Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
chipsy22
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 - 21:46 Sujet du message: il était une fois dans l ouest + sailor and the maid |
|
|
salut !!
Est ce que quelqu un aurait les tablatures + MP3 correspondants d'il était une fois dans l ouest de moricone et le classic sailor and the made.
Puis je jouer ces morceaux sur un harmo en DO (mon seul harmo) Sinon vous me conseillez quoi comme morceaux sympa pour débutant qui altère quelques notes...??
Merci d avance!! |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 - 21:46 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
elikadragoon
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 - 22:52 Sujet du message: il était une fois dans l ouest + sailor and the maid |
|
|
http://www.bonvent.fr/
C'est pour Sailor and the made _________________ Relève le menton et bombe le torse ! Si tu regardes l'avenir avec espoir, alors l'avenir te sourira. |
|
|
 |
chipsy22
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 - 23:21 Sujet du message: il était une fois dans l ouest + sailor and the maid |
|
|
Merci...malheureusement, il n y a que la première partie en musique mais c'est déjà bien :) |
|
|
 |
Quentin
|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 - 00:32 Sujet du message: il était une fois dans l ouest + sailor and the maid |
|
|
ouais, ces 2 morceaux sont sur bonvent.fr J'ai eu le mm pb pour Sailor and the Maid, je suis tombé amoureux de ce morceaux sur bonvent, et pas moyen de trouver la mélodie complète sur le net! Mais finalement, j'ai fini par le dénicher ce morceau si tu me donnes ton adresse mail ou qqch, je peux te l'envoyer
Et pour répondre à ta question : Oui, il est possible de jouer ce morceau avec un harmonica en Do! suffit de souffler exactement dans les mêmes trous que sur la tablature. La différence est qu'au lieu de jouer le morceau en Si mineur, tu le joueras en Ré mineur (la tonalité étant différente, l'accompagnement sera donc différent et tu ne pourras jouer en même temps que le morceau original passe, car ça sonnera faux, mais si tu joues seul ou avec un musicien qui s'adapte à ta tonalité, y'a pas de problème). En fait, avec un harmo en Do, tu sais jouer exactement les mêmes choses qu'avec des harmonicas en La, Sol, Ré, Mi, ... (du moment qu'ils fonctionnent et sont accordés selon la même logique). Il suffit de transposer les notes. C'est pas facile à expliquer car je n'ai pas des notions claires de solfège...
J'espère bientôt mettre un enregistrement de ma version de Sailor and the Maid (avec un harmo en Do aussi), dès que je suis satisfait de ce que je joue  |
|
|
 |
chipsy22
|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 - 00:35 Sujet du message: il était une fois dans l ouest + sailor and the maid |
|
|
ah, sympa!! voici mon mail ! alexandre.zurcher@vintagerides.com on attend donc ton morceau en ligne Merci d avance!! |
|
|
 |
chipsy22
|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 - 00:36 Sujet du message: il était une fois dans l ouest + sailor and the maid |
|
|
mais je ne trouve pas la tab de il était une fois dans l ouest sur bonvent.fr... |
|
|
 |
Quentin
|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 - 00:45 Sujet du message: il était une fois dans l ouest + sailor and the maid |
|
|
si si, mais en fait, c'est juste une partie du morceau... ça se trouve dans la rubrique "conseils" tout en bas, pour travailler les altérations, c'est vraiment pas grand-chose hein! (mais mieux que rien 
je pense qu'une surprise t'attend bien au chaud sur ta boite mail  |
|
|
 |
chipsy22
|
Posté le: Mar 1 Avr 2008 - 17:00 Sujet du message: il était une fois dans l ouest + sailor and the maid |
|
|
j ai vu merci :) |
|
|
 |
Manip
|
|
|
 |
nidjilaro
|
Posté le: Sam 30 Mai 2009 - 13:59 Sujet du message: il était une fois dans l ouest + sailor and the maid |
|
|
voila j'ai la tab de sailor and the maid mais je recherche l'intro parait ke yen as une a se que j'ai entendu?????quelqu'un la connai???? _________________ Mes premiers enregistrements: http://ruine-babine.xooit.com/t486-un-ptit-nouveau.htm |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 17:03 Sujet du message: il était une fois dans l ouest + sailor and the maid |
|
|
|
|
|
 |
|