Ruine babine

Avis ...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bbabouche

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 13:03    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

B'jour a tous,j'ai 2 question a vous poser.Premierement quequ'un a t'il deja testé le bluesmaster ?Si oui j'aimerai avoir votre avis.Ensuite est ce que quelqu'un fait du chromatique ou non ?Ce serai pour un avis aussi .L'opinion de ceux qui n'on pas de chromatique est aussi le bien venu Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 13:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ju

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 13:09    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

Tu veux te mettre au chromatique ?

En tout cas c'est cher comme instrument...

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 13:46    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

pour 2 questions si différentes, tu aurais eu meilleur temps de faire 2 posts...

Personnellement je commence à me réintéresser au chromatique, en complément du diatonique.
Malgré que je sache jouer chromatiquement sur un diatonique (faut le dire vite !), le chromatique est un instrument qui a une certaine "sensualité"
intéressante.

Prend un 12 trous, c'est largement suffisant.
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 13:47    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

Ju a écrit:

En tout cas c'est cher comme instrument...

bah, tout est relatif !
Ju

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 13:55    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

Oui mais je trouve quand meme cher pour ce que c'est, de visu, c'est un simple diatonique avec une tirette, et ca fait cher la tirette, après mécaniquement, je ne sais pas ce que cela renferme, j'espère que le mécanisme justifie le prix !

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 14:06    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

Allons, ne soit pas simpliste Wink
Conceptuellement, il s'agit de 2 diatoniques accordés à 1/2 ton d'écard (C et C#) avec une tirette pour choisir l'un ou l'autre.
Après mécaniquement c'est plus compliqué, il faut valver les lamelles, etc.
Manip

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 14:14    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

Le chroma est un tout autre instrument. Sa fabrication demande aussi beaucoup plus de travail, d'où le prix.

Pour le BluesMaster de Suzuki, j'en ai eu un (donné à un pote guitariste pour qu'il essaie l'harmo) il est très bien je trouve, c'est le petit frère du HarpMaster, que j'aime beaucoup
Visiter le site web du posteur
Ju

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 14:27    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

Non Renaud, je ne suis pas simpliste, j'avais bien précisé : "De visu, c'est un simple diatonique avec une tirette [...]" et apres j'ai précisé : "après mécaniquement, je ne sais pas ce que cela renferme, j'espère que le mécanisme justifie le prix !"

Je n'ai rien contre le chromatique ne vous inquietez pas, bien au contraire, c'est très beau et bien fini je trouve ! Wink

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 14:30    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

manip a écrit:
Pour le BluesMaster de Suzuki, j'en ai eu un (donné à un pote guitariste pour qu'il essaie l'harmo) il est très bien je trouve, c'est le petit frère du HarpMaster, que j'aime beaucoup

Je n'en ai lu que du bien, c'est celui que je voulais pour commencer mais chez Major Pigalle ils ne l'avaient plus en C.
Sonny Boy Havidson

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 23:40    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

Le chromatique 12 trous, cela donne 48 anches à régler et accorder donc pas mal de travail de plus qu'un diatonique 10 trous avec ses 20 anches. Ensuite, le sommier est beaucoup plus complexe à réaliser et davantage étudié. A ceci s'ajoute l'assemblage bien plus complexe (et encore plus si le sommier est en bois et s'adapte à hydromètrie de l'atelier...) avec tout ce mécanisme délicat. En fait, il y a une large partie du prix qui passe dans la main d'oeuvre.

Par contre : un chromatique, c'est bien plus réparable puisque l'on peut changer les anches à l'unité (et comme les anches d'harmonica finissent toujours par casser à un moment de leur vie...) et un même instrument peut dûrer bien plus longtemps au final.

Pour revenir à la question initiale, celle-ci est assez évasive : peux-tu préciser ce que tu veux savoir au sujet du chromatique (mon instrument de prédilection) ?

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 06:30    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

Alors deja merci pour vos reponse Very Happy !Pour une question plus precise qui fera peut etre reagir du monde c'est :Le chromatique est t'il utile pour jouer ? Car en effet on peu faire les meme note avec un diato si bien sur on maitrise les alteration et overbend!Voila donc est'il necessaire d'en avoir un chez sois ou peut on se contenter des diatonique?
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 10:30    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

comme le disait Manip, il s'agit d'un autre instrument, avec ses propres sonorités.
Il y a donc un choix qui s'opère, selon ce que l'on souhaite jouer.

L'harmonica est il utile pour jouer, sachant que le piano existe ? la réponse est oui !
(ouf ! parce que bon, le piano dans la poche...)
Manip

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 10:47    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

Renaud a écrit:
L'harmonica est il utile pour jouer, sachant que le piano existe ? la réponse est oui !
(ouf ! parce que bon, le piano dans la poche...)

Bah ! ya des roulettes a certains pianos !-)
yoyoskydiver33

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008 - 18:18    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

le chromatique? ok pour le jazz....mais jouer blues avec,(altérations,overblow) il n'est pas fait pour ça,et les lamelles te le font vite savoir.....et vu le prix Crying or Very sad
Manip

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2008 - 18:37    Sujet du message: Avis ... Répondre en citant

Salut Yoyo
pour le jazz oui dans le sens ou l'instrument permet avec de l'entrainement de maitriser les différentes gammes... mais niveau blues, c'est possible ! Little Walter en jouait ! et j'ai croisé dernièrement Koei Tanaka qui se sert d'un chroma avec bend d'enfer, franchement, dans ces cas là, les altérations sont des effets plutot que de manière d'avoir des notes qui n'existent pas sur l'accordage naturel. SUr un chroma, toutes les notes existent, donc le jeu, le souffle, la technique et la maitrise du joueur est d'autant plus impressionnante.
C'est vrai que beaucoup se bornent à "faire des note" et qu'il n'y a pas la couleur du diato dans leur jeu, mais d'autres qui s'y sont attelés et qui assurent sortent du blues incroyable !!! des fois meme sans se servir de la tirette !-) !-) !-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56    Sujet du message: Avis ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation