des ghost notes c'est-à-dire des notes de toute façon très courtes qui peuvent tantôt être jouées, tantôt suggérées histoire d'agrémenter la mélodie ou le riff principal.
Tout ce qui est entre parenthèse peut parfaitement ne pas être joué Wink
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 13:44    Sujet du message: Méthode Sébastien Charlier Répondre en citant

et pour le fameux Sol de la mesure 29, la note ne manque pas en fait elle est belle et bien sur la partition, la coquille c'est qu'elle n'apparait pas en tablature (c'est ballot Embarassed ), voilà le genre de détail qui devrait avoir disparu sur le retirage, sinon ce sera sur le prochain Laughing . Entre nous ce manque sur la tabla devrait finir par inciter à suivre plutôt la portée Wink, qui elle, indique le rythme et est de ce fait beaucoup plus informative et intéressante à terme...
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 13:23    Sujet du message: Méthode Sébastien Charlier Répondre en citant

SebCharlier a écrit:
Entre nous ce manque sur la tabla devrait finir par inciter à suivre plutôt la portée , qui elle, indique le rythme et est de ce fait beaucoup plus informative et intéressante à terme...

Ou bien ça incite à mieux écouter et donc à se concentrer aussi.

Merci.

PS: Le morceau Cocaine est génial mais encore trop difficile pour moi. Un jour peut être... Laughing
Olivier.H

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2008 - 18:10    Sujet du message: Méthode Sébastien Charlier Répondre en citant

Et voici le format poche ... Cool

http://www.editions-hit-diffusion.fr/harmonica/methode-en-poche-harmonica.h…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05    Sujet du message: Méthode Sébastien Charlier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation