| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Ju
|
Posted: Mon 7 Apr 2008 - 16:27 Post subject: Mallette pour harmonicas |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Petite question, possédez vous une mallette pour ranger vos harmonicas ?
J'ai dans l'idée de m'en faire une, je sais qu'on en trouve chez Leroy Merlin (Ex : Mallette en aluminium) mais ma question est : en quoi faire l'intérieur ? Existe t' il une sorte de mousse qui prenne la forme de ce qu'on met dedans, sans se remettre à l'état d'origine dès qu'on enlève l'objet ?
Il y a bien la mousse que l'on trouve chez les fleuristes, mais je l'utilisais pour mes fourmis et c'est vraiment trop sensible (si vous enfoncer le doigts dedans, impossible de la remettre bien...)
Si vous avez des photos de vos mallettes, je suis preneur !
C'est bientôt mon anniversaire, et je compte me faire offrir pas mal d'harmonicas, j'ai préparé la liste, comme un gosse  _________________ Quasi débrouillard...
Last edited by Ju on Mon 7 Apr 2008 - 17:15; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Emy Administrateur
|
Posted: Mon 7 Apr 2008 - 17:06 Post subject: Mallette pour harmonicas |
|
|
Je n'ai pas de mallette mais ça me tente bien.
Je ne connais pas de mousse qui garde la forme mais je pense que tu peux en acheter une plaque et puis faire des trous de la taille de tes harmos ... _________________ Ma playlist : http://www.putfile.com/emyrb, histoire de décomplexer tous les débutants ! |
|
| Back to top |
|
 |
Ju
|
Posted: Mon 7 Apr 2008 - 17:09 Post subject: Mallette pour harmonicas |
|
|
Disons qu'il y a plusieurs techniques, soit faire des carrés avec des planches de bois, pour ranger les harmonicas verticalement, l'avantage, cela peut contenir plus d'harmonicas, mais c'est moins classe,
Et la première méthode cité dans mon premiers message, l'avantage c'est que tu peux en faire plusieurs avec plusieurs harmonicas, et suivant tes envies, mettre tel ou tel moule avec le set d'harmonicas que tu veux  _________________ Quasi débrouillard... |
|
| Back to top |
|
 |
Emy Administrateur
|
Posted: Mon 7 Apr 2008 - 17:16 Post subject: Mallette pour harmonicas |
|
|
En fait moi ce que je t'expliquais c'était ça :
De toute façon quand tu ne joues que des diato tu n'as pas besoin de plusieurs "sets" ?! _________________ Ma playlist : http://www.putfile.com/emyrb, histoire de décomplexer tous les débutants ! |
|
| Back to top |
|
 |
Ju
|
Posted: Mon 7 Apr 2008 - 17:22 Post subject: Mallette pour harmonicas |
|
|
Non mais quand je disais "set", tu peux classer ça par "qualité", par exemple, pas mettre un Pro Master avec un Easy Rider
Moi aussi je parle de ça, mais tu vois la matière sur laquelle on pose les harmonicas, je pense qu'on peux la trouver nous même, et l'adapter à nos différents harmonicas... (en plus cela coutera une misère....) car la tu paye la marque. _________________ Quasi débrouillard... |
|
| Back to top |
|
 |
Ju
|
Posted: Mon 7 Apr 2008 - 17:28 Post subject: Mallette pour harmonicas |
|
|
Edit :
L'avantage de la faire soit même, est que tu peux faire deux étages, le premier pour les harmonicas, et le deuxième pour mettre un micro ou autre qui est plus volumineux.... je suis entrain de faire mes plans dans ma tête, il faut juste que je trouve la "matière" qui pourrais faire ce que je veux (mousse qui prend la forme et qui ne la perd pas...). _________________ Quasi débrouillard... |
|
| Back to top |
|
 |
Emy Administrateur
|
Posted: Mon 7 Apr 2008 - 22:37 Post subject: Mallette pour harmonicas |
|
|
Bah tu peux trouver de la mousse pour bourrer les coussins. C'est tout à fait ce qui est utilisé pour la mallette Hohner de la photo plus haut. Après il te suffit de faire tes trous en fonction de la taille des harmo. Mais si tu ne fais pas les trous la mousse ne gardera pas la forme ... enfin je ne pense pas. _________________ Ma playlist : http://www.putfile.com/emyrb, histoire de décomplexer tous les débutants ! |
|
| Back to top |
|
 |
|