Ruine babine

Livre tablature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Z'avez pas vu ... ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bbabouche

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 - 13:17    Sujet du message: Livre tablature Répondre en citant

Je me demandai s'il existai des livre de tablature pour harmonica avec que des morceaux irlandais je n'ai pas encore cherché mais sa doit exister nn?
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 - 13:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bbabouche

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 - 14:37    Sujet du message: Livre tablature Répondre en citant

Oue j'en ai trouver un qui a l'air bien si vous avez a m'en proposer n'hesitez pas celui que j'ai vu c'est "harmonica celtique" Very Happy
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 - 14:59    Sujet du message: Livre tablature Répondre en citant

Emy n'a pas l'air d'être là mais il me semble qu'elle s'interesse aussi à la musique celtique, elle aura peut-être des infos pour toi.
Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider plus.
Visiter le site web du posteur
bbabouche

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 11:08    Sujet du message: Livre tablature Répondre en citant

ok merci je lui demanderai des qu'elle sera la Very Happy
Quentin

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 17:27    Sujet du message: Livre tablature Répondre en citant

oui, il en existe quelques-uns dédiés à la musique irlandaise (et celtique de manière générale) Okay Pareil, je m'intéresse un peu à ce style de musique et pour le moment j'ai recensé ces différentes méthodes. Par contre, je n'en possède aucune pour le moment, donc je ne saurais te renseigner davantage sur leur qualité.

La première est celle que tu cites (il me semble), il s'agit d' "Harmonica Celtique" de David Herzhaft

infos : http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=34

Ensuite, il y a celle de Phil Duncan, qui s'intitule "Irish melodies for Harmonica".

infos ici : http://www.di-arezzo.com/france/detail_notice.php?no_article=MELBY01975&…

Brendan Power, harmoniciste néo-zélandais, après la sortie de son superbe cd "New Irish Harmonica" a rédigé une méthode sur l'harmonica irlandais qui reprend les thèmes se trouvant sur son cd. La méthode est en anglais et introuvable dans le commerce, il faut la commander directement à Brendan Power en personne.

Son site : http://www.brendan-power.com/
infos sur la méthode : http://www.brendan-power.com/Play%20Irish%20Music%20on%20the%20Blues%20Harp…
Brendan Power sur Youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=DEaEaYzdjWQ&feature=related

Enfin, le recueil de Glenn Weiser "Irish and American fiddle tune for harmonica" (également en anglais)

infos sur le site de Glenn Weiser : http://www.celticguitarmusic.com/fidlist.htm

Voila, c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment... ça me semble déjà pas mal pour commencer Wink pour certaines de ces méthodes, on peut trouver des infos sur amazon, notamment des avis de consommateurs. Et sur les sites de Brendan Power et Glenn Weiser, il y a des extraits audio et partitions de leurs méthodes.
Sinon, tu peux également trouver quelques morceaux irlandais sur des sites d'harmonica, comme coursdharmonica, ou sur des sites de musique irlandaise (il faut alors pouvoir lire une partition et s'y retrouver sur son harmo, la plupart du temps de dois transposer pour que ça colle avec la gamme de do).
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 19:14    Sujet du message: Livre tablature Répondre en citant

Salut tout le monde !

J'aime beaucoup la musique celtique mais je n'ai pas encore commencé à apprendre à en jouer parce que je suis sure de ne pas avoir le niveau Mr. Green
Donc je ne peux pas beaucoup vous aider, mais vous savez tous ce que je pense des méthodes de David Herzhaft Rolling Eyes

Il me semble que la méthode de Phil Duncan n'est pas mal mais j'avoue ne pas l'avoir essayée.

Bref sur ce coup là je suis méga inutile Mr. Green
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 21:55    Sujet du message: Livre tablature Répondre en citant

Désolée Emy, comme j'avais vu d'anciens posts où tu en parlais je croyais que tu t'étais un peu plus penchée sur la question.
Dis-donc J -1 avant le démmenagement définitif ?
Visiter le site web du posteur
bbabouche

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 22:09    Sujet du message: Livre tablature Répondre en citant

Merci bien!!
Quentin

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 00:13    Sujet du message: Livre tablature Répondre en citant

Emy, tu penses quoi des méthodes de DH?! Laughing
n'empêche la critique de la méthode celtique sur bonvent.fr est plutôt favorable...
Moi je ne sais quoi en penser... le meilleur moyen est de voir par soi-même, hein comme on dit!

Je me suis acheté la méthode de Seb Charlier la semaine passée Rolling Eyes (marre de toujours travailler les mêmes morceaux..) mon prochain achat sera peut-être un pack "méthode celtique + Promaster" sur harmonicaland, mais pour le moment j'ai du boulot avec la méthode Seb Charlier Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08    Sujet du message: Livre tablature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Z'avez pas vu ... ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation