Ruine babine

Mallette pour harmonicas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 16:27    Sujet du message: Mallette pour harmonicas Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question, possédez vous une mallette pour ranger vos harmonicas ?

J'ai dans l'idée de m'en faire une, je sais qu'on en trouve chez Leroy Merlin (Ex : Mallette en aluminium) mais ma question est : en quoi faire l'intérieur ? Existe t' il une sorte de mousse qui prenne la forme de ce qu'on met dedans, sans se remettre à l'état d'origine dès qu'on enlève l'objet ?

Il y a bien la mousse que l'on trouve chez les fleuristes, mais je l'utilisais pour mes fourmis et c'est vraiment trop sensible (si vous enfoncer le doigts dedans, impossible de la remettre bien...)

Si vous avez des photos de vos mallettes, je suis preneur !

C'est bientôt mon anniversaire, et je compte me faire offrir pas mal d'harmonicas, j'ai préparé la liste, comme un gosse Mr. Green

Dernière édition par Ju le Lun 7 Avr 2008 - 17:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 17:06    Sujet du message: Mallette pour harmonicas Répondre en citant

Je n'ai pas de mallette mais ça me tente bien.

Je ne connais pas de mousse qui garde la forme mais je pense que tu peux en acheter une plaque et puis faire des trous de la taille de tes harmos ...
Ju

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 17:09    Sujet du message: Mallette pour harmonicas Répondre en citant

Disons qu'il y a plusieurs techniques, soit faire des carrés avec des planches de bois, pour ranger les harmonicas verticalement, l'avantage, cela peut contenir plus d'harmonicas, mais c'est moins classe,

Et la première méthode cité dans mon premiers message, l'avantage c'est que tu peux en faire plusieurs avec plusieurs harmonicas, et suivant tes envies, mettre tel ou tel moule avec le set d'harmonicas que tu veux Okay
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 17:16    Sujet du message: Mallette pour harmonicas Répondre en citant

En fait moi ce que je t'expliquais c'était ça :

De toute façon quand tu ne joues que des diato tu n'as pas besoin de plusieurs "sets" ?!
Ju

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 17:22    Sujet du message: Mallette pour harmonicas Répondre en citant

Non mais quand je disais "set", tu peux classer ça par "qualité", par exemple, pas mettre un Pro Master avec un Easy Rider Cool

Moi aussi je parle de ça, mais tu vois la matière sur laquelle on pose les harmonicas, je pense qu'on peux la trouver nous même, et l'adapter à nos différents harmonicas... (en plus cela coutera une misère....) car la tu paye la marque.

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 17:28    Sujet du message: Mallette pour harmonicas Répondre en citant

Edit :

L'avantage de la faire soit même, est que tu peux faire deux étages, le premier pour les harmonicas, et le deuxième pour mettre un micro ou autre qui est plus volumineux.... je suis entrain de faire mes plans dans ma tête, il faut juste que je trouve la "matière" qui pourrais faire ce que je veux (mousse qui prend la forme et qui ne la perd pas...).
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 22:37    Sujet du message: Mallette pour harmonicas Répondre en citant

Bah tu peux trouver de la mousse pour bourrer les coussins. C'est tout à fait ce qui est utilisé pour la mallette Hohner de la photo plus haut. Après il te suffit de faire tes trous en fonction de la taille des harmo. Mais si tu ne fais pas les trous la mousse ne gardera pas la forme ... enfin je ne pense pas.
Résoblues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 16:24    Sujet du message: Mallette pour harmonicas Répondre en citant

Bonjour,

Je vous invite à vous rendre dans un magasin pour artistes peintre.
On trouve des boites en bois avec le couvercle qui sert de chevalet,
de différentes tailles.

J'en ai une de 35 sur 25 cm,dans laquelle j'ai mon practice cornemuse
et ses accesoires d'entretiens.C'est bien pratique,puisque le couvercle
sert aussi de chevalet...d'où impeccable pour poser mes partitions Wink
Et il y a largement la place pour les harmo ,le micro et peut-être une petite boite à effet

Si vous n'êtes pas pressés,

Dans certains magasin à bas prix...style Lidel etc, une où deux fois l'an,
ils ventent pour deux francs six sous, ce genre de coffret.Avec des séparations
modulables à souhait.Il suffit d'ajouter un velour ou autres collé pour garnir les cloisonements.
On va chez bobonne elle a bien du vieux velour qui n'attend que d'être à nouveau utilisé.

J'attends une prochaine réclame et je m'achèterai une deuxième boite
pour mes harmo . Idea

Cordialement,

Résoblues.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 23:49    Sujet du message: Mallette pour harmonicas Répondre en citant

ça me semble être une super bonne idée !! Tu peux nous faire voir une photo de la chose ?
Résoblues

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 11:16    Sujet du message: Mallette pour harmonicas Répondre en citant

Bonjour,

Voici ce que j'emplois.

Cordialement,et bonne réussite pour votre master...

Résoblues.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 14:13    Sujet du message: Mallette pour harmonicas Répondre en citant

ça a l'air super pratique ! Merci je garde l'idée ;-)

Master terminé, avec mention bien à mon mémoire
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 13:38    Sujet du message: Mallette pour harmonicas Répondre en citant

Félicitation Emy .... !!

Pour la mallette, j'utilise une en métal acheté chez brico ... pour 13 euros .... et à l avenir je vais former les emplacement des harmos dans un bloc de "styrodur" .. une espèce de polystyrène non friable ...
PML

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 07:33    Sujet du message: Mallette pour harmonicas Répondre en citant

Fais bien tes comptes et jette un oeil ici :
http://www.thomann.de/fr/ca_seydel_soehne_hardcover_case_f_20_harmonicas.ht…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13    Sujet du message: Mallette pour harmonicas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation