Ruine babine

les notes aigues déboquent?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orion

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2007 - 12:47    Sujet du message: les notes aigues déboquent? Répondre en citant

je viens de m'acheter un pro master... de suzuki...

il était en promo avec une méthode de blues (100 plans de blues, de david herzhaft)... bon c'était un pack mais je pense quand meme pas que la qualité est différente des autres pro-master...

parce que là je suis très déçu...

sur mon marine-band, bon ok il était en sol, j'arrivais à faire toutes les altérations, aigues comme graves, sans aucun sifflement et avec une bonne stabilité...

mais là le pro master est super beau, il glisse à merveille, sa boite c'est pas un paquet d'allumettes comme celle du marine band, mais il SIFFLE sur le trou n° 3

et sur les autres altérations d'ailleurs...
j'ai que les trous n° 1 et 2 qui tiennent la route sans siffler...

sinon les trous 3, 4, 6 sifflent, et les aigus j'arrive même plus à les faire...

vous pensez que je peux le démonter pour régler les lamelles?

merci beaucoup

Raph
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2007 - 12:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manip

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2007 - 13:02    Sujet du message: les notes aigues déboquent? Répondre en citant

Salut
effectivement il ne doit pas être différent parcequ'il est vendu avec la méthode de DH.
Herzhaft et Cie sont LES distributeurs de Suzuki en France !-)

Si tu le démontes fait bien gaffe car les lamelles du ProMaster sont très fragiles je trouve (j'en ai cassé plusieurs Sad

Mon avis est qu'il a besoin de se roder, les aigus notamment c'est normal au début. Et puis peut etre que toi aussi il faut que tu te "rodes" à ce nouvel harmo car c'est très très différent du Marine Band

rv
Visiter le site web du posteur
Byron

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2007 - 17:17    Sujet du message: les notes aigues déboquent? Répondre en citant

Les Suzuki sont bien plus sensibles que les hohner (surtout le marine Band). Va falloir que tu adaptes la puissance de tes altérations avant de flinguer le suzuki.
De mon expérience personnelle, j'ai jamais trop eu de mal à altérer sur les suzuki, alors que j'ai bien galèrer sur les hohner (blues harp, golden melody, special 20).

J'ai eu aussi le 3 qui sifflait très aigu (genre harmonique de guitare), ca s'est avec le temps et de la délicatesse.
MSN
Orion

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 - 18:55    Sujet du message: les notes aigues déboquent? Répondre en citant

ben en fait je l'ai démonté, j'ai mis quelques gouttes dee venis...

ça a réglé le problème, mais les altération sont un poil plus dures à obtenir... au pire je mt un peu de disolvant...

merci pour vos conseils...
MSN Skype
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 19:19    Sujet du message: les notes aigues déboquent? Répondre en citant

Orion a écrit:
ben en fait je l'ai démonté, j'ai mis quelques gouttes dee venis...

C'est exactement ce qu'il fallait faire. Par contre c'est étonnant te pb d'altération car en principe il est mieux réglé que la plupart des harmos...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30    Sujet du message: les notes aigues déboquent?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation