Ruine babine

Avis ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 21:43    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

C'est pour ça que je pose la question, c'est qu'on en voit des vertes et des pas mûres à ce sujet...

Je me souviens avoir vu une video qui montrait justement qu'il fallait l'écarter un peu de la plaque en utilisant un morceau de papier en dessous Confused J'ai même cru voir des réglages différents en fonction du numéro de la anche, etc...

Et si on définissait une fois pour toutes quels réglages apporter à un harmo tout neuf, anche après anche, les soufflées, les aspirées, etc...

Si vous avez trouvé des tutos ou des videos traitant de ça de façon complète et pertinente, je suis super fana Wink

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 22:14    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

Alors, j'ai trouvé cette proposition, que j'ai essayée sur mon ProMaster et pour le moment, je n'arrive toujours pas à créer ces """ d'overblow. Very Happy

http://quebecharmo.blogspot.com/2007/11/modifier-son-harmonica.html

Réglé ainsi, j'ai l'impression que les bends sortent mieux, mais que les notes naturelles ont perdu un peu de puissance et de brillance.
Ce n'est qu'une impression.

Very Happy
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 23:32    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

Chouette !

Merci Wink

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 01:11    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

tu as peut-être trop réglé Olivier, il faut trouver le juste équilibre, c'est dommage de perdre du timbre
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 01:13    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

Seul petit souci avec ce tuto qui est plutôt sympa : l'étape 3 n'est pas réellement nécessaire et il ne s'agit pas de souffler comme si on altérait en soufflant mais comme si on altérait en ASPIRANT, pour le reste c'est cool Laughing
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 01:14    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

L'arcing de l'étape 3 provoque souvent une perte de timbre...
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 02:10    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

OK, merci, Seb ... je vais passer tout ça au fer à repasser, maintenant Mr. Green

Nan, je vais détordre un peu ces p'tites lamelles, histoire que mon harmo retrouve toute sa voix qui fait le bonheur de tout le quartier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55    Sujet du message: Avis ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation